Bonjour,
j'ouvre cette discussion afin de partager mon expérience avec vous qui sera peut-être utile pour certains. Alors voilà je suis arrivée à Perth il y a 9 semaines et je n'ai pas réussi à trouver de boulot. Sachant que je suis traductrice et que je parle donc bien anglais et que la période précédant Noël et donc l'été est la plus chargée, je me suis rendue à l'évidence que c'était mort en WA et ai décidé d'explorer la côte est. Seulement voilà je souhaite vivre en ville et je ne pense pas trouver davantage de boulot à Sydney ou à Melbourne. J'ai donc pensé à contre-coeur au début j'avoue, à devenir fille au pair. J'ai plus de 15 ans d'expérience dans le domaine, ayant commencé dès l'adolescence à garder mes petits voisins puis faire les mercredis et les sorties d'école quand j'étais étudiante et comme je galère professionnellement, c'est un peu le boulot auquel je reviens sans cesse parce que j'en trouve facilement et que c'est mieux que Mc Do finalement

. Pas plus tard que l'été dernier d'ailleurs, pas de boulot, je passe une annonce et bim, une maman en rade de nounou pour le mois d'août me recrute. Idem en septembre-octobre, mercredis et sorties d'école d'un petit garçon. Oui mais bon ça c'était avant ou pour dépanner, je suis vieille je me vois pas vivre dans une famille etc. Je jette un oeil sur les annonces d'au pair au cas où. Je contacte 3 familles direct, pas de réponse puis une annonce d'une agence attire mon attention. Je postule, la fille m'appelle au bout d'une heure, je lui donne quelques références, je reçois dans la foulée des mails des mamans qui me disent m'avoir chaudement recommandée. Le lendemain la maman australienne m'appelle et m'annonce à la fin qu'elle souhaite de recruter. Je pars donc m'occuper d'un bout de chou de 6 mois à Sydney dans 3 semaines pour 6 mois. Je serai logée et nourrie et toucherai un salaire toute les semaines et je ne travaillerai que 4 jours par semaine.
Tout ça pour vous dire qu'il y a une recrudescence dans la demande d'au pair notamment à Sydney et qu'un visa spécial est même à l'étude, les familles souhaitant s'engager davantage de temps avec la nounou. Bien sûr il faut aimer les enfants, pas faire la fête tous les soirs et être flexible. En échange vous vivez avec une famille sympa qui pourra peut-être vous adopter

.
Voilà peut-être une piste à explorer pour ceux qui galèrent niveau boulot, la durée d'engagement varie évidemment selon la famille comme le temps de travail et les tâches demandées. Certains exigeront que vous fassiez également le ménage (moyennant finance sinon vous vous faites arnaquer), il y a parfois 3 ou 4 grands enfants débordant d'énergie qu'il faudra occuper toute la journée ou juste conduire à l'école et récupérer à 14h.
Je vous dirai si j'ai fini en Cendrillon ou si je décide de renier mes parents pour ma nouvelle famille