Et ben.. le forum Australie n'est pas le même que celui pour le Canada! Y'a pas foule! Haha!
Bon si toutefois quelqu'un passe par là : j'ai trouvé le job et je fais tout dans les règles de l'art, je paye mes taxes.. blabla..
Question : qu'est ce que je risque si je continue le tout, toujours en payant mes taxes.. mais en allant au bout de mon visa, soit 1 année entière avec le même employeur..
Les Australiens sont-ils pointilleux là-dessus??
HELP PLEASE!!!
Salut Lora,
La technique que certains utilisent, c'est de faire rapidement les 3 mois de boulot qui permettent d'avoir un 2nd WHV pour avoir le droit de travailler :
- 6 mois a la fin de son premier WHV
- 6 mois au début du 2nd WHV
- voire un peu plus si on fait sa demande de 2nd WHV tardivement et que, le temps de recevoir une réponse du bureau des visas, on a un "bridging visa" qui permet de continuer à bosser.
Après, il y a longtemps, j'ai entendu parler de gens qui arrivaient à bosser pour une filiale de l'entreprise ou qui, en changeant de poste arrivait à contourner un peu cette règle mais je pense que pour ça, faut vraiment qu'on veuille te garder car ça nécessite quelques "acrobaties" administratives.
C'est vrai que quand tu déclareras tes impôts, ils risquent de se rendre compte de tout. C'est peut-être ton employeur qui aurait des soucis (je ne sais pas, pour te dire la vérité).
Tu travailles depuis quand à ton boulot ?