Camille 39 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je m'appelle Camille. Je suis allée en Australie du 3 janvier 2014 au 1 octobre 2014. J'ai WWOOFé pendant trois mois et voyagé le reste, et ai travaillé deux semaines avant de rentrer en France.
    J'ai obtenu mon TFN tout de suite en arrivant, ai ouvert un compte superannuation auprès de la westpac.
    J'ai bossé deux semaines en septembre. Le boss m'a payé mon salaire sans problème. Je pars, il me devait la superannuation.
    Je l'ai obtenue, après de nombreuses relances email, en février 2015.
    J'ai contacté Taxback pour savoir si j'avais droit de récupérer des tax, ils me disent que non. Je les crois, sauf qu'entre-temps, mon boss m'a incendié parce que je ne lui avais pas filé le soit-disant "tax file declaration" (il ne me l'a jamais demandé) et que j'ai déjà eu de la chance d'avoir été payée. Il me dit que j'aurais dû lui donner dans les 28 premiers jours de mon job, mais j'avoue n'en avoir jamais entendu parler.
    Tout ça parce que je lui demandais le fameux papier pour pouvoir déclarer mes impôts plus tôt.
    Bref, je fais la demande auprès de l'ATO qui me l'envoie et je l'ai reçue.
    Mes questions:
    *ce papier signifie-t-il que je peux avoir un retour de tax? puisque mon employeur ne l'a pas encore déclaré?
    *dois-je antidater la signature de ce papier? (mon email lui précise que je ne l'ai jamais eu, et lui me dit que je devais légalement lui fournir avant fin octobre 2014...)
    *qu'est-ce que je fais?
    J'ai contacté Rémi Favier, mais ce dernier ne répond pas. J'avoue que je l'ai un peu laissé de côté comme j'avais ces soucis à régler avec mon boss... (je me suis excusée)
    Si quelqu'un y comprend quelque chose et a un conseil à me donner, je prends. Merci.

Que de bordel pour deux misérables semaines de travail. Si j'avais su pu...naise!

Merci à tous pour vos réponses/commentaires/liens...

Julie

Likes reçus
    3 223
    Salut Camille,

Est-ce que tu as donné ton TFN à ton employeur ? Car à part ça, il n'a rien à te demander et il ne peut surtout pas te dire que tu as eu de la chance d'être payée (sauf si tu as pas donné le TFN effectivement, mais si c'est ça c'était quand même à lui de te le demander !!).

Une fois que j'ai quitté mes boulots, je n'ai plus jamais eu de contacts avec mes employeurs. Que tu fasses ta déclaration ou pas, ça ne le regarde pas.

Je crois que Rémi, de Taxback est actuellement en déplacement, mais je vais voir avec Taxback s'ils ne peuvent pas t'aider à éclaircir la situation car moi-même je ne comprends pas bien ce que ton ex-bosse te reproche

Camille 39 ans

Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse. taxback est revenu vers moi pour me confirmer que je ne devais pas renvoyer ce foutu papier et que je ne pourrais pas récupérer de taxes comme j'ai gagné moins de 2500$.
    Mon ex-employeur a dû jouer la carte de la menace car il a dû voir qu'il était pas clean de son côté et jouer au gentil méchant! haha
    Bref, affaire réglée! Merci Lilou et merci taxback!