Discussion: salaire dans un bottle shop?
- 22/05/12, 02:52 #1Salut,
J'aimerais savoir si y en a qui ont travaillé dans un bottle shop et si oui si vous pourriez me dire le salaire et si y a besoin du RSA ou autre.
Merci
- 22/05/12, 03:45 #2Le RSA te sera obligatoire dès l'instant ou tu seras en contact avec une bouteille d'alcool! Le RSA (Responsible Service of Alcohol) est un diplôme qui assure ton futur employeur que tu es au courant de la législation australienne en matière de restauration et de la vente de boissons alcoolisées.
-
- 22/05/12, 13:22 #3Ben c'est pour une pote qui est la bas moi je ne suis pas encore parti. Et elle m'a demande si je pouvais lui trouver des renseignements bon ça a l'air d'un bon job mais elle aimerai en savoir plus.
- 22/05/12, 14:17 #4
- 23/05/12, 22:54 #5Si je me trompe pas tu peux le passer par internet ! Sinon tu peux l'avoir suite à une journée de formation en Oz' mais je crois qu'il est seulement valide dans l'état où tu l'a passé .
- 23/05/12, 23:31 #6RSA Online Responsible service of Alcohol courses - RSA Online Course & Online RSA Certificate here u can do it! just do it
-
- 25/05/12, 10:12 #7Je me rappelle qu'à Sydney, tu pouvais trouver un maximum d'endroits où te former pour passer le RSA, parfois ça a l'air d'être la grosse blague, les gens se filent les réponses, bref, c'est de la pure paperasse.
Par contre Mat, tu m'as appris quelque chose, je pensais qu'il fallait passer le RSA seulement si tu servais de l'alcool (pas si tu en vendais, bouchon fermé )
- 29/05/12, 13:46 #8Le RSA est maintenant effectivement faisable sur internet! C'est super rapide et fastoche et beaucoup plus pratique que de faire une formation!! Et oui Lilou, les australiens sont vraiment tres strictes la dessus.
Quant a la question de salaire, en fait un bottleshop fait souvent partie d'un complexe pub / bar / restau... Donc les salaires sont les memes que serveur par exemple. Quand je bossais au bar a Augusta (WA) j'allais du bar au bottleshop toute la journee donc mon salaire ne changeait pas. Compte donc entre 20 et 25 dollars de l'heure en casual. Apres trouver un boulot dans un bottleshop uniquement ca peut etre difficile. Le plus simple c'est de te faire embaucher dans la structure en tant que serveur / bartender / cuisto / housekeeper, peu importe puis plus tard de glisser qu'on aimerait bien faire des shifts au bottleshop, ca serait possible monsieur l'employeur?
-
- 29/05/12, 17:29 #9Merci pour toutes vos réponses mais en fait c'est pour une amie qui s'est fait embaucher dans un de kunnumurra et elle me demandait si je pouvais trouver des infos
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.