1. #1
    Anonyme
    Bonjour,
    j'ouvre cette discussion afin de partager mon expérience avec vous qui sera peut-être utile pour certains. Alors voilà je suis arrivée à Perth il y a 9 semaines et je n'ai pas réussi à trouver de boulot. Sachant que je suis traductrice et que je parle donc bien anglais et que la période précédant Noël et donc l'été est la plus chargée, je me suis rendue à l'évidence que c'était mort en WA et ai décidé d'explorer la côte est. Seulement voilà je souhaite vivre en ville et je ne pense pas trouver davantage de boulot à Sydney ou à Melbourne. J'ai donc pensé à contre-coeur au début j'avoue, à devenir fille au pair. J'ai plus de 15 ans d'expérience dans le domaine, ayant commencé dès l'adolescence à garder mes petits voisins puis faire les mercredis et les sorties d'école quand j'étais étudiante et comme je galère professionnellement, c'est un peu le boulot auquel je reviens sans cesse parce que j'en trouve facilement et que c'est mieux que Mc Do finalement . Pas plus tard que l'été dernier d'ailleurs, pas de boulot, je passe une annonce et bim, une maman en rade de nounou pour le mois d'août me recrute. Idem en septembre-octobre, mercredis et sorties d'école d'un petit garçon. Oui mais bon ça c'était avant ou pour dépanner, je suis vieille je me vois pas vivre dans une famille etc. Je jette un oeil sur les annonces d'au pair au cas où. Je contacte 3 familles direct, pas de réponse puis une annonce d'une agence attire mon attention. Je postule, la fille m'appelle au bout d'une heure, je lui donne quelques références, je reçois dans la foulée des mails des mamans qui me disent m'avoir chaudement recommandée. Le lendemain la maman australienne m'appelle et m'annonce à la fin qu'elle souhaite de recruter. Je pars donc m'occuper d'un bout de chou de 6 mois à Sydney dans 3 semaines pour 6 mois. Je serai logée et nourrie et toucherai un salaire toute les semaines et je ne travaillerai que 4 jours par semaine.
    Tout ça pour vous dire qu'il y a une recrudescence dans la demande d'au pair notamment à Sydney et qu'un visa spécial est même à l'étude, les familles souhaitant s'engager davantage de temps avec la nounou. Bien sûr il faut aimer les enfants, pas faire la fête tous les soirs et être flexible. En échange vous vivez avec une famille sympa qui pourra peut-être vous adopter .
    Voilà peut-être une piste à explorer pour ceux qui galèrent niveau boulot, la durée d'engagement varie évidemment selon la famille comme le temps de travail et les tâches demandées. Certains exigeront que vous fassiez également le ménage (moyennant finance sinon vous vous faites arnaquer), il y a parfois 3 ou 4 grands enfants débordant d'énergie qu'il faudra occuper toute la journée ou juste conduire à l'école et récupérer à 14h.
    Je vous dirai si j'ai fini en Cendrillon ou si je décide de renier mes parents pour ma nouvelle famille


  2. #2
    Avatar de AnneFroel
    Anne 38 ans

    Location
    Uberach, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Coucou

    Je ne sais pas si c'est un métier d'avenir pour les pvtistes, mais j'avoue que ça peut bien dépanner par moment!

    J'ai été au pair en Irlande, et malgré le fait que j'avais dis que je ne voulais pas le faire pour commencer en Australie j'ai eu une opportunité d'être au pair pour un bébé à partir de février sur Sydney! La famille m'a été recommandé par une amie qui est l'amie de leur ancienne au pair et qui ne tarie d'éloge sur eux! Et j'avoue que j'ai toujours voulu être au pair pour seulement un bébé, j'aurais probablement refusé si j'avais eu de grands enfants! Je crois que l'enthousiasme de la mère après que mon amie me recommande a probablement aidé dans ma décision aussi!

    Qui sait on se verra peut-être sur Sydney

  3. #3
    Anonyme
    Merci de ta réponse Anne (tiens on fait une discussion à deux Anne . Effectivement je suis un peu ironique en disant "métier d'avenir" mais c'est vrai qu'il y a une réelle demande de la part des familles et autant de profils de famille différents que d'expériences de PVT. Ce qui me fait rire c'est le terme français "jeune fille au pair", oui bon à 32 ans je serai plutôt dans la catégorie "vieille fille" . Certaines familles ne recherchent une garde que pour un mois ou deux donc ça peut également convenir à ceux qui ont la bougeotte. Sais-tu si tu seras déclarée ?

  4. #4
    Avatar de Clairechal
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjours Anne Lucie , j aurais une petit question , quand tu dis que tu es la depuis 9 semaine et que tu n as toujours pas trouver de boulot ? C est dans tout les domaine ( style serveuse , ramasser fruit ) ? Ou alors tu ciblé des catégories en particulier et c'est donc pour ça que tu n as pas spécialement trouvé?

  5. #5
    Avatar de AnneLaureChoute
    Anne-Laure 32 ans

    Location
    Suresnes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello les filles,

    J'ai craqué l'année dernière, je suis partie à Sydney en tant que fille au pair et j'ai vécu une expérience inoubliable !

    Si tu aimes t'occuper d'enfants, je te conseille de devenir une au pair c'est un bon moyen de s'imprégner d'une nouvelle culture, c'est un programme d'échange, tu découvres une seconde famille et tu as la pension complète en plus d'avoir une chambre et de l’argent de poche

    J’ai trouvé une agence l’année dernière, ils m'ont trouvé une famille très rapidement, j'ai eu un suivi et des conseils intéressants afin de préparer au mieux mon séjour Si tu cherches une agence, je te recommande celle ci !
    Je vivais dans une famille australienne au cœur même de Sydney avec deux parents adorables, un garçon Maxim de 4 ans et j’étais là pour la naissance de la petite Giselle.



    Un an en Australie c'est un pays magnifique, si tu aimes le soleil, le surf, la plage et les bbq je te conseille vraiment d'y aller !

    Dans tous les cas si tu aime les enfants, que t'as envie d'améliorer ton anglais et de voyager à l'autre bout du monde fonce c'est une super opportunité que de devenir au pair à l'étranger !

    Si tu as la moindre question n'hésite pas à me demander

    Anne-Laure
    Dernière modification par isa ; 13/01/15 à 12:00. Motif: Numéro de téléphone supprimé ...

  6. #6
    Anonyme
    Message de Clairechal
    Bonjours Anne Lucie , j aurais une petit question , quand tu dis que tu es la depuis 9 semaine et que tu n as toujours pas trouver de boulot ? C est dans tout les domaine ( style serveuse , ramasser fruit ) ? Ou alors tu ciblé des catégories en particulier et c'est donc pour ça que tu n as pas spécialement trouvé?
    Bonjour Claire,
    j'ai cherché dans tous les domaines, en particulier dans la restauration puisque c'est là où la demande est la plus forte. Il n'y a que le travail en ferme type fruitpicking que je n'ai pas ciblé puisque j'habitais en ville.