1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bonjours,
    Je doit partir au Canada en septembre et la bas je ne compte pas m'installé à un endroit mais voyager le plus possible .

    Je ne compte pas louer d'appartement et vivre en caravane, camping, auberge de jeunesse, location courte durée, chez l'habitant ou l'employeur, ...

    Je sais que pour ouvrir un compte, faire mon permis de conduire ou autre histoires administrative il me faut une adresse.

    Y'a-t-il une solution à mon problème ou bien je vais être obliger de louer un appart affin d'avoir un bail et donc un justificatif de domicile.

    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Les actes administratifs ou autres où tu as besoin d'une adresse:
    - ton compte en banque: si tu ouvres un compte (grandement recommandé quand même, ne serait-ce que pour éviter des frais énormes de transferts d'argent régulier ou toucher un salaire), ils te demanderont automatiquement une adresse
    - Ton numéro d'assuré social (NAS): C'est le numéro dont tu as besoin pour avoir le droit de bosser en étant déclaré (si tu pars en PVT, il vaut mieux avoir son job déclaré ): On te demande obligatoirement une adresse où envoyé ton numéro de NAS (ça ne les dérange pas que ce soit une adresse d'auberge de jeunesse par exemple).
    - Un abonnement de téléphone portable si tu en veux un(je ne parle pas des factures d'électricité ou d'internet qui ne devraient pas t'intéresser).
    - Si tu vas dans une auberge ou autre: on te demande en général une adresse (tu peux dans ces cas là mettre ton adresse en France, mais je pense pas que ce soit la meilleur solution)
    - Pour les boulots: on te demande en général ton adresse (pour être payé ou autre) -> Dans ton cas, si tu comptes bosser et bouger, mais l'adresse de là où tu seras au moment où tu trouves du boulot

    On demande rarement des papiers relous pour louer des appart ou des colloques (différents d'en France).

    Quoiqu'il en soit, si tu connais quelqu'un au Canada, alors tu peux essayer de lui "emprunter son adresse" pour les actes administratifs ou autre. Genre avoir une adresse postale chez un pote ou peut-être un pvtistes....

    De plus, le PVT à la base est vraiment fait pour voyager le plus possible, et de bosser pour continuer ton voyage. Tu n'as qu'à expliquer ta situation (tu voyages beaucoup, donc t'as pas forcément d'adresse) aux personnes qui te poseront ce problème de l'adresse et ils te trouveront peut-être une solution. Enfin, même si ça n'est pas une adresse permanente, tu auras néanmoins des adresses permanentes qui te permettront notamment de recevoir ta paye ou autre...

    Au Canada, ton projet ne se fait pas trop chez les Pvtistes (du moins, ça n'est pas vraiment les retours que nous avons), mais dans le cas de l'Australie, les pvtistes qui partent là-bas le font pas mal.
    J'espère que certains d'entre eux passeront par là pour t'en dire plus

  3. #3

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup,
    j'ai trouvé une personne au Canada qui est d'accord pour me faire un papier comme quoi j'habite chez lui, mais je n'étais pas sur que sa suffise.

    je suis contant de savoir qu'il ne sont pas aussi con qu'en france

  4. #4

    Messages
    196
    Likes reçus
    1
    est ce que une simple adresse de case postal peut faire l'affaire ?

    j'en ai aucune idée mais ils ont des cases postal dans les bureaux de poste canada donc peut etre que cela peut servir pour les comptes en banque ou le nas.

    renseigne toi sur leur site ou appelle les


    edit

    https://www.canadapost.ca/Personal/P...PostalBox.aspx

    j'ai pas eu le temps de lire mais bonne lecture a toi
    Dernière modification par cedric76 ; 22/04/09 à 20:39.

  5. #5

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    C'est une vraiment très bonne idée
    Je regarderai sa demain quant je serrai clair

    Merci pour l'idée, si sa peut marché sa simplifierai beaucoup de chose

  6. #6

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    La discussion date un peu mais je suis dans le même cas que toi Vincent.
    J'arrive a Montréal fin avril et mon projet est de voyager à travers le pays en mode road trip, donc achat d'une voiture mais pas d'adresse fixe.
    J'ai un pote qui habite à Montreal et qui pourrait me faire une attestation comme quoi il m'héberge. Est-ce que tu a réussi a avoir ton permis, assurance etc.. avec cette solution ?



    Loïc

  7. #7

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, je suis dans le même cas que toi Loïc. Comment tu t'en ai sorti ?