1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, et Bonne année !!

    Pour le retour des fêtes, je me lance enfin pour poster ici!! je m`était inscrit il y a bien 4-5mois mais je n`était pas encore vraiment sur de mon projet, et voila, nouvelles résolutions, et nouveau départ, j`espère !!

    Alors voila, petite présentation d`abord, et pour vous montrer un peu le dilemme...
    Je suis actuellement employé au Japon (pas dans une boite française, mais 100%jap, je ne sais pas si ça fera la différence ), depuis 2 ans, apres un an de VIE la bas, et mon projet serais de partir travailler en australie!

    En fait je ne compte pas "profiter a fond de mon PVT" ou quoique ce soit, bien que je trouve que c`est très intéressant, en fait si je vais la bas, sans vrai attrait particulier (mais j`y suis quand meme aller deux fois et la vie est treeeeeees agréable , pour ce que j`en ai vu pas de malentendu) c`est pour retrouver ma copine australienne, et vivre ensemble enfin !! je l`ai rencontrer au japon et bien qu`il n`y ai pas de décalage horaire, se voir 1semaine tous les 3 mois est un peu fustrant, donc apres un an, je decide de me lancer !!!!!

    Et voila, c`est donc pour ça que je vise directement le sponsorship !! enfin, pkoi pas un PVT aussi, mais je suis un peu moins dans la cible ducoup! je ne cherche pas de solution miracle non plus, ici, évidement, ce n`est pas le lieu, mais en parler, essayer de me rassurer un peu dans mon choix, et éventuellement être conseillé

    cela fait bientôt un an et demi que je suis technicien (ingénieur officieux, au japon, n`ayant qu`un BTS en France, mais au japon je suis "ingénieur" ) que je j`aide également niveau commercial, communication et marketing, mais pas officiellement, juste ponctuellement. Je ne suis pas non plus informaticien, je ne sais pas programmer en c ou je ne sais quoi, c`est très cible, malheureusement, je construit et programme des robot industriel, et fait également la formation des clients dans le monde. Je pense pouvoir dire que j`ai une expérience , et également en anglais, vu les formations, mais en australie j`ais un "fort accent" .... mais je peut communiquer sans problème, mais j`ais un fort accent, qui risque de me faire du tort.. je parle bien sur fluent en japonais, ce qui pourrait peut être aider, qui sais....

    Je m`étale, Je m`étale désolé pour le mode je raconte ma vie, mais c`est la plus grosse décision que j`ai a prendre la!
    En gros j`ais un poste très intéressant, je parcourt le monde, mais je fait des horaire de 50h/semaines, et je recherche quelque chose de stable, me poser avec ma chère moitié, enfin !
    précision également ça serais surement pour melbourne, mais tout dépendra , elle est journaliste a ABC, et donc son affectation est pas sure ... mais elle m`a bien fait comprendre qu`elle voudrais s`installer a Melbourne !

    Mais, voyant les différents sujet sur les jobs en australie j`ai un peu l`impression de me tirer une balle dans le pied, et finalement me retrouver avec un profil qui n`intéresse personne la bas, me mettre a dos ma boite japonaise car ils sont très susceptibles, finalement et risque de prendre assez mal que je les lâche pour aller retrouver ma petite amie en Australie, et vivre avec elle, et finalement me retrouver bredouille a devoir repartir en france, je me serais tirer deux balles au deux pied, tout perdu quoi !! ça me fait un peu peur ...
    le mieux serais le mariage ... une amie m`a dis ça, mais la je cris un grand LOL !! car, bon la raison est un peu minable pour ça, je veut pas que ça soit l`objectif pour trouver un job, ça pue, quoi ... Je le ferait mais en bon et due forme ! sans arrières pensées


    Donc voila, c`est très fouilli, excuser moi encore, mais ça l`est encore plus dans ma tête et j`essais de vous transmettre un peu mon état d`esprit, un peu perdu, en ce moment, et n`ayant que peu d`information sur le sujet, pour m`aider a me guider , donc je m`en remet un peu a vous

    Au plaisir de vous lire !
    Erwann

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !!
    bon je commence a avancer dans mes recherches, doucement, bien sur mais je viens de trouver ce qui serais apparemment le visa a pourvoir
    le visa no 457 , Temporary Business (Long Stay) - Standard Business Sponsorship (Subclass 457)
    mais il faut trouver un employeur qui accepteras de payer un employer 49000 dollars par ans ce qui risque d`être dur... ou pas, c`est dur de se rendre compte, c`est peut être la moyenne ? en france ça ferais un très bon salaire !
    il y a plein de qualifications ou l`on peut se présenter, a voir si ils seront demandeur !!
    les niveau de langues etc sont assez basique on dirait... le plus dur sera peut être de trouver l`employeur clef !

    sinon seek.com et autres ne marchait pas trop finalement je ne sais pas si ça a été dis dans d`autres topic, mais linkedin et viadeo on l`air d`avoir plus d`offres !

    Voila a+ tout le monde !

  3. #3
    Avatar de R2miii
    Rémi 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut Erwann,

    Je suis à peu près dans la même situation que toi.
    Là-bas, au vu de ton profil, un salaire de 50 000 dollars n'est pas beaucoup. Ce n'est clairement pas un problème.
    Le prob est plutôt de trouver l'entreprise qui misera sur toi sans t'avoir vu à l'oeuvre. À moins d'être envoyé par une filiale, ça semble impossible.
    Pour ma part, je suis en train de me convaincre de partir là-bas avec un ptv tout en cherchant un taff sérieux. Y'a du risque, c'est sûr mais si t'es compétent alors tu n'as plus qu'à connaître l'état du marché du travail.
    Pour ce faire, j'ai répondu à des offres d'emploi et j'ai réussi à gratter des infos au recruteur.
    Essayes de faire de même.
    Un bon indicateur serait le salaire proposé. Au-dessus de 80 000 dollars alors le marché est sous tension et il y a du taff.
    Après, c'est du pif au mètre...

    Rémi

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Remi pour ta réponse !

    Apres une semaine et demi de salon au Japon, a finir a minuit (lol) je reprends un peu le fil de la conversation !

    question : que veut tu dire par une entreprise qui miserai sur moi sans m`avoir vu a l`oeuvre ? je me demande si tu voulais dire postuler a distance a des offre, car je compte quand meme être sur place quand je chercherais
    Ou bien meme sur place, tu pense que ça risque d`être impossible ? parce que bon, on mise tus un peu sans avoir vu a l`oeuvre, non ? je peut toujours faire une a deux semaine de "work experience" avant, si ça peut les rassurer je ne suis pas a cela près !

    Je pensais aussi passer par des recruteurs, c`est surement la solution la plus simple quand tu a des profil un peu exotiques, je pense qu`ils pourraient m`orienter vers tel ou tel entreprise a qui je pourrait être utile ! reste a les trouver ! sur place, plutôt , non ? vous etes deja passer par des recruteurs ?

    Aussi, partir en PVT et chercher un job sérieux est il une bonne solution, ou vaut-il mieux mettre de coter histoire de rester au moins un mois ou deux chercher un job, avec un simple visa touriste, dans ce cas ci doit-on quitter le territoire en cas d`obtention d`autorisation de travail ?

    Ton message en tout cas m`a rassurer merci !

  5. #5
    Avatar de R2miii
    Rémi 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Avec un visa touriste, travailler n'est pas autorisé. Vu que tu cherches un truc sérieux, aucune entreprise ne s'impliquerait. Tout ça au conditionnel car qui sait ? Cependant, je n'ai lu nulle part que qql1 était parti avec un visa touriste avec l'ambition de travailler et d'obtenir un visa sponsorisé.

    Démarcher les entreprises en étant à l'étranger est vain car elles veulent te voir à l'oeuvre donc ne reste plus que le pvt.

    parce que bon, on mise tus un peu sans avoir vu a l`oeuvre, non ? je peut toujours faire une a deux semaine de "work experience" avant, si ça peut les rassurer je ne suis pas a cela près !

    Je pensais aussi passer par des recruteurs, c`est surement la solution la plus simple quand tu a des profil un peu exotiques, je pense qu`ils pourraient m`orienter vers tel ou tel entreprise a qui je pourrait être utile !
    J'espère bien que ça se passe comme ça puisque je pars en Australie jeudi
    J'essayerais de te tenir au courant de l'évolution de ma situation. Si j'oublie, rappelles-le moi par mp.
    T'as quand même un avantage que je n'ai pas : t'es expérimenté donc ça devrait le faire. En fait, toi, t'as juste à regarder si y'a des offres d'emplois là-bas. Si oui, c'est parfait pour toi, vas-y sans appréhension. Si non, n'y vas même pas puisque tu sais aller dans un guêpier. En fait, tes éventualités sont restreintes. C'est beaucoup plus simple pour toi professionnellement parlant. Personnellement, j'y vais à l'aventure en m'attendant à galérer pas mal. On verra bien.

