1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,
    On ne peut comparer l' Australie avec la République Tchéque et encore moins un PVT avec un visa travail en vu d'une immigration à long terme.
    Je vie à deux heures de Pragues,l' ambience est tendue en maitère de visas pour certains pays.On parle de gêle et "d' incitation" à un retour des travailleurs
    étrangers non qualifiés,notament dans le secteur du bâtiment.
    Face à cette "Crise",J' aurais aimé connaître les impressions des pvtistes quant aux changements survenus sur le marché du travail australien.
    Exemple>
    Les employeurs sont-ils plus rétissants à employer des pvtistes?
    Peut-on toujours dire qu'il fait bon vivre dans les grandes villes?
    Le nombre de WHP attribué pourrait-il baisser d'ici 2010?
    Les francophones ont-ils une bonne réputation auprès des agences
    d' intérim par exemple?
    J' ai vu un poste dans le même style,comme je ne suis pas en Australie,il m' est difficile d' y répondre....aussi j' espère qu'il y aura pas mal de réactions.
    Diky moc!!!!!Merci beaucoup.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Salut,

    Alors quelques petits éléments de réponse : il n'y a pas de quota pour les Français et les Belges, donc il n'y aura pas moins de visas disponibles, a moins que vraiment tout soit remis en question mais j'en doute
    Les boites d'intérim, dans les souvenirs aucune ne m'a recontactée, idem pour mes potes français a Sydney, en fait on a souvent entendu dire que comme on est en PVT/WHV/WHP (comme vous préférez ), on était pas des valeurs sures pour eux, d'autant qu'on ne peut pas travailler plus de 6 mois pour un même employeur dans le cadre du PVT...

    Je réalisé que peu de pvtistes que j'ai connus avaient un "vrai' job, la plupart étaient serveurs, moi j'étais prof de français dans une école de langues pour adultes et une de nos copines avaient un travail de bureau, pour dire les choses de façon simpliste donc j'ai envie de répondre oui mais pas a cause de la crise. En même temps c'est peut être aussi parce qu'on savait qu'on allait bouger bientot qu'on n'a pas eu des jobs qui duraient plusieurs mois, ça devait se sentir...

  3. #3
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Je suis a Sydney depuis 6 mois, et je dois dire que la crise ne se sent que lorsque l'on cherche du travail. Si tu as un travail, tu ne t'en rends meme pas compte de la crise.
    J'ai ete sans emploi pendant un mois de mi decembre a mi janvier, vous me direz, en periode de noel, c'est plutot normal que le marche de l'emploi soit bas, le seul probleme c'est que ca n'a pas redemarrer depuis. Alors pas de panique tout de meme, il y a du travail, les annonces d'emploi sont juste un peu moins nombreuses et les places coutent chers, mais je ne connais personne qui n'a pas trouve quelque chose, dans la restauration par exemple, ou celui qui cherche, trouve, meme s'il a besoin de deposer plus de CV qu'avant.
    Pour ma part j'ai un boulot de bureau, mais j'ai eu bcp bcp de chance d'atterrir ou je suis, le boulot est neanmoins ininteressant mais j'ai pu eviter la restauration, ouf...
    Dernière modification par aubinio ; 07/04/09 à 03:36.

  4. #4

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci Lilou et Aubinio!!!!
    c' est boostant d'avoir des rêves plein la tête,mais j' aime aussi ne pas prendre la réalité
    en pleine face.Au moins je sais à quoi m' attendre.
    Je travaille dans un bureau depuis trop longtemps,alors j' ai envie de SUER dans un premier temps!!!!

    Aubinio,tu as vraiment annoncé la couleur,Sydney étant le lieu ou j' attérie
    cela me rassure.

    Il était important d' avoir vos témoignages.On est jamais sûr de trouver le job avant de partir.J' ai un changement de dernière minute pour mon plan "aupair".Rien de méchant,mais je l' avais anticipé.D'où la rédaction du sujet La crise a t-elle déjà un impact sur le PVT ?
    J' ai proposé de venir le 4 août car c' est l' hiver,et les billets sont moins chers
    si je partais de Londres pour Sydney à 830 euros avec E.Dreams.
    Pensez-vous que Londres-Singapour et Singapour-Sydney vaille le coup?
    J'ai relu les postes,et passer par l' Asie est un bon plan pour réduire le coup du billet.

