luciole
25/07/05, 17:27
263
9
Bonjour à tous,

Je suis inscrite depuis peu sur ce forum et j'ai déjà lu pas mal de témoignages, conseils et expériences de pvtistes. Cependant je n'ai pas réussi à trouver des réponses pour quelques questions (désolée si ce que je vais demander a déjà été discuté, j'ai encore du mal à me retrouver sur un forum).

Ma question concerne le logement et là non plus je n'ai pas réussi à trouver un message qui parlait de ça : si on veut louer un appart et qu'on n'a pas encore de boulot cela pose-t-il un problème comme c'est le cas en France (En france ça me paraît assez difficile de trouver quelqu'un qui va nous louer un appart sans prouver qu'on touche des revenus réguliers) ? Faut-il laisser une caution ? Est-elle importante ? Et si on doit déjà avoir un boulot avant de louer un appart, il faut le chercher à partir de l'auberge de jeunesse ou autre logement d'appoint ???

J'ai également lu sur le forum que les bails (baux ?) sont d'un an et qu'on ne peut pas les briser. Mais n'est-il pas possible de donner un préavis et de quitter un appart avant un an ?

Voilà excusez-moi encore si ces questions ont déjà été traitées, si c'est le cas vous pouvez aussi bien m'indiquer où ça serait vraiment très gentil.

Je vous souhaite une bonne journée,

Luciole.
Réponses
  1. Tatane
    25/07/05, 21:16
    si on veut louer un appart et qu'on n'a pas encore de boulot cela pose-t-il un problème comme c'est le cas en France (En france ça me paraît assez difficile de trouver quelqu'un qui va nous louer un appart sans prouver qu'on touche des revenus réguliers) ?
    heureusement sinon on dormirais tous sous les ponts. Ben en faite faut juste pouvoir justifer que tu as de l'argent pour payer les loyers meme sans travailler

    Faut-il laisser une caution ? Est-elle importante ?
    c'est pas vraiment une caution, en faite tu paye le premier et le dernier loyer d'avance aussi tu paye 2 mois mais tu payerais pas le dernier mois de location.

    Et si on doit déjà avoir un boulot avant de louer un appart, il faut le chercher à partir de l'auberge de jeunesse ou autre logement d'appoint ???
    ben faut mieux chercher au plus tot, pour moi la meilleur adresse ça reste un téléphone portable local
  2. Mat
    25/07/05, 21:29
    L'auberge de jeunesse c'est pour votre première semaine, ensuite il va falloir que vous trouviez un "chez vous" car sur le long terme l'augerge de jeunesse est moins "rentable".
    Pour te faire une idée des loyer sur Toronto : https://www.viewit.ca/
  3. pschitt
    28/07/05, 20:54
    existe-t-il un site internet spécialisé dans les colocations au sein du canda ou tout du moins des grandes villes? merci
  4. Mat
    28/07/05, 20:57
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans