Bonjour,
La profession de personal trainer n'est pas réglementée donc chacun est libre de travailler en tant que tel sans devoir passer d'équivalence. Cependant, souvent les salles de sport te demandent d'avoir un cert III ou IV et d'être membre d'une association professionnelle (ta licence staps n'ayant aucune valeur là-bas, ça ne suffira pas pour devenir membre) pour pouvoir travailler pour eux . Ça sera donc à toi de faire valoir tes qualifications/expérience pour être embauché . A noter que ces jobs sont souvent mal payés.
Sinon, tu peux te mettre à ton compte et bosser avec un ABN mais ça te demandera bcp de travail de communication et de marketing car la concurrence est rude et les conditions de travail pas faciles (travail dès 5h le matin et les weekends)
Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a permit d'y voir bien plus clair. Je vais donc essayer de me renseigner davantage sur la façon dont il est possible de faire valoir mon diplôme là-bas car les certificats III et IV sont plutôt onéreux...