Salut tout le monde, et Bonne année !!
Pour le retour des fêtes, je me lance enfin pour poster ici!! je m`était inscrit il y a bien 4-5mois mais je n`était pas encore vraiment sur de mon projet, et voila, nouvelles résolutions, et nouveau départ, j`espère !!
Alors voila, petite présentation d`abord, et pour vous montrer un peu le dilemme...
Je suis actuellement employé au Japon (pas dans une boite française, mais 100%jap, je ne sais pas si ça fera la différence ), depuis 2 ans, apres un an de VIE la bas, et mon projet serais de partir travailler en australie!
En fait je ne compte pas "profiter a fond de mon PVT" ou quoique ce soit, bien que je trouve que c`est très intéressant, en fait si je vais la bas, sans vrai attrait particulier (mais j`y suis quand meme aller deux fois et la vie est treeeeeees agréable , pour ce que j`en ai vu

pas de malentendu) c`est pour retrouver ma copine australienne, et vivre ensemble enfin !! je l`ai rencontrer au japon et bien qu`il n`y ai pas de décalage horaire, se voir 1semaine tous les 3 mois est un peu fustrant, donc apres un an, je decide de me lancer !!!!!
Et voila, c`est donc pour ça que je vise directement le sponsorship !! enfin, pkoi pas un PVT aussi, mais je suis un peu moins dans la cible ducoup! je ne cherche pas de solution miracle non plus, ici, évidement, ce n`est pas le lieu, mais en parler, essayer de me rassurer un peu dans mon choix, et éventuellement être conseillé
cela fait bientôt un an et demi que je suis technicien (ingénieur officieux, au japon, n`ayant qu`un BTS en France, mais au japon je suis "ingénieur" ) que je j`aide également niveau commercial, communication et marketing, mais pas officiellement, juste ponctuellement. Je ne suis pas non plus informaticien, je ne sais pas programmer en c ou je ne sais quoi, c`est très cible, malheureusement, je construit et programme des robot industriel, et fait également la formation des clients dans le monde. Je pense pouvoir dire que j`ai une expérience , et également en anglais, vu les formations, mais en australie j`ais un "fort accent" .... mais je peut communiquer sans problème, mais j`ais un fort accent, qui risque de me faire du tort.. je parle bien sur fluent en japonais, ce qui pourrait peut être aider, qui sais....
Je m`étale, Je m`étale

désolé pour le mode je raconte ma vie, mais c`est la plus grosse décision que j`ai a prendre la!
En gros j`ais un poste très intéressant, je parcourt le monde, mais je fait des horaire de 50h/semaines, et je recherche quelque chose de stable, me poser avec ma chère moitié, enfin !
précision également ça serais surement pour melbourne, mais tout dépendra , elle est journaliste a ABC, et donc son affectation est pas sure ... mais elle m`a bien fait comprendre qu`elle voudrais s`installer a Melbourne !
Mais, voyant les différents sujet sur les jobs en australie j`ai un peu l`impression de me tirer une balle dans le pied, et finalement me retrouver avec un profil qui n`intéresse personne la bas, me mettre a dos ma boite japonaise car ils sont très susceptibles, finalement et risque de prendre assez mal que je les lâche pour aller retrouver ma petite amie en Australie, et vivre avec elle, et finalement me retrouver bredouille a devoir repartir en france, je me serais tirer deux balles au deux pied, tout perdu quoi !! ça me fait un peu peur ...
le mieux serais le mariage ... une amie m`a dis ça, mais la je cris un grand LOL !! car, bon la raison est un peu minable pour ça, je veut pas que ça soit l`objectif pour trouver un job, ça pue, quoi ... Je le ferait mais en bon et due forme ! sans arrières pensées
Donc voila, c`est très fouilli, excuser moi encore, mais ça l`est encore plus dans ma tête et j`essais de vous transmettre un peu mon état d`esprit, un peu perdu, en ce moment, et n`ayant que peu d`information sur le sujet, pour m`aider a me guider , donc je m`en remet un peu a vous
Au plaisir de vous lire !
Erwann