Discussion: PVT or not PVT ?

  1. #1
    Avatar de LoicL5
    Loic

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pendant notre tour du monde, nous nous arretons en Australie pendant 3 mois. Le périple est en principe Darwin / Cairns / Brisban pour terminer par Sydney.
    Nous souhaitons nous immerger le plus possible à travers du Woofing et/ou du Helper.
    Nous voulions savoir si ça valait le coup de prendre un PVT pour 1 mois / 1 mois et demi sachant que le reste sera au travers du Volontaria ou Woofing ?

    Merci à tous
    Eloise & Loic

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LoicL5
    Bonjour,
    Pendant notre tour du monde, nous nous arretons en Australie pendant 3 mois. Le périple est en principe Darwin / Cairns / Brisban pour terminer par Sydney.
    Nous souhaitons nous immerger le plus possible à travers du Woofing et/ou du Helper.
    Nous voulions savoir si ça valait le coup de prendre un PVT pour 1 mois / 1 mois et demi sachant que le reste sera au travers du Volontaria ou Woofing ?

    Merci à tous
    Eloise & Loic
    Salut à tous les deux,

    Voulez-vous travailler pendant ce 1 mois / 1 mois et demi ? Car là, avec l'itinéraire dont vous parlez et votre projet de WWOOFing, j'ignore si vous voulez caler un temps de travail. 3 mois, c'est assez court, notamment si vous voulez voir des trucs et prendre le temps de vous immerger.

    Personnellement, je serais d'avis de demander un PVT, surtout si vous n'avez pas trop trop de contrainte de temps. Quand j'ai envisagé mon tour du monde (ça remonte à longtemps mais bon), mon copain et moi étions parti dans l'esprit que nous resterions 3 mois en Nouvelle-Zélande (c'est d'ailleurs pour ça qu'à l'époque, nous avions choisi la NZ plutôt que l'Australie parce qu'on se disait que passer 3 mois en NZ tout en bossant nous permettrait de voir du pays alors que ça ne nous semblait pas possible en Australie).
    Et puis finalement, nous ne sommes pas restés 3 mois, nous sommes restés là-bas 9 mois.
    Nos plans étaient différents du votre, nous comptions travailler, donc même pour 3 mois, la question d'un PVT NZ ne se posait pas : il nous en fallait un (en plus, en NZ, même pour du WWOOFing, tu dois obligatoirement avoir un PVT).

    Vous avez deux options :

    - Dans votre cas, si vous comptez seulement faire un peu de volontariat pour un laps de temps relativement court, en effet, le PVT n'est pas forcément utile et un eVisitor pourrait suffire. Attention toutefois à la définition du volontariat accepté par l'Australie :
    To do work for which you will not receive payment for doing the duties of the position (other than reimbursement for reasonable expenses incurred in doing the duties and prize money) and the duties would not otherwise be done by an Australian citizen or an Australian permanent resident in return for wages.)
    - Néanmoins, si vous n'êtes pas ultra fixé sur vos plans, que vous pouvez vous permettre de prolonger votre séjour dans certains pays, je vous recommanderais plutôt de demander un PVT pour l'Australie, dans le cas où le pays vous plairait beaucoup et que vous souhaiteriez en fait prolonger un peu votre séjour. Il ne sera pas possible de demander un PVT Australie une fois que vous serez sur place.