1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Suite à la publication de notre article Scandale en Australie : des pvtistes exploités ! Certains d'entre vous ont laissé des commentaires sur notre page Facebook qui peuvent vous intéresser :

    Evitez la région de Mildura comme la peste
    Oui Mildura et Bundaberg, déjà en 2007, elles étaient connues pour leur working hostels et leurs contractors malhonnêtes.
    J'ai bossé presque une semaine dans les champs d'oignons rouges. Travail titanesque, sous payé ( 40 $ la bin ), sous un cagnard pas possible et traité comme du bétail. Evidemment, et je n'ai pas peur de le dire, c'était du black. Quelques semaines plus tard, même scénario sur du picking de blueberry ( et quand on sait à quel prix c'est revendu derrière... ), avec du 6/7 dollars le bucket. Idem, conditions de travail catastrophiques.

    Je ne doute pas qu'il y a des adresses et employeurs honnêtes ( j'ai quand même eu ma période des vaches grasses ), mais c'est tellement plus rare.
    Évitez Gatton aussi grosse mafia de contractor !!!
    Costa berry exchange' pour citer une grande compagnie qui demande du *picking, packing et cleaning* (fraise de marque driscoll's) au rendement et trés mal payé
    J'ai été exploité dans une ferme de fraises 10jrs à $40 la journée... puis jai trouvé du travail dans des restos où je me faisais $350/Jr. Il y a de tout en Australie hahaha mais faut éviter Caboolture et surtout SPIROS PANDELAKIS alias Doc.
    Bon bah je viens de découvrir que je suis dans la vidéo en train de réclamer mon argent des sweet potato.. xD C'est bien qu'il parle de Tim.. Ce mec s'amusait à taper sur la tête des asiatiques quand quelque chose n'allait pas.. Je suis vite parti! N'allez pas dans les working hostels!!!
    Pour parler de mon expérience je n'ai fais que du travail en ferme car je fuis au max les villes. j'ai pu tomber dans des fermes ou j'étais très mal payé, jusqu'à 3$ de l'heure quand il fallait ramasser du chili a 1$ le kg, mais j'ai aussi trouvé de très bons plans ferme même en passant par des contractors dans le Victoria, payé a la bin (si tu bosses bien t'arrives a te faire du 25$/h) aujourd'hui j'ai un travail dans une ferme de macadamia payé 21,20$/h. Donc ne pas se demoraliser
    N'hésitez pas à faire part de vos mauvaises expériences en commentaire de cette discussion, ça pourrait servir à d'autres ! Merci