1. #1
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    J'ai déjà fait pas mal de recherche sur le sujet notamment sur ce forum mais évidemment il me reste quelques questions...

    Si je devais faire l'un des deux j'opterais pour HelpX aux vues des différents témoignages que j'ai vu ici et ailleurs.

    J'aurais tout d'abord voulu savoir si c'est vraiment facile de trouver. Car sur place on a pas forcément le temps ni l'interweb à disposition pour chercher pendant des heures.
    Je me dis que c'est un bon moyen d'esquiver les hostels afin d'économiser mais j'ai peur du coup de ne rencontrer personne pour voyager avec (ok je vais faire connaissance avec mes hébergeurs mais il ne vont pas me suivre dans mon trip) on est souvent à plusieurs dans les fermes à faire ce genre de truc ou ils embauchent que un par un, deux par deux dans la plupart des cas ?
    Sinon les bonnes expériences sont plus nombreuses que les mauvaises ou c'est l'inverse ?


    Ultime question : si je me décide à faire ça, j'aimerais bien booker une première ferme (ou autre) avant d'arriver là-bas. Il faut s'y prendre combien de temps à l'avance à votre avis ? Je débarque à Melbourne, si vous avez des bons plans HelpX dans les environs n'hésitez pas.

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de colombefrei
    elodie

    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    salut fabien,

    pour ma part j'ai acheté le bouquin pour le wwoofing et après avoir fait un tri dans les annonces, certaines personnes paraissent beaucoup plus sympa aussi dans leur manière d'écrire. donc peut être oui le prix peut te stopper ou faire réfléchir mais par exemple là je regardais en tasmanie et t'en avais qui faisaient du fromage, de l'apiculture et je sais pas si helpx peut te comptabiliser les jours pour le 2nd year of visa ; le wwoofing oui et le site est méga bien fait je trouve avec leur forum....

    certains demandent 2 semaines pour les prévenir, après si t'as rien écrit, tu leur donnes un coup de file ou un mail et tu regardes aussi bien sûr le temps et les moyens pour y aller...

    voilà après si t'as envie de me rejoindre en tasmanie via le wwoofing.....

  3. #3
    Avatar de nonoorbam
    Noelie 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Je n'ai pas d'expérience avec le Woofing, je t'avoue que je suis plus attirée par les B&B, famille et autres que travailler dans des fermes. Et puis je ne sais pas pourquoi je vois plus le côté "on t'exploite" dans les fermes que les autres. Mais bon c'est comme partout tu peux tomber bien comme tu peux te faire exploiter...

    Bref tout ça pour dire que j'ai déjà eu une expérience Helpx dans un petit village de pêcheurs en Ecosse pour 3 semaines dans une auberge de jeunesse. Tout s'est très bien passé, beaucoup d'autres Helpers donc du coup tous les après midi à visiter ensemble les environs. Si tu veux absolument rencontrer des gens choisis des profils qui prennent beaucoup de personnes à la fois. Nous on était une quinzaine en pleine saison à travailler là bas. J'étais logée, nourrie que le matin mais c'était juste car on ne travaillait que très peu de temps (3h environ le matin) avec 2 jours de congés... Oui la barre est très haute pour ma première expérience, je vais avoir du mal à trouver aussi bien

    Sinon si tu as le temps il faut t'y prendre à l'avance (1 ou 2 mois je trouve que c'est bien ) mais après il y a toujours des profils qui peuvent te prendre 1 semaine avant, tout dépend si ils ont de la place ou non!

    Après si c'est des profils qui prennent que 1 ou 2 personnes c'est pas plus mal non plus car si tu tombent sur des gens sympas, ils vont chez la grand mère, à la plage avec les enfants, te poser en ville pour l'après midi... pas envisageable avec 20 helpers !

    En tout cas je te conseille de bien regarder les avis des Helpers précédent (si tu as un compte premium environ 20 euros pour 2 ans) ça aide bcp à voir chez qui tu vas.

    Ah oui et certains Helpx en ferme, c'est bien écrit sur le profil ça compte pour le second visa comme le woofing

  4. #4
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    @Elodie : ce n'est vraiment pas une question de prix mais plutôt de variété d'activité. Dans l'idéal j'aimerais vraiment tomber dans quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Les fermes m'attirent mais pas que. Merci pour la proposition en Tasmanie mais la destination n'est pas inclue dans ce que je compte faire (sûrement à tord, mais on ne peut pas tout faire hélas).

    @Noelie : merci pour ses infos précieuses, je ne me suis pas encore inscrit sur le site pour le moment (j'aimerais faire ça avec ma copine qui est bilingue histoire d'avoir un profil en béton sans fautes ridicule) être que 2 ou 3 helpers mirait parfaitement. J'aimerais juste croiser les bonnes personnes dès le début pour ne pas faire mon trip seul. Je prends en compte tout ça en tout cas.

    Pas besoin de second visa pour ma part donc c'est bon. Merci encore à vous deux pour vos témoignages.

