1. #1
    Avatar de joss17
    josselin 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis actuellement en Nouvelle Zélande et je me demande si je vais pas faire un tour par l'Australie après...

    J'ai dans l'idée de visiter un peu mais surtout travailler histoire d'avoir un peu d'argent pour mes futurs projets en France.
    On m'a parlé de travailler dans les mines, pas en temps que mineur mais plutôt comme cleaner ou dans les cuisines par exemple.

    D'après ce qu'on m'a dit c'est intéressent car le taux horaire est élevé (autour de 30$) et souvent la nourriture et l'hébergement inclus... en plus au milieu du désert ya pas mieux pour faire des économies! apparemment les moins sont que la population dans les mines est pas top et la température très élevé!

    Quelqu'un aurait un retour à me faire? est ce que ca en vaut la peine?

    Deuxième point, on m'a dit aussi que les mines étaient de moins en moins exploitées... quelqu'un aurait il des infos là dessus?

    Y a t-il une région à privilégier ou les mines sont toujours ouvertes? est ce que c'est saturé ou pas?

    Voilà en gros mes interrogations, je suis en pleine réflexion pour savoir si je pars ou pas en Australie sachant aussi que les backpacker seront plus taxés à partir de Juillet 2016 (plus de taxback). Je pense qu'il faut vraiment peser le pour et le contre avant de s'engager si on part pour faire un peu d'argent!

    Merci à tous
    joss

  2. #2
    Anonyme
    Salut!
    Si tu comptes faire fortune dans les mines je crois que c'est un peu mort là. Les mines se trouvent au milieu de nulle part, il va falloir que tu payes le billet d'avion pour y aller et en revenir, ya aucune vie sur place, les gens qui y bossent sont FIFO c'est à dire qu'ils bossent des shifts de 2 semaines par exemple puis ont 5 jours off, ce sont des conditions difficiles et en plus c'est en plein déclin. Je sais pas si ça recrute encore pour ce genre de boulots, je connais personne qui a fait ça et à mon avis c'est parce qu'ils prennent peut-être pas les backpackers qu'ils savent pas "stables". Tu veux venir en Australie en PVT?

  3. #3
    Avatar de joss17
    josselin 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Salut!
    Si tu comptes faire fortune dans les mines je crois que c'est un peu mort là. Les mines se trouvent au milieu de nulle part, il va falloir que tu payes le billet d'avion pour y aller et en revenir, ya aucune vie sur place, les gens qui y bossent sont FIFO c'est à dire qu'ils bossent des shifts de 2 semaines par exemple puis ont 5 jours off, ce sont des conditions difficiles et en plus c'est en plein déclin. Je sais pas si ça recrute encore pour ce genre de boulots, je connais personne qui a fait ça et à mon avis c'est parce qu'ils prennent peut-être pas les backpackers qu'ils savent pas "stables". Tu veux venir en Australie en PVT?
    Oui on m'a dit que c'était sur le déclin, mais bon l'économie peu bouger rapidement et puis entre ce qu'on entend et ce qui est vrai... oui je veux y aller en PVT. Apparemment certaines usines bossent avec des intérim qui sont situées dans la grande ville la plus proche. Ces agences peuvent te trouver des jobs là bas, par contre est ce qu'ils payent le billet d'avion? je ne sais pas.

    Je sais qu'ils ne recrutent pas de PVT pour bosser dans les mines directement mais dans les accommodations apparemment c'est possible.

    merci

  4. #4
    Anonyme
    Message de joss17
    Oui on m'a dit que c'était sur le déclin, mais bon l'économie peu bouger rapidement et puis entre ce qu'on entend et ce qui est vrai...
    Nonon je confirme c'est vrai, le boom des mines c'est terminé, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ne recrutent plus mais le boulot se fera plus rare. Et non une agence de recrutement ne te paiera pas le billet d'avion. J'ai trouvé ça si ça peut t'aider :
    Mine Map | Mining Australia
    Bonne chance dans ton projet !

  5. #5
    Avatar de joss17
    josselin 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ok ok ca marche, merci pour ta contribution ;-)