1. #1
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,

    j'ouvre une nouvelle discussion car je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions et les sujets sur lesquels je suis tombé concernaient des Pvtistes déjà inscrits à Pole Emploi au moment de leur départ en PVT.

    Je vous explique ma situation: je suis actuellement étudiant et accessoirement en stage de fin d'études jusqu'à la fin du mois (30 septembre). Au 1er octobre je ne serai donc plus étudiant et lâché sur le marché du travail. Or, je pars à Toronto le 21 octobre. Je voudrais savoir ce que je dois faire concernant Pôle Emploi. Dois-je m'inscrire ou leur dire quelque chose concernant mon départ au Canada sachant que je n'ai pas l'intention de chercher du travail en France ?

    J'avoue que je comprends pas grand chose à Pole Emploi, aux inscriptions etc. J'ai tenté de chercher des infos mais sans succès et je n'ai personne dans mon entourage qui puisse me renseigner..

    J'espère que l'un d'entre vous pourra me répondre d'autant plus que je ne dois pas être le seul dans cette situation.. Merci d'avance !

    Max

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Une seule question.

    Pourquoi veux-tu t'inscrire à Pôle Emploi si tu n'es pas chômeur, n'a pas le droit à des indemnités et ne compte pas chercher du travail en France ?

    Donc en théorie, tu ne devrais pas en avoir grand chose à faire de cet organisme .

  3. #3
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    comme te le dis Cedric pourquoi t'inscrire alors que tu pars au canada???
    tu dois t'y inscrire si tu veux trouver un travail, mais la ce n'est pas le cas!!!

    donc n'en fait rien!!

  4. #4
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Hum.. je pensais qu'il fallait que je m'inscrive obligatoirement, au moins pour être "fiché" dans l'administration ou pour avoir un statut quelconque et ce, même si je ne cherchais pas de travail en France !

    En tout cas merci pour vos réponses. Un tracas administratif en moins !