Bonjour Bonjour!
Je m'y prends un peu à l'avance pour poser cette question (je ne suis pas encore PVTiste mais je garde espoir d'avoir des réponses de l'Ambassade!)
J'ai lu pas mal de discussions concernant les banques, comment gérer son argent là bas.
Mais il y a deux trois ptites choses que j'ai tjs pas saisie, et je compte sur vous pour m'éclairer sur la question !

Alors, j'ai entendu dire que beaucoup d'entre vous s'étaient ouvert un compte à la BNP en France, et ensuite Scotia au Canada, pour la convention signée.
Moi je suis à la CA, j'attend mon rdv avec ma conseillère pr savoir si ils ont un partenaire, mais voilà la
question principale :
Si on prend l'exple BNP/Scotia, vous dites que sur place, vous retirez votre argent à partir de votre compte BNP (mais ou?), et les mettez sur votre compte Scotia.
Mais à quel moment votre euros se convertie en dollars canadien? Durant quelle opération? et combien cela coûte-t-il?
Bon, j'espère que j'ai été assez clair ! Vu que c'est un peu en vrac dans ma tete pour les questions "banque", pas facile de se faire comprendre!!
Merci d'avance!