- 19/03/11, 15:59 #1Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos conseils.
Nous sommes deux à avoir un CDI et vouloir partir au Canada pour le mois de décembre 2011.
(Pour ma part ce sera une démission)
Mais pour elle: Cela fait moins d'un an qu'elle travaille dans une entreprise, sachant que :
- Son poste est une création de poste dans un secteur émergent (Internet et media sociaux), elle est la seule dans l'entreprise à pouvoir exercer ce métier.
- Son travail est reconnu et plus que fortement apprécié par toute l'entreprise.
En gros elle a un job en or, et on se demande s'il n'est pas possible de tenter une négociation pour un congés sabbatique avant d'annoncer une éventuelle démission.
Qu'en pensez vous? Quel est le plus judicieux ?
- 19/03/11, 16:22 #2le congé sabbatique a des conditions assez strictes : les remplit-elle ? non puisqu'elle ne justifie pas de 36 mois dans l'entreprise.
Le congé sabbatique
elle peut négocier un arrangement pour retrouver son emploi dans un an, mais ... pas sûre que l'employeur accepte.
- 19/03/11, 16:23 #3Et pourquoi pas un congé sans soldes ?
- 22/03/11, 11:33 #4Merci de vos réactions.
@charlotteè77: Un congé sans solde d'un an ça peut se faire ?
- 22/03/11, 12:12 #5Si elle à moin d'un an dans la boite le congé Sabbatique c'est mort. Il faut au moins 3 ans dans la boite et 6 ans d'experience professionnel en tout dans la meme branche.
Je me suis renseignée pour mon départ et je n'avais que 2 ans dans ma nouvelle boite donc j'ai essayé de negocier aussi une rupture conventionnelle de contrat mais rien ... Donc c'est demission pour moi malheureusement !!!
Bon courage !!!
- 22/03/11, 12:48 #6Pour le congé sabbatique il faut 3 ans d'ancienneté et 6 ans d'expérience professionnelle sur les 10 dernières années; il n'est pas nécessaire que ce soit dans la même branche par contre. Peu importe aussi que ce soit un job à temps plein ou temps partiel, Cdd CDI, tant que tu cumules tout.
Quand tu reviens tu es censée retrouver ton poste actuel (je dis censée car dans les faits, c'est pas toujours respecté)
Pour le congé sans soldes, regarde si dans ta convention s'il y a des dispositions, sinon c'est pas vraiment réglementé, donc c'est au bon vouloir de ton employeur.
Tente la rupture conventionnelle t'as rien à perdre.
- 23/03/11, 10:32 #7Ok merci pour les infos, du coup ce sera une tentative de négociation pour un congé sans solde....en mettant l'accent sur le fait que son travail est plus qu'apprécié dans la boîte, que partir dans un pay anglophone c'est revenir bilingue...etc
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.