Discussion: Resiliation Internet

  1. #1

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    j'aurai voulu savoir si au meme titre que les telephones portables, la resiliation d'internet est possible avant la fin du contrat d'un an ( j'en ai jusqua mars, 30euros par mois!) et si un départ a l'etranger est une preuve suffisante a leurs yeux...Ayant déménagé et n'ayant pas retrouvé mon contrat je fais appel a vous!! merci

    Je demande ça nottamment pour alice qui est mon fournisseur
    Dernière modification par zitoun ; 27/11/06 à 12:31.

  2. #2
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Peux tu récupérer le contrat sur le site internet de ton fournisseur?
    Au même titre que le logement je pense que le départ à l'étranger fait parti des conditions exceptionnelles. Je n'ai pas eu à résilier mon abonnement donc je ne peux pas te certifier

  3. #3
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    A priori c'est bon... Je crois que c'est obligatoire dans ce genre de service (Cable, Téléphone, Internet...).
    Sinon, appelle ton service clients.

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    On en a parlé ICI.

  5. #5

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    aux nouvelles...
    Il se trouve que j'ai envoyé un recommandé avec accusé de reception à alice pour la resilitation de mon abonnement, et donc, je les appelle pour choses et d'autres et leur demande au passage si ma resilitation a bien été prise en compte... le mec me dit qu'il ont rien du tout donc me demande de renvoyer un recommandé (jai l'accusé de reception chez moi!!), ce qui retarde encore de plus d'un mois la prise en compte de ma resiliation... Breeef, en gros je voudrais savoir si a votre avis a partir du moment ou j'ai envoyé un recommandé avec accusé de reception, et que j'ai reçu l'avis de reception, est-il encore de mon ressort de regler un probleme ou ce n'est plus le mien? Puis-je alors bloquer mon compte sans risque de poursuites?..Ou alors vaut mieux que je ne joue pas avec le feu (mais tout ça en leur rendant service, ce qui me plait pas!!)
    Merci!!!

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    En fait, je pense que tu aurais dû les appeler en leur demandant la démarche à suivre, certaines boites veulent des preuves (un billet d'avion, un bail), je sais pas exactement ce que tu as envoyé dans ton courrier...

  7. #7

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    disons que c une resilition tout a fait normale puisque mon engagement d'un an s'arrete en janvier et je pars en janvier, mais ils demandent deux mois de "preavis" ce que j'ai fait puisque j'ai envoyé un courrier fin octobre, mais au 29 novembre le mec me dit que la resilitation n'a pas ete prise en compte donc me demande de renvoyer un recommandé, mai du coup là mon preavis sera de decembre a fevrier...! bref je c pas si tu comprends... Mais est-ce que legalement, a partir du moment ou tu as tout fait dans les regles et que eux n'ont pas de traces de ma lettre de resilitation (alors que j'ai l'accusé de reception!), je suis dans la loi si je bloque mon compte pour plus qu'ils me prelevent au premier janvier comme je l'avais prévu...merci!!

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Je ne sais vraiment pas désolée mais bon étant donné que tu as fait la demande en temps voulu, tu as la preuve grâce à l'AR, je pense que tu devras t'arranger avec eux en leur expliquant le soucis, demande à parler au manager par exemple

  9. #9
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    bsoir,

    je peux te répondre, ton récipissé fait preuve d'envoi, il y a la date dessus, tu peux envoyer un autre recommandé avec la photocopie du premier et tu précises bien que ton préavis démarre à ce moment là et qu'au niveau de ta banque tu as bloqué le prélèvement pour fin..., et je te conseil de le faire car ils peuvent continuer à te prélever même après le préavis. bonjour pour récupérer ta tune après...

    voilà j'espère avoir répondu à tes inquiétudes .

  10. #10

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Bonne idée Nancy, merci beaucoup, j'espere que ça marchera !! à plus au canada!!