Je vais remettre un peu mon grain de sel.
Que tu sois bonne en anglais ou pas decrocher un sponsorship avec un WHV c'est impossible ( crois moi j'ai apply a des centaines d'annonces et passer masses d'entretiens).
On te sortira toujours les meme conneries du style "accens" fort ( trop francais)
Ou le mieux " vous n'avez pas de references en Australie"
Un conseil ne perds pas trop ton temps a essayer de chercher un vrai boulot en OZ
Puis comme tous le monde le dis (et le sais) WHV visa = Slave visa.
Au passage je t'insite a faire le maximum de recherches possible et de betonner ton coup avant ton depart.
Sur ceux bonne chance a toi
L'Australie reste un pays comme un autre. Si tu viens sans diplome ou sans expérience professionnelle, tu restes un employé à former, et qui n'est donc pas à même de "produire" dès le début.
Si en plus, tu ajoutes à ca le fait que les diplomes en Australie ne sont pas les mêmes qu'en France, qu'ils ne connaissent pas le systeme educatif francais, que tu viens avec un niveau d'anglais qui n'est pas celui d'un Australien, effectivement, ça peut etre compliqué de trouver un emploi.
Mais j'ai moi même réussi à trouver un emploi sponsorisé (après 1.5 mois en Australie) et ma femme également. Et beaucoup de francais que l'on connait ont eux aussi trouvé, et ceux qui ont choisi de rester ont même obtenu une résidence permanente.
Il suffit juste d'avoir un profil intéressant et dans un secteur de l'économie qui est demandeur.
Et même sans sponsor, cela ne pourra être qu'une expérience dont tu te souviendras toute ta vie.
Alors je suis assez d'accord avec Mathious33, tout est possible dans la vie !