    ---------- Message ajouté à 06h44 ---------- message précédent à 06h29 ----------

    Voici un courriel reçu récemment. C'est un sorte d'agence d'intérim. Elle donne son avis sur le marché du travail et quelques conseils :
    Sydney ICT jobs review: 2012

    Si le lien ne marche pas alors le voici en citation. Pas sûr que ça soit tout à fait autorisé.


    Dear Remi
    We are pleased to bring you these career tools for Sydney ICT professionals.



    7 IN-DEMAND IT CAREERS IN 2012
    The Job Nerd looks at Sydney's top 7 IT careers right now and makes predictions for the rest of 2012:

    Top Job: 1. Project Manager: The strongest demand will be for experienced managers with proven local experience. 2011 saw a marked increase in demand for PM’s with agile experience, and the trend for offshore outsourcing continues to grow, with many Indian and Philippino based outsourcers now having physical offices in Sydney. The general theme for 2012 will be cost cutting, therefore we can expect these offshorers to have a good year, so PMs with experience managing offshorers should also have a good year.

    2. Network Engineer: Cloud computing and the trend for enterprise data to be housed in outsourced data centres means that solid IP/Network engineers are vital to ensure the secure transfer of data. Engineers with practical work experience in an organisation that has migrated to a virtualised or cloud-based environment will also be popular. In particular, our clients are looking for people with VMware and Citrix...
    For the next 5 top IT careers for Sydney 2012, click here...





    SYDNEY IT: AVERAGE SALARY RATES
    January 2012 Sydney salary averages: What's yourgoing rate?

    IT Architecture $130 563
    Team Leader $122 323
    Project Manager $121 120
    IT Security $113 524
    Business Analyst $99 390
    Database Developer/Administrator $88793
    Network Engineer $90 919
    Web Developer $82 143
    Helpdesk / Support $61 932
    For the full list of MyCareers's minimum, maximum and average IT and Telecommunications salaries,
    click here....





    2012 SYDNEY IT JOBS OUTLOOK

    | Despite the boom of the last two years in ICT spending in the development of tablet, application, cloud and telecommunications technologies we cannot ignore the fact that we are in the midst of massive global uncertainty and financial instability. This is affecting overall IT spending worldwide and spending forecasts are down (Gartner) as companies re-evaluate their level and timing of IT investment.In Sydney we are seeing clear signs of caution as discretionary spending is put on hold. Companies seem reluctant to hire for any project that does not directly either make money or save money.

    To read the full 2012 Sydney IT Outlook, click here...





    DEAR JOB NERD: META-TAG YOUR CV

    Dear Job Nerd
    Is it better to list every one of all my IT skills (programs and languages etc...) in my CV or to just be broad and a bit generic? Surely if I keep it quite broad then I’ll be considered for more roles?
    Mark K, Helpdesk
    Salutations Mark,
    I'll let you into secret,key words or meta-tags, whatever you'd like to call them, are searched within a recruiters database in much the same manner as a google search – in fact many recruitment firms have Google Search embedded in their CRM systems...
    To read the full Job Nerd advice response, click here...




    TECHNOLOGY TRENDS: MOBILE APP CONSULTANTS

    | Mobile websites and apps are changing the way customers interface with businesses. However the multitude of devise operating systems and screen format options means that most businesses are not able to go it alone when developing new app technology. This is providing opportunities for a whole new breed of developer – setting themselves up as consultants and advisors for those medium sized businesses wanting to compete in the app arena. Whilst large companies can afford to hire up to 20 developers to work in-house on their app development, this is not feasible for most companies who are choosing to outsource these complex but important marketing tools. To read the full article on Mobile App Consultants, click here...




    A NEW YEAR:A NEW JOB

    SENIOR PROJECT MANAGER/CLIENT MANAGER:
    • Sydney CBD location
    • Exciting opportunity!
    • Global organisation
    This is a role which will see you take ownership for the delivery of IT Services into the business. This will include Project Delivery, Client Management, Service Escalations from the business and Business Applications Management.

    To view this job and others, click here...


  6. #6
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Une de mes amies etait dans la meme situation. Elle a fait un WHV, pas trouvé de taff super genial mais quand meme dans un bureau!
    Ensuite elle a eu un spouse visa (pas besoin d'etre marié mais prouvé que l'on a vecu avec l'autre personne pendant 1 an je crois) et des qu'elle a eu son second visa elle a trouvé un vrai job...

