1. #1
    Avatar de Jonathan23608
    Jonathan 25 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'envisage de partir en WHV en Australie prochainement. Je suis titulaire d'une Licence STAPS Entraînement Sportif en France et j'aurai souhaité savoir si parmi vous certains ont réussi à trouver du travail là bas dans des salles de sports, des clubs ou des écoles grâce à ce diplôme.
    De plus, quelles sont les démarches à suivre pour demander une équivalence de ce diplôme en Australie si celui-ci est bien reconnue ? Ou faut il passer par exemple le certificat III et IV pour pouvoir etre autorisé à exercer le métier de personal trainer ?

    Merci à vous !

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Bonjour,
    La profession de personal trainer n'est pas réglementée donc chacun est libre de travailler en tant que tel sans devoir passer d'équivalence. Cependant, souvent les salles de sport te demandent d'avoir un cert III ou IV et d'être membre d'une association professionnelle (ta licence staps n'ayant aucune valeur là-bas, ça ne suffira pas pour devenir membre) pour pouvoir travailler pour eux . Ça sera donc à toi de faire valoir tes qualifications/expérience pour être embauché . A noter que ces jobs sont souvent mal payés.
    Sinon, tu peux te mettre à ton compte et bosser avec un ABN mais ça te demandera bcp de travail de communication et de marketing car la concurrence est rude et les conditions de travail pas faciles (travail dès 5h le matin et les weekends)


  3. #3
    Avatar de Jonathan23608
    Jonathan 25 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Bonjour,
    La profession de personal trainer n'est pas réglementée donc chacun est libre de travailler en tant que tel sans devoir passer d'équivalence. Cependant, souvent les salles de sport te demandent d'avoir un cert III ou IV et d'être membre d'une association professionnelle (ta licence staps n'ayant aucune valeur là-bas, ça ne suffira pas pour devenir membre) pour pouvoir travailler pour eux . Ça sera donc à toi de faire valoir tes qualifications/expérience pour être embauché . A noter que ces jobs sont souvent mal payés.
    Sinon, tu peux te mettre à ton compte et bosser avec un ABN mais ça te demandera bcp de travail de communication et de marketing car la concurrence est rude et les conditions de travail pas faciles (travail dès 5h le matin et les weekends)
    Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a permit d'y voir bien plus clair. Je vais donc essayer de me renseigner davantage sur la façon dont il est possible de faire valoir mon diplôme là-bas car les certificats III et IV sont plutôt onéreux...

  4. #4
    Anonyme
    Comme te l'a indiqué Virginie, ta Licence ne sera pas reconnue notamment en établissements scolaires. Certains domaines requièrent vraiment des certif III ou IV et impossible de travailler sans eux même si a priori ton diplôme de base est plus élevé.


  5. #5
    Avatar de Jonathan23608
    Jonathan 25 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Comme te l'a indiqué Virginie, ta Licence ne sera pas reconnue notamment en établissements scolaires. Certains domaines requièrent vraiment des certif III ou IV et impossible de travailler sans eux même si a priori ton diplôme de base est plus élevé.
    D'accord je comprends, je vais donc voir ce qu'il est possible de faire ou bien me rabattre sur d'autres types de jobs. Merci