Hello !
Je remonte le sujet avec une question qui me taraude. J'arrive début Mai à Montréal et je vais loger chez un pote pendant quelques 2 / 3 semaines le temps de prendre mes marques et je l'espère trouver un travail dans ma branche.
Après, je compte trouver un petit 1 1/2 quelque part au Nord du parc Mont Royal : Rosemont, Sherbrooke, Plateau, Quartier Latin, ou même plut haut sur la ligne verte dans le quartier Maisonneuve.
Pour info, j'ai un budget de 650$ max pour un 1 1/2 ou 2 1/2, autour de 30m² avec accès web présent et buanderie.
En parcourant les annonces sur Kijjj et Craiglist, beaucoup d'entre elles m'ont l'air un peu louches, même si certaines ont l'air légitimes.
J'ai également trouvé un certain nombre d' "agences immobilières en ligne" qui proposent des studios un peu plus cher (50-100$), mais qui donnent confiance en cas de pépin. (dégâts des eaux etc...)
Le problème : les garanties que demandent les "agences" içi...selon les anciens pvtistes, les références demandées par des "agences en ligne" seront t-elles beaucoup plus strictes comparées à celles demandées, en général, par un propriétaire réglo sur un site comme craigslist ou kijjj?
Selon vous, serait-ce une perte de temps de me focaliser sur ces agences en lignes que sur des sites comme craigslist ou kijjj?