Bonjour à tous,
Je me suis déjà renseignée sur les démarches à faire ou à ne pas faire concernant la sécurité sociale en départ et retour de PVT. Je sais que la Sécu France ne couvre pas en PVT, qu'il faut une assurance privée du type
Globe Partner, qu'il n'est pas nécessaire de se radier de la sécu France car au pire, si l'on est "découvert" on est juste radié automatiquement au bout de 6 ou 12 mois (selon les versions que j'ai pu voir), etc, etc.
Mais j'ai d'autres questions qui sont peut être plus spécifiques à mon profil:
Je partirai normalement en janvier 2013 en PVT pour un an, je termine mes études en juin 2012, donc ma sécu étudiante MGEL s'arrête en septembre ou octobre 2012 (3 mois encore couverts après fin études), pour la mutuelle je ne suis pas à la MGEL mais je suis ayant droit d'un de mes parents qui est sous régime spécial EDF.
- Ma première question c'est: est ce que je dois m'inscrire à la sécu France avant de partir et quelle couverture (CMU, autres...) je dois demander à la CPAM vu que je ne serai plus étudiante et enfin est ce que je pourrai conserver la mutuelle EDF dans ce cas ?
- Ma deuxième question c'est: est ce qu'il faut que je m'enregistre à nouveau à la sécu France au retour du PVT sachant que je repartirai en JP rapidement (si tout se passe comme prévu bien sûr !)
- Ma dernière question c'est: est ce qu'il faut aussi une assurance privée pour la durée du JP ?
Merci par avance aux réponses que vous pourrez me donner :-)