J'ai voté deux semaines.
C'est approximatif.
Quand je me suis lancer dans la recherche (3-4 jours après mon arrivée le temps de régler la paperasse). J'ai taper ma semaine intensive à me reveiller tout les matins a 7h du mat pour choper les premières annonces sur kijiji, craigslist, easyroomate etc...
Finalement j'ai fini par visiter une annonce 5-6 jours après avoir débuter dans mes recherches sans donner de réponse direct à la locataire. (J'avais d'autres visite a faire les jours suivants je voulais pas me planter dans mon choix)
Et finalement j'ai rappeler la dame pour lui dire que je prenais, le seule hic, c'est que le logement était disponible début octobre et on était seulement mi-septembre.
Mais j'ai eu le coup de foudre quand j'ai visiter la colloc. J'ai quand même continuer mes visites histoire de voir si je tomber sur un second coup de foudre qui me permettais de quitter l'auberge au plus vite et de faire des économies. Mais bon, j'ai prolonger mon séjour et des amis m'ont héberger pour la fin du mois.
Sans regret d'avoir attendu!
Je conseil au nouveaux arrivants de bien prendre le temps de rechercher, j'ai visiter des colocs sales, et pas du tout ranger. La, tout est compris et fournis: draps, serviettes, lave linge, sèche linge, je ne fais que le ménage dans ma chambre car la locataire tient abso a venir faire le ménage une fois par semaine dans la maison. De + je suis Pas loin du TTC, et un "No frills" près de chez moi! Tout est parfait!

J'ai même le droit a mon reçu de paiement de loyer tout les mois. Il me reste plus qu'à affronter la neige cet hiver!