1. #1
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Hello,

    alors voila, j ai une visa classic lié a mon copte courant en France, avec la quelle j'ai voulu retirer à Montréal dans un DAB portant le sigle VISA. Dèja j ai été surpris que le DAB me demande compte chèque, epargen ou carte de credit.

    J'ai voulu retirer un montant inférieur au plafond sous 7 jours glissant(en tenant compte des frais, ainsi que du change). Pour info je ne fais l objet d'aucune plainte ni restriction, en plus j' en avais parlé a mon banquier, j'ai fait faire cette carte exprès pour retirer depuis mon compte courant au Canada car j avais une nationale. En plus j ai le montant largement suffisant sur mon compte pour faire le retrait et j ai aucun encours CB.

    J'ai finalement pu retirer un pti 40 CAD, dans un autre DAB, peut être que les DAB n'avais plus assez de billet. J'atten le retour de mail de ma banque.

    Quelqu' un a dèja vécu ça et trouvé comment faire.?

  2. #2
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    euh, je sais pas si je suis à côté de la plaque, mais j'ai rien compris!
    et c'est quoi le problème?


  3. #3
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Ca ne réponds pas forcément à ta question mais pour info, de ce que j'ai constaté:
    - Faut retirer par multiple de 20.
    - Et malgré un plafond haut autorisé par la banque en France centaines banques canadienne ne permettent pas de retirer plus de 400$ ou 460$ par retrait (variable selon les banques canadienne).
    - Desjardin ne prends pas de frais annexe

  4. #4
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de emisyl
    euh, je sais pas si je suis à côté de la plaque, mais j'ai rien compris!
    et c'est quoi le problème?
    En fait j'ai pas pu retirer le montant que je voulais avec ma visa Française (même 200 CAD c'est bien en dessous du plafond de retrait à l étranger).

  5. #5
    Avatar de Mag007
    Magali 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    personnellement, j'ai une VISA mais je suis Belge, peut être que les conditions diffèrents ....
    j'ai été chez Scotiabank, à un guichet automatique, pour retirer de l'argent pour la co-location (une bonne somme ...)
    je n'ai eu aucun problème ...

    tu as essayé chez Scotiabank ou RBC ? ce sont des grosses banques, peut être auras tu moins de soucis ....

  6. #6
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Ben finalement, ça s'es arrangé, mais j'ai fait un virement (je viens de recevoir mon solde de tout compte ça régale). Donc ma visa Française,, je m en sert plus.