Discussion: emploi finance

  1. #1
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    bonjour,
    alors voila, diplôme en mathématiques et en économie, pensez vous que je puisse trouver des emploi dans le milieu financier sur sydney, (back office, front office) ayant 5 mois d'expérience dans le courtage, et bossant actuellement dans la gestion de compte,
    (comme on j'ai pu lire que l'expérience importe plus que les diplôme et de surcroit parlant l'anglais, espagnol et le japonais) j'aurai aimé savoir quelles seraient mes chances ?

    (bon au début je dis pas non a des petits tafs hein)

    ---------- Message ajouté à 11h56 ---------- message précédent à 11h54 ----------

    je précise que mon taf actuel aura une durée jusqu'a la fin de l'année, ce qui fera 1 ans d'expérience dans le domaine tout court

  2. #2
    Avatar de Zineb
    Thomas et Zineb

    Messages
    19
    Likes reçus
    51
    Salut Romain,

    Comme tu le dis l'expérience compte en Australie. Surtout pour un étranger. Mais il est également obligatoire d'avoir des références (tes anciens managers ou des personnes avec du poids dans la hiérarchie de tes précédents employeurs).

    Le recrutement pour les métiers qualifiés à Sydney se fait quasi exclusivement par des chasseurs de tete. Et ils n'hésiteront pas à appeler ou écrire aux références que tu donneras pour se renseigner sur toi.
    Si en plus tu ajoutes le fait que tu viennes avec un WHV (si c'est ton cas, cela veut dire un permis de travail de 6 mois), beaucoup de recruteur laisseront vite tomber ton dossier...
    Mais les petits boulots ou le fruit picking sont possibles.

    Mon conseil si tu veux bosser dans ton domaine, serait donc d'attendre de te faire un peu d'expérience en France, que tu pourras valoriser une fois arrivé en Australie.

    Et si tu veux vraiment partir en Australie, prépares-toi (financièrement et psychologiquement) à des mois de galère (rien n'est impossible mais ce sera forcément plus compliqué...).

    Bon courage !

  3. #3
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    merci zineb
    a vrai dire la je bosse actuellement jusqu'a decembre , cette expérience cumulée aux autres me permettront sans doute de les valorisé, lol aucun souci, sur le plan financier j'aurai ce qui faut, et j'ai des attaches la bas, lol j'ai une amie australienne de sydney et j'ai de la famille a perth lol
    mais je suis plus que motivé et j'ai déjà vécue dans des pays anglophone lol

    mais merci zineb

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut a tous!
    Et question salaire et cout de la vie, comment vous compareriez Sydney a Paris ou meme Toronto (si vous y avez deja habites)?

    En fait j'ai vecu 2 ans a Toronto, et maintenant j'ai des entretiens pour bosser a Sydney. Je me demandais quel niveau de salaire correspondrait a ce que je gagnais a Toronto. Je bosse dans la finance.

  5. #5
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    j'ai bossé dans la finance en tant que "broker/trader" hiruken, tu as accès a quel postes en tant que PVTISTE ?

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    en fait je cherche d'abord des employeurs qui peuvent me fournir un permis de travail, si je ne trouve rien j'irai surement en PVT et je verrai sur place.

  7. #7
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    tu arrive quand en oz ?

    ---------- Message ajouté à 21h58 ---------- message précédent à 21h20 ----------

    PS MOODYS et STANDARD AND POOR recrute sur l'australie !