Discussion: Pet Sitting

  1. #1
    Avatar de Naouru
    Florence 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement sur Melbourne pour 6 mois et je cherche du travail (original ! Haha) J'aimerais poser des annonces sur internet pour faire du pet sitting chez les particuliers. Mais voilà, idéalement, il faudrait que je déclare ces revenus, je suppose. Savez vous comment faut-il si prendre ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait, s'était-il déclaré ou non?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Naouru
    Savez vous comment faut-il si prendre ?
    Salut Florence, je ne connais pas vraiment le sujet du pet sitting, mais en gros, si tu veux être déclarée, ça veut dire que la famille doit jouer le rôle d'employeur, t'embaucher, te faire remplir une TFN declaration, te faire payer des taxes et tout le patacaisse, (en tant que household employee, comme nanny j'imagine) et franchement, pour du pet sitting, ça me parait peu probable? Ce n'est que mon avis, je n'ai pas de certitude sur le sujet

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    484
    Likes reçus
    191
    Message de kracoucass
    Salut Florence, je ne connais pas vraiment le sujet du pet sitting, mais en gros, si tu veux être déclarée, ça veut dire que la famille doit jouer le rôle d'employeur, t'embaucher, te faire remplir une TFN declaration, te faire payer des taxes et tout le patacaisse, (en tant que household employee, comme nanny j'imagine) et franchement, pour du pet sitting, ça me parait peu probable? Ce n'est que mon avis, je n'ai pas de certitude sur le sujet
    Perso, je ne pense pas que ça se passe comme ça! En général, tu dis crée ton ABN (équivalent du numero siret en France) et tu bosses en tant qu'indépendant. Tu factures donc tes services à chaque fois que tu fais ton pet sitting. Tu dois donc payer tes taxes à la fin de l'année financière et contribuer à ta superannuation.
    Dernière modification par virginie0410 ; 13/03/17 à 09:32.

  4. #4
    Anonyme
    C'est vrai, tu es un travailleur indépendant dans ce cas et donc le plus simple c'est de créer ton ABN mais je ne sais pas s'il y a une catégorie pour pet sitting. Je suis pas sûre que les gens qui font ça le fasse autrement qu'au black.

  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de virginie0410
    tu bosses en tant qu'indépendant. Tu factures donc tes services à chaque fois que tu fais ton pet sitting
    Mea culpa alors! Je me disais que nanny pour enfants ou nanny pour animaux ça devait fonctionner pareil mais tu t'y connais clairement plus que moi!!!!! Si tu arrives a trouver ce type de job ça serait sympa que tu reviennes partager ton expérience avec nous!! Bon courage!

  6. #6
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    484
    Likes reçus
    191
    Message de kracoucass
    Mea culpa alors! Je me disais que nanny pour enfants ou nanny pour animaux ça devait fonctionner pareil mais tu t'y connais clairement plus que moi!!!!!
    Bah je vois ça comme ça si tu veux déclarer mais je pense honnêtement, je pense que la plupart des jobs de pet sitting sont au black!

  7. #7
    Avatar de Naouru
    Florence 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses !
    J'ai mis des petites annonces par-ci par-là et sur gumtree. Je vous tiendrai au courant si je trouve des clients. Mais je ne penses pas non plus gagner de l'or en barre et qu'il soit donc nécessaire de me déclarer. L'avenir nous le dira!

    Encore merci pour vos conseils !

  8. #8
    Anonyme
    Oui c'est pour ça qu'on te parle de le faire au black sans vergogne. Pas parce qu'on est foncièrement malhonnête mais parce qu'à mon avis tu ne gagneras pas suffisamment pour être imposable (+18200 $ sur l'année fiscale) donc inutile de se compliquer la vie.
    Krakoucass, très peu de nannies sont déclarées ici, celles qui le sont parce que ce sont des nounous de carrière et donc pas en WHV, les parents passent par une société pour tout ce qui est compta, un peu comme le principe du portage salarial en France mais j'ignore leur statut.