1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Comment demander votre extrait de casier judiciaire ?
    Pour faire votre demande en ligne gratuitement : cliquez ici

    Avertissements
    • L'extrait de casier judiciaire ne peut être demandé que par la personne qu'il concerne ou son représentant légal s'il s'agit d'un mineur ou d'un majeur sous tutelle.
    • Se faire délivrer l'extrait de casier judiciaire d'un tiers est sanctionné par la loi (article 781 du Code de procédure pénale).
    • L'identité que vous indiquerez sera vérifiée par le Service. Elle doit donc être rigoureusement conforme à l'état civil.


  2. #2

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Pourquoi? Ils demandent un extrait de casier judiciaire maintenant à la demande du PVT??

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Snurfy, toutes les infos de ce site ne concerne pas uniquement le PVT!

    En fait, la demande de casier judiciaire est demandée notamment dans le cadre d'une demande de résidence permanente.

  4. #4

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Petite question svp

    J'avais porté pleinte contre mes anciens employeurs en Avril dernier!
    Il y'a eu confrontation en juin etc... Dpuis pas de nouvelle et je ne compte pas allé plus loin, rien que pour ma personne... me sentir enfin tranquil pour une affaire pas si grosse que sa mais pour bien etre tranquil, oublier sa, et c'est surtout long vu que je n'ai tj pas de nouvelle du procureur etc... et si j'en ai je dirais que j'arrete tout!

    Ma question est donc : cela pose t'il un problème pour le PVT?

  5. #5
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Bah... non, à moins que tu sois appelé devant la cour et que tu ne puisses pas te présenter... Enfin, je suis pas avocat, mais ce genre de choses n'apparaissent pas sur un casier judiciaire...

  6. #6
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Je te rassure les plaintes que tu déposes n'apparaissent pas sur ton casier.
    Il n'y a que si ton employeur au Canada souhaite vérifier tes références auprès de ton ancien employeur que ça se saura et ya peu de chance que ça arrive.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Un casier judiciaire regroupe les délits et les crimes dont on t'aurait reconnu coupable. Pas les autres trucs. Tu seras fiché par la police, mais ça ne rentre que dans le cadre des autorités française et en aucun cas dans ton casier judiciaire!
    Essayes quand même de te tenir au courant. S'ils ont fait ça avec toi, d'autres pourront aussi subir la même chose. Autant les arrêter avec toi!

  8. #8

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Merci de l'info je n'ai pas de casier judiciaire , mais je me demandais si sa posait tout de même un problème et puis je n'ai pas de nouvelle du tribunal, et je n'irais pas même si ils me convoque

    Je vous tiendrais au courant bien sur au cas ou l'ambassade ou mon futur employeur au québec me pose un problème

    bye bye