- 19/03/14, 17:12 #1Bonjour à tous,
Cela fait déjà quelques mois que je réfléchis à ma future expatriation, que je prévois pour l’instant courant 2015, le temps de bien me préparer. Je souhaiterais m’expatrier pour plusieurs années et l’Australie fait partie d’un des trois pays qui m’attirent. Je ne suis pour l’instant pas arrêté et donc je me renseigne
Je n’ai évidemment pas de visa et le « plan » serait de venir avec un WHV, trouver un boulot et me faire sponsoriser pour un visa. Ma première question déjà est, est-ce envisageable ou pas ?
Je suis ingénieur de formation et ma « spécialité » fait partie des métiers sur la short term skill list. J’ai déjà 5 ans d’expérience en France.
Trouver un travail depuis la France me parait relativement compliqué et c’est pour ça que partir avec un WHV me parait être une bonne solution. Bien sûr, le but n’est absolument pas de faire des petits boulots et de visiter l’Australie mais bien de me poser dans une ville et de trouver un employeur pour un travail d’ingénieur qualifié. Les entreprises sont elles prêtes à faire cette démarche ou c’est quelque chose qui ne se fait pas du tout ? Les ingénieurs français sont ils recherchés là bas comme ils peuvent l’être dans certaines régions du Canada par exemple ?
Aussi, se pose ensuite la question de la ville. Sydney, Melbourne, Adelaïde, Perth… me paraissent être toutes intéressantes et agréables à vivre. Sont-elles toutes dynamiques sur le marché de l’emploi ? J’ai cru voir que les loyers à Sydney étaient stratosphériques, y’a-t-il une ville ou le cout de l’immobilier est plus abordable qu’ailleurs (ainsi que le cout de la vie de manière générale) ?
Merci à tous pour vos réponses,
- 21/03/14, 23:15 #2Hello,
Juste histoire de participer a la discussion, je suis exactement dans le meme cas que toi, et je me pose les meme questions donc ca m'interesse!
J'ai aussi un Bac +5, ingenieur en informatique avec 3 ans d'experience.