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Comme Lydie, je te recommanderait de faire un PVT. Tu pourrais ainsi prouver que tu vis avec ta copine, mais aussi, cela te permettrait de tâter le marché du travail là-bas, essayer de trouver un boulot qui te plairait (pourquoi pas réorganiser un peu ton plan carrière).
    le PVT en Australie est même renouvelable si tu travailles pendant plus de 3 mois dans certains secteurs comme le fruit picking ou des trucs comme ça, je pense que ça peut valoir le coup !!

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !!

    Merci pour vos réponses, elles ont été très (très très ) intéressante, je pense notamment au Spouse visa !
    c`est pile poil ce qu`il me fallait

    Alors voila ce que j`ai vu, c`est un "Partner Visa", qui autorise a avoir un visa temporaire si on a vécu au moins un an avec quelque`un, qui devient de fait votre sponsor ! avec ce visa, pas de pb pour travailler, et possibilité de devenir un visa permanent si le couple dure !!! pas besoin de mariage ou autre, juste besoin de prouver que l`on est vraiment ensemble !

    Partner Visa: Offshore Temporary and Permanent (Subclasses 309 and 100)

    Ducoup je vais suivre vos conseils aussi, faire un visa vacance-travail qui me permettra justement de rester un an auprès de ma copine pour pouvoir ensuite demander ce visa et avoir apres un VRAI travail (si j`ai bien compris c`est plus des petit jobs qu on a en PVT, mais ça ne me gene absolument pas, et on apprend bas plus comme ça

    je vais donc passer bas plus de temps maintenant sur ce forum pour préparer mon PVT

    En tous cas, voila que les pronostics se trouvent beaucoup plus positifs !!!!! Merci a tous !!

    J`espere que tu est bien arrivé a Melbourne Remi, je serais très intéresse de savoir comment se passe ta recherche de boulot sur place, et comment ça se passe en générale !

    pour moi mon visa au Japon se termine en novembre, donc mon PVT sera surement en Decembre !

    A bientôt !!

  9. #9
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Message de Marie
    Comme Lydie, je te recommanderait de faire un PVT. Tu pourrais ainsi prouver que tu vis avec ta copine, mais aussi, cela te permettrait de tâter le marché du travail là-bas, essayer de trouver un boulot qui te plairait (pourquoi pas réorganiser un peu ton plan carrière).
    le PVT en Australie est même renouvelable si tu travailles pendant plus de 3 mois dans certains secteurs comme le fruit picking ou des trucs comme ça, je pense que ça peut valoir le coup !!
    Je suis desole mais je suis pas trop d'accord avec toi.
    Le WHV en australie ne te permettra pas de trouver de travail dans ta branche.
    Autre faite le renouvellement. Il est loin d'etre gagner faut vraimment avoir les 88 days de labour work dans une ferme ( actuellement y controle a mort en te demandant payslip preuve du faite que tu es loger dans l'outback voir si tu as des recu de Coles ou autres supermarket)
    Par contre ca va te permettre de voir si tu aime vraimment ce pays ou pas (tu vas voir tu sera tres tres tres surpris je pense). Ca beaute n'est pas que dans ses paysages c'est aussi dans les gens (pas la East mais la West Coast).
    Si toutes fois tu viens a aller faire un tour la bas en WHV jeter un oeil la dessus (https://pvtistes.net/forum/australie...tml#post574099)
    Je suis pas la pour te vendre du reve l'ami juste une realite.
    Prepare toi a en baver crois moi ca va pas etre facile.
    Un dernier conseil Sydney Brisbane et dans une moindre mesure Cairns c'est devenu grave trop europeens vas plutot sur la West Coast.

    Cya
    Dernière modification par popofsky ; 13/02/12 à 02:43.

  10. #10

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello
    Je vois ce que tu veut dire, mais j`ais pas trop l`intention de me faire une année a barouder, vu que j`y vais pour rejoindre ma petite australienne donc ce sera donc la ou elle sera, surprise haha!


    je pense que tu a raison pour le taff par contre, ça corrèle avec tous les commentaire que je vois, avec un WHV, mais bon, en attendant un visa meilleur(fameux partner visa!!), j`en profiterais pour faire quelques boulot et améliorer la langue, et je pense quand meme qu apres je trouverais mieux !! le tout étant ducoup de rester un an j`ais bien réussis a trouver un taff au Japon, et pas dans une boite française, je devrait quand meme trouver en OZ quand meme !! ^^ cela dis je commence deja a me diversifier dans mon boulot la pour augmenter mes chances apres la bas !!

    Sinon bravo pour ton guide, très intéressant !!

    Erwann