Bonjour!
En vue de mon départ au canada, j'ai pris rendez-vous avec ma conseillère financière ( BNP) pour faire un petit peu le point sur ma situation actuelle et à venir.
Dans la description du rendez vous, il est indiqué - "départ pour l'étrangé, solutions à apporter".
Je pense qu'elle va me proposer une multitude de choses dont je suis sûr que je n'aurais pas forcément besoin!
C'est pourquoi j'ai décidé de prendre les devants, et de trouver les "bonnes questions" à poser à cette bonne demoiselle!
Le probleme c'est que c'est tellement confus dans ma tete que je ne sais pas trop par où commencer, alors c'est la que je fais appel à vous, PVTISTES confirmés ou en devenir ( comme moi

)
Quelles questions, remarques ou demandes devrais-je communiquer ?
J'ai déjà réfléchi à 2/3 choses:
- Utilité de faire une procuration à l'un de mes parents sur mes comptes ?
- Possibilité d'ouvrir un compte au canada à partire de la france afin d'en avoir un lors de mon arrivée
- J'ai actuellement une carte VISA classique, est-il préferable de changer de carte? de la conserver en augmentant les posiblités de retrait / achat et compagnie?
Qu'en pensez vous? Si vous avez d'autres informations pour moi je suis preneur biensûr!
Merci d'avance!