    Après m' être entretenue avec la mère,il m' a été demandé d' attendre 3-4 mois.
    C' est tout vu,la fille au pair déjà en place va passer l' été OZ.
    Alors pour ne pas me retrouver sans rien après ma demission et en galère cette été,je voulais savoir si cela valait le coup de tenter le PVT.
    Grâce à Lilou, sans hésiter,je le fais ce mois-ci!!!! Je vais bosser cette été en europe pour me faire de la tune et mettre les pieds en Oz cet hiver pour y bosser durant l' été Oz.
    Une dernière chose si je suis entrain d' aller droit dans le mur,n' hésitez pas à me le dire...
    si mon expérience fonctionne,je la fait illustrer par un pote...en ce qui me concerne,j' écris sur la route.

    kissssssssss

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Oui beaucoup de gens passent par Singapour et 830 euros ca me semble assez correct, sinon tu peux checker si en faisait Europe - Singapour puis Singapour Sydney (avec la compagnie tiger airways, ça ne te reviendrait pas moins cher) mais tu as déjà trouve un bon prix

    Pour trouver un travail a Sydney, bon évidemment l'anglais est indispensable et surtout parle pas mal autour de toi, moi j'ai aussi bosse quelques temps dans un solarium et c'était une fille rencontrée a un autre entretien qui m'avait file le plan car elle quittait son travail et quand moi je suis partie, j'ai fait la même chose

    Et puis - je ne cesse de le répéter car ça a été une super expérience pour moi - en cas de galère de job, tu peux toujours faire du Fruit picking, tu peux trouver des auberges de jeunesse qui te trouve des jobs dans les fermes et du coup tous les soirs tu rentres retrouver tes potes avec qui tu vis c'est génial et l'endroit que je connais c'est Homehill et tout prés il y a Ayr et Bowen (ou a été tourne le dernière film de Nicole Kidman), c'est pres de Townsville a deux heures au sud de Cairns

  6. #6

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Mais c' est énorme ca!!!! Tu as raison,Londres- Sydney me revient moins cher que la première option.
    Petit plus pour les futurs pvtistes,il semblerait que Novembre soit le mois où les pix baissent.J' ai trouvé un billet à 768 euros,mais attention ce n' est pas un billet ouvert.Ce n' est pas la periode rêvée d' après les tours opérateurs.

    Mais si je veux travailler cet été à court terme,Novembre sera le moment de s' envoler.Je suivrai religieusement les conseils de Margo,Lilou,Aubinio et bien d' autres.

    A +++++++++++

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Ah bon mais pourtant c'est le début de l'été. Moi je suis arrivée un 7 décembre et le temps était raaaadieux
    Profite-en si c'est moins cher, autant dans le nord, ce serait la saison des pluies (vers Darwin) mais a Sydney, a cette période, c'est parfait !!

  8. #8

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Pardon je me suis mal fait comprendre....pour acheter malin,il n' etait pas conseille de partir en fin d' annee car,justement,l' ete commence a Sydney.Donc,j' aurai du trouve un billet beaucoup plus cher.

  9. #9

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hey !

    Je vois que vous parlez de billets d'avion dans la discussion,
    j'ai pas mal surfer pour chercher des billets où il ne faut pas vendre un bras pour se le payer et voici quelques idées pour des vols Londres/Sydney ou Melbourne (je pars de Londres car j'y serai 15 jours avant mon départ )):
    - le site Statravel.co.uk propose des billets entre 400 et 800 £ en septembre/octobre
    - Opodo.fr est pas mal aussi avec des tarifs entre 550 et 900 €
    - l'incontournable isic.fr propose les meilleurs prix, à partir de 400 €
    un billet france(toutes villes)/ Londres coute moins de 60 € sur Ryanair ou EasyJet,

    Voilà ! Bonne recherche

    Ludivine

  10. #10

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces infos.
    Je me met en recherche de billet d'avion dès que j'ai fait ma demande de whv donc dans une semaine environ.
    Effectivement, si partir d'Angleterre est moins cher ça vaut peut être le coup d'y monter

  11. #11

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut, Merci pour les postes, c'est enorme comme recherche.En ce qui me concerne,j' ai opte pour une solution a plus long terme.J ai pu trouve une famille pour 9 mois pres de Manchester. J' espere glaner pas mal d infos et d' astus pour preparer le depart pour OZ.
    En fait, j' espere qu' une experience en Angleterre valorisera un peu plus le CV.La famille connait mes plans pour OZ depuis le debut, donc il n est pas question de remettre le projet a plus tard.
    Pour ceux qui ne partirai pas directement de Londres, mais de Liverpool ou Manchester, je donnerai plus de details quans j' y serai.
    A plus

  12. #12

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut,

    moi j'étais prof de français dans une école de langues pour adultes

    Salut ! Tu étais prof de français où ? Moi je suis enseignant dans la vraie vie et j'essaie de voir par qule biais je pourrai filer des cours (genre cours particulier ou quoi) sachant que je resterai pas longtemps au meme endroit, comme toi.

    Merci.

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Chez Berlitz, école pour adultes. J'y avais bossé au Canada, du coup j'ai eu la chance d'être prise illico

    Si toi tu es enseignant, ça peut aussi carrément le faire.

    Voilà l'adresse à Sydney :
    Berlitz Australia Pty. Ltd.
    40 Hunter St.
    Sydney

    J'ai dit que j'étais là pour longtemps et je suis partie au bout d'un mois et demi pour voyager dans le pays - allez ! J'en profite pour écrire de la même couleur que le sol dans le désert