1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Etudiante en BTS tourisme je serai en Australie à partir d'octobre et je recherche un emploi dans le secteur du tourisme. L'idéal pour moi serait de travailler en office de tourisme mais je ne suis pas contre pour autant pour travailler dans d'autres structures types auberges de jeunesse, hôtel, agences réceptives, etc

    Je voulais donc savoir si vous aviez des bons plans pour moi?

    Rassurez vous ce n'est pas une obligation pour moi de travailler dans le tourisme c'est juste que j'aimerai mettre en pratique mes 2 ans d'étude

  2. #2
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Salut,
    Bon je me presente Christophe. Actuellement sur place. Tous depends dans quels villes tu pense essayer exercer( tenter d'exercer plutot) ton metier. Non parce que je vais tres vite te faire un peu peur et couper un peu cours a toutes les salades que je lis sur le net concernant l'Australie.
    Le visa Vacances Travail est et je tiens a insister la dessus un VISA ESCLAVE en gros tu sera comme les roumains ou les polonais en France juste bonne a faire des petits boulots pas plus.
    Ensuite, travailler dans un office du tourisme tres honnetement je pense pas que cela soit possible par contre dans des petites agences de voyage cela doit etre possible. Par contre prepare toi parce que tu ne sera pas une prioritaire. Je m'explique la barriere de la langue va jouer dans ta defaveur aussi bon ton anglais soit il. Les ozzie trustent les meilleurs taff et ensuite les pays anglo phones prennent les une tres tres grosses partie des restes et des miettes en tous cas si tu as besoin de quoique se soit une fois sur place n'hesite pas a me contacter. J'ai l'air un peu mechant comme cela mais en faite c'est juste que je prefere etre franc c'est tous


  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Pour ajouter une touche à ce que christophe viens de dire! S'il s'agit d'un job pour ta periode de whv je pense que tu trouveras, pour un sponsorship cela sera une autre paire de manches!
    Dans quelle ville compte tu atterir?

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je vous remercie tout les 2 de votre réponse et de vos conseils. Comme je l'ai dit l'idéal pour moi serait de travailler dans le secteur du tourisme mais je ne me fais pas trop d'illusion et je suis prête à bosser dans tout autre secteur.

    Je n'ai pas encore acheté mon billet d'avion ( car j'attend les résultats de mon bts pour être sur que je peux partir ) et je ne sais donc pas encore dans quelle ville arrivée. Laquelle est selon vous le plus " propice" aux emplois dans le secteur du tourisme?

    Mathious33: Qu'entends tu par sponsorship stp?

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hum alors si tu compte partir en septembre jte dirais plus la cote est , Brisbane en remontant, airlie beach avec les withsundays et cairns!
    Apres je pense que tu pourra trouver dans des petites agences de travellers qui utilise beaucoup les backpackers pour le tourisme, apres faut voir ton niveau en anglais
    Sponsorship en fait c un contrat de durée max a 5ans normalement ou 3ans, que tu negocie avec une entreprise australie! C comme un visa de travail

  6. #6

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Tu me parles de Cairns mais il me semblait avoir lu sur un autre post ( de toi d'ailleurs il me semble) qu'au niveau de l'emploi c'était pas le top en ce moment . . .

    J'ai fais quelques recherches sur le sponsorship ça à l'air vraiment intéressant mais aussi assez compliqué ....

    En tout cas , merci de ta réponse

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    oui les emplois sur cairns sont un peu timide! toute fois cela reste le secteur de la grande barriere de corail, donc avec beaucoup de trip et tt ce qui va avec , donc le tourisme reste open
    Cairns - Australia | News, Accommodation, Tourism, Attractions, Sport, Events - All about Cairns, Queensland, Australia
    Si tu est bonne en anglais n'hesite pas a checker le cairns news

