Bonjour,
Ca paraît un peu étonnant ce que tu décris.
Sois ta fille est employée:
- en part-time: ses horaires sont bien définis avec un nombre d'heures par semaine arrêté, son salaire horaire est indiqué. Elle bénéficie des congés payés et des jours de maladie (au prorata des heures travaillées). 15% de taxes sont directement prélevées sur son salaire et son employeur contribue à la superannuation (compte retraite) à hauteur d'environ 10%. Toutes ses informations doivent être mentionnées sur ses payslips au moment du versement de son salaire. Elle est couverte par l'assurance de son employeur en cas d'accident
- casual: les horaires peuvent varier chaque semaine, tout comme le nombre d'heure travaillées. Les taxes sont toujours prélevées sur le salaire et la superannuation payée par l'employeur. Par contre, pas de congés payés ni de sick leave. Pr compenser, le salaire horaire doit être plus élevé d'environ 30% il me semble. Elle reçoit aussi ses payslips. Elle est toujours couverte par l'employeur en cas d'accident de travail
Sois ta fille est l'équivalent d'auto-entrepreneur, auquel cas, il fait qu'elle demande un ABN (équivalent du numéro SIRET). Dans ce cas, elle est son propre employeur donc:
- elle définit ses propres horaires (en accord avec ses clients), elle applique le tarif qu'elle souhaite en tenant compte du fait qu'elle ne bénéficie de rien: pas de congés payés, pas de compensation financière en cas de maladie, elle paye ses propres taxes à la fin de l'années et elle doit contribuer elle-même à sa superannuation. Il faut aussi penser qu'elle amène son propre matériel pour travailler et qu'il lui faudra une assurance responsabilité professionnelle.
Ensuite, elle doit établir sa facture et l'envoyer à son/ses clients pour se faire payer.
Si elle a des horaires bien définis et stables, lui demander de travailler avec un ABN est illégal et elle serait considérée comme une "employée dissimulé".
1