Bonsoir,
Alors moi je suis rassurée ET effrayée en même temps.
Nous venons d'arriver, avec une amie, sur Vancouver et déjà notre chambre d'auberge nous étouffe.
Nous cherchons alors, via Craigslist, des apparts/basement avec 2 chambres ... Nous envoyons des mails,
quelques heures après nous recevons des réponses. Contentes nous sommes
Le premier mail nous disait, en gros, que l'homme était ingénieur et qu'il était muté sur Londres,
et que donc, il voulait une personne pour s'occuper de sa maison, une personne bonne et de confiance.
Il nous donne une adresse (près de l'hotel de ville) en nous disant : "
allez voir au moins l'extérieur et les alentours,
si ca vous plait, dites-le moi et je vous enverrais des photos de l'intérieur."
Nous nous rendons donc à l'adresse et sommes surprise des lieux : magnifique quartier calme, a 10min à pied d'un
skytrain, desservi par un bus + un City Square à coté avec ttes les commodités.
Nous sommes contentes, on se dit que la première tentative est la bonne.
Nous rentrons et lui envoyons un second mail confirmant notre désir d'en savoir plus, ponstuant cela par une envie de faire une visite des lieux. Nous insitons bien sur le fait que nous désirons VOIR les lieux avant ...
Et depuis .... pas de réponse !
~~
Seconde tentative, toujours pour un basement ou appart avec 2 chambres ... Nous recevons un mail d'un homme, marié, qui a vécu 3 mois dans cet appart et qui souhaite le louer a des personnes de confiance. Il nous dit alors qu'il vit à présent sur Londres, en tant qu'ingénieur. Il met alors l'accent sur le fait qu'il ne voulait pas faire de profit avec cet appart ect ect ....
Echaudées par le premeir mail, et trouvant la similitude sur Londres assez troublante, nous décidons de renvoyer un mail en disant que ça nous intéresse mais que nous voulons visiter.
L'homme nous répond (toujours via Email) qu'il ne peut nous recevoir en personne car déjà sur Londres mais que via un site "Click&Buy.com" nous pourrons entamer des transactions afin qu'ils nous envoient les clés.
Refusant catégoriquement de payer quoique se soit sans avoir vu ni le proprio ni l'appart, nous ne donnons pas suite à ces entretiens.
~~
Finalement, le seul qui soit limite de confiance est un troisième mail qu'on a reçu d'un couple vivant sur Burnaby.
Nous décidons de faire appel a notre ami Google Earth pour voir si la maison existe bien (déjà) ...
L'homme nous répond alors : RDV demain aprèm pour la visite ....
TBC ....
En conclusion : Refusez catégoriquement de payer quoique ce soit si vous ne pouvez voir le proprio en personne ou voir les lieux !
Ca parait stupide et idiot de dire ça, mais dans l'engouement et surtout dans l'envie pressante d'avoir vite un chez-soi, parfois on ne réfléchi pas assez, on fonce tête baissée ....