  8. #8
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Je vais remettre un peu mon grain de sel.
    Que tu sois bonne en anglais ou pas decrocher un sponsorship avec un WHV c'est impossible ( crois moi j'ai apply a des centaines d'annonces et passer masses d'entretiens).
    On te sortira toujours les meme conneries du style "accens" fort ( trop francais)
    Ou le mieux " vous n'avez pas de references en Australie"
    Un conseil ne perds pas trop ton temps a essayer de chercher un vrai boulot en OZ
    Puis comme tous le monde le dis (et le sais) WHV visa = Slave visa.
    Au passage je t'insite a faire le maximum de recherches possible et de betonner ton coup avant ton depart.
    Sur ceux bonne chance a toi

  9. #9
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    En reprenant Jean Claude Duce " Oublie que tu n'as aucune, vas y fonce sur un malentenduce la peut toujours marcher"
    Bref tout est possible dans la vie


  10. #10

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Je vous remercie pour vos précieux conseils

    Je ne pense pas tenter le sponsorship mais je compte bien profiter à fond de mon WHV. Après tout je vais la bas avec l'idée d'en profiter à fond mais surtout de rencontrer pleins de monde =) Le travail ( dans le tourisme) ça ne pourrait être que un plus pour moi , enfin voila

    Encore merci =)


  11. #11
    Avatar de Ronald
    Ronald 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,
    pour ma part j'ai trouvé un poste de concierge dans un hotel à Circular Quay (Sydney) dans lequel j'ai travaillé 6 mois, une super expérience.
    Après avoir fait tout le tour du pays en van, si je devais y retourner je commencerais par la côte ouest, Perth par exemple car il y a beaucoup moins de WHV.
    Le seul conseil que je peux te donner est de distribuer un max de CV, de te présenter de façon professionnelle, trop de gens ne trouvent pas car ils se présentent en short, tongs, casquette.... Ça a beau être un pays cool, il faut rester un minimum sérieux. Lorsque je suis arrivé à Sydney en décembre 2008 les employeurs étaient rétissant pour prendre des français car on a une réputation d’arrogant.
    Voilà pour mon expérience.
    Bon courage.

    See U mate

  12. #12
    Avatar de Zineb
    Thomas et Zineb

    Messages
    19
    Likes reçus
    51
    Message de popofsky
    Je vais remettre un peu mon grain de sel.
    Que tu sois bonne en anglais ou pas decrocher un sponsorship avec un WHV c'est impossible ( crois moi j'ai apply a des centaines d'annonces et passer masses d'entretiens).
    On te sortira toujours les meme conneries du style "accens" fort ( trop francais)
    Ou le mieux " vous n'avez pas de references en Australie"
    Un conseil ne perds pas trop ton temps a essayer de chercher un vrai boulot en OZ
    Puis comme tous le monde le dis (et le sais) WHV visa = Slave visa.
    Au passage je t'insite a faire le maximum de recherches possible et de betonner ton coup avant ton depart.
    Sur ceux bonne chance a toi
    L'Australie reste un pays comme un autre. Si tu viens sans diplome ou sans expérience professionnelle, tu restes un employé à former, et qui n'est donc pas à même de "produire" dès le début.
    Si en plus, tu ajoutes à ca le fait que les diplomes en Australie ne sont pas les mêmes qu'en France, qu'ils ne connaissent pas le systeme educatif francais, que tu viens avec un niveau d'anglais qui n'est pas celui d'un Australien, effectivement, ça peut etre compliqué de trouver un emploi.

    Mais j'ai moi même réussi à trouver un emploi sponsorisé (après 1.5 mois en Australie) et ma femme également. Et beaucoup de francais que l'on connait ont eux aussi trouvé, et ceux qui ont choisi de rester ont même obtenu une résidence permanente.

    Il suffit juste d'avoir un profil intéressant et dans un secteur de l'économie qui est demandeur.
    Et même sans sponsor, cela ne pourra être qu'une expérience dont tu te souviendras toute ta vie.

    Alors je suis assez d'accord avec Mathious33, tout est possible dans la vie !
    Dernière modification par Zineb ; 24/07/11 à 10:22.