1. #1
    Avatar de KlemK
    Klem 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaiterais partir en Australie afin d’aider dans les travaux de reconstruction suite aux incendies.

    Est-ce que quelqu’un a des contacts ou connait un site internet et/ou journal sur lequel trouver les annonces d’emplois spécifiques à ces travaux s’il vous plait ?
    @Marie j'ai vu passer l'article ce week-end concernant l'évolution du PVT et je n'arrive pas à trouver d'offres sur les postes à pourvoir.

    Etant encore en France, il n’est pas facile de trouver sans être sur place.

    Je vous remercie beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de KlemK
    Bonjour,

    Je souhaiterais partir en Australie afin d’aider dans les travaux de reconstruction suite aux incendies.

    Est-ce que quelqu’un a des contacts ou connait un site internet et/ou journal sur lequel trouver les annonces d’emplois spécifiques à ces travaux s’il vous plait ?
    @Marie j'ai vu passer l'article ce week-end concernant l'évolution du PVT et je n'arrive pas à trouver d'offres sur les postes à pourvoir.

    Etant encore en France, il n’est pas facile de trouver sans être sur place.

    Je vous remercie beaucoup !
    Hello Klem,

    Même si tu trouves des sites, je pense en effet qu'il sera plus compliqué de trouver des emplois depuis la France.
    On est bien d'accord que tu comptes aller bosser là-bas avec un PVT ? J'espère que mon article était suffisamment clair pour que des gens ne pensent pas qu'ils peuvent aller bosser sans PVT là-bas. Il vaut mieux être sur place je pense.
    Autre point : dans la mesure où les autorités ont annoncé que les emplois volontaires (et donc non payés) pourraient aussi compter pour les 88 jours ou 179 jours, je pense que les annonces vont être très axées sur le volontariat. J'ignore si c'est ce que tu recherches, mais je préfère te prévenir.

    Pour des boulots en volontariat, tu pourrais envisager les sites suivants :
    - Bushfire Recovery - Conservation Volunteers Australia
    - Volunteer with Disaster Relief, in Australia | SEEK Volunteer
    Il y a aussi moyen qu'il y ait des annonces sur les sites tels que WWOOF Australia, HelpX ou encore WorkAway.

    Ensuite, je pense que tu peux essayer de regarder les offres d'emploi dans le domaine de la construction notamment (ps : dans tous les cas, il te faudra au moins la White card) ou même dans la conservation. Tu peux aussi chercher sur les sites d'offre d'emploi "classiques" avec des mots clés de type "bushfire"...
    - Sur Gumtree
    - Sur Seek

    Tu peux aussi rechercher éventuellement des associations, notamment pour la conversation et la protection des animaux. Là encore, il est possible que ce soit du volontariat (mais pas forcément non plus, des associations ont obtenu beaucoup d'argent... à voir).

  3. #3
    Avatar de KlemK
    Klem 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Hello Klem,

    Même si tu trouves des sites, je pense en effet qu'il sera plus compliqué de trouver des emplois depuis la France.
    On est bien d'accord que tu comptes aller bosser là-bas avec un PVT ? J'espère que mon article était suffisamment clair pour que des gens ne pensent pas qu'ils peuvent aller bosser sans PVT là-bas. Il vaut mieux être sur place je pense.
    Autre point : dans la mesure où les autorités ont annoncé que les emplois volontaires (et donc non payés) pourraient aussi compter pour les 88 jours ou 179 jours, je pense que les annonces vont être très axées sur le volontariat. J'ignore si c'est ce que tu recherches, mais je préfère te prévenir.

    Pour des boulots en volontariat, tu pourrais envisager les sites suivants :
    - Bushfire Recovery - Conservation Volunteers Australia
    - Volunteer with Disaster Relief, in Australia | SEEK Volunteer
    Il y a aussi moyen qu'il y ait des annonces sur les sites tels que WWOOF Australia, HelpX ou encore WorkAway.

    Ensuite, je pense que tu peux essayer de regarder les offres d'emploi dans le domaine de la construction notamment (ps : dans tous les cas, il te faudra au moins la White card) ou même dans la conservation. Tu peux aussi chercher sur les sites d'offre d'emploi "classiques" avec des mots clés de type "bushfire"...
    - Sur Gumtree
    - Sur Seek

    Tu peux aussi rechercher éventuellement des associations, notamment pour la conversation et la protection des animaux. Là encore, il est possible que ce soit du volontariat (mais pas forcément non plus, des associations ont obtenu beaucoup d'argent... à voir).
    Super ! Merci beaucoup Marie pour ton rapide retour et toutes ces infos !!

    A vrai dire, cela fait un moment que je regarde pour partir en PVT et je souhaiterais vraiment me lancer là ! Et ne pas être sur place, n'est pas évident pour les offres d'emplois donc merci beaucoup pour les infos !!

    Je prends note des différents liens que tu m'as conseillé, et je vais faire d'autres recherches de mon côté.

    Pour répondre à ta question, je te confirme que je souhaite partir pour y travailler dans le cadre d'un PVT (ton article était très clair !!).

    Si je peux y travailler et gagner ma vie, c'est le top ! Maintenant je peux aussi également voir pour alterner entre du volontariat et donc aider les sinistrés suite aux incendies, et travailler à côté ou dans un second temps pour me permettre de vivre sur place un petit moment.

    Je vais regarder tout ça !

    Merci encore !!