  5. #5
    Avatar de AlexInOZ
    Alexandre 36 ans

    Location
    Boulevard de Villefontaine, Villefontaine, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Salut, j'ecris actuellement de chez un hote helpx, on est chez un particulier qui cherche de l'aide pour ces terrains.
    On est un couple et franchement c'est pas du tout de l'exploitation. Le matin on bosse 4/5h et on a le reste de la journee pour nous et notreweek end! D'ailleur il vont nous posersur melbourne se week end car ils ont un B&B et donc visite a donf!! Le 12/11 on est dans une autre famille avec dependance rien que pour nous, et idem, desherbage, nettoyage, aide pour travaux d'interieur. Rien de bien compliquer! Et on a nos 3repas d'inclus... Et surtout apprendre la vrai vie des australiens...
    D'ailleur si il y a des gens qui ont un bon plan du 4/11 au 12/11. Ca serai geniallisime

    Donc helpX, il faut essayer absolument car c'est vrt bien. Mais surtout faut savoir qu'il n'y a pas de contrat, dc si ca se passe mal, vous pouvez partir! Escuse bidon et voila! Je pense que les profiteurs existe de partout malheureusement


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Je vois que vous êtes plusieurs à écrire des @, vous pouvez vous "répondre" (en bas à droite des messages) et faire ça pour chaque personne à qui vous voulez répondre, comme ça elle sera informée par e-mail que vous lui avez répondu


  7. #7
    Avatar de Djaboo
    Geoffroy 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Salut!
    Je suis nouveau ici, et ai quelques questions à poser aussi concernant le Woofing/HelpX. Je me dis que ça vaut pas la peine de créer un nouveau sujet, car dans le fond ça me semble compléter ta demande Fbnou, cela dit si ça pose problème surtout dites-le moi et je crée un nouveau sujet^^

    Donc mes questions c'est:
    -Peut-on vivre avec budget zéro en woofing? Ou bien est-ce qu'il y a des dépenses "cachées" auxquelles on ne pense pas forcément? Je demande ça car....
    -Je risque d'arriver en Australie un peu ric-rac niveau budget (un imprévu niveau boulot). Est-ce réaliste d'espérer commencer en woofing pas trop loin de Sydney, et de dépenser zéro ou presque le temps de chercher un boulot en ville sur mon temps libre? (sachant que je n'ai pas le permis) Ou bien c'est utopiste/irréaliste/passablement stupide?^^

    Merci d'avance!

  8. #8
    Avatar de AlexInOZ
    Alexandre 36 ans

    Location
    Boulevard de Villefontaine, Villefontaine, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Djaboo

    Donc mes questions c'est:
    -Peut-on vivre avec budget zéro en woofing? Ou bien est-ce qu'il y a des dépenses "cachées" auxquelles on ne pense pas forcément? Je demande ça car....
    -Je risque d'arriver en Australie un peu ric-rac niveau budget (un imprévu niveau boulot). Est-ce réaliste d'espérer commencer en woofing pas trop loin de Sydney, et de dépenser zéro ou presque le temps de chercher un boulot en ville sur mon temps libre? (sachant que je n'ai pas le permis) Ou bien c'est utopiste/irréaliste/passablement stupide?^^
    Je pense que tes 2 questions se rejoins donc pour faire simple il faut bien que tu demandes si les 3 repas sont compris dans le "compromi" que vous vous etes fixé et evidement tu auras les trajets pour aller au helpx ou wwoof et tes trajets perso ... Nous on a droit a des velos dc c'est genial pour la plage...


  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Message de Djaboo
    Salut!
    Je suis nouveau ici, et ai quelques questions à poser aussi concernant le Woofing/HelpX. Je me dis que ça vaut pas la peine de créer un nouveau sujet, car dans le fond ça me semble compléter ta demande Fbnou, cela dit si ça pose problème surtout dites-le moi et je crée un nouveau sujet^^

    Donc mes questions c'est:
    -Peut-on vivre avec budget zéro en woofing? Ou bien est-ce qu'il y a des dépenses "cachées" auxquelles on ne pense pas forcément? Je demande ça car....
    -Je risque d'arriver en Australie un peu ric-rac niveau budget (un imprévu niveau boulot). Est-ce réaliste d'espérer commencer en woofing pas trop loin de Sydney, et de dépenser zéro ou presque le temps de chercher un boulot en ville sur mon temps libre? (sachant que je n'ai pas le permis) Ou bien c'est utopiste/irréaliste/passablement stupide?^^

    Merci d'avance!
    Tu peux d'ores et déjà acheter le bouquin : WWOOFing, HelpX et bénévolat | pvtistes.net et contacter les lieux qui te semblent chouettes (ça prend un peu de temps de tout lire, ah non ça ça a l'air mieux, ah lui bof etc.) et si tu obtiens des réponses oui c'est tout à fait possible.

    Je sors un peu du sujet mais en arrivant ric rac, après le WWOOFing et le HelpX, tu seras toujours ric rac, donc pourquoi ne pas partir 2 mois plus tard et bosser un peu pour partir avec suffisamment d'économies pour ne pas devoir rentrer en France au bout de quelques semaines comme c'est déjà arrivé malheureusement

    À moins que tu joues les serial wwoofer/helper, ce qui serait cool aussi

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Ah et pour les frais cachés, tu as le transport pour te rendre chez tes hôtes. Si tu as un peu envie de sortir avec d'autres wwoofers ou Helpers, ça peut être dr prévoir un peu d'argent pour ça

  11. #11
    Avatar de Djaboo
    Geoffroy 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Merci pour vos réponses!
    Lilou: Ce bouquin peut s'acheter en ville, genre à la Fnac, ou que sur Internet? Et surtout: est-ce indispensable? Je suis allé quelques fois sur le site HelpX, il m'a l'air bien complet. Si c'est pour avoir les adresses avec soi là-bas sans internet je préfère encore les imprimer, si ça peut me revenir moins cher. En tout cas merci pour le conseil.

    Pour ce qui est d'être ric-rac, j'ai justement lu hier soir le sujet de Léo, rentré après une dizaine de jours. C'est sûr que ça fait un peu peur. Cela dit non je ne peux pas déplacer mon aller. Déjà j'ai mon billet d'avion, mais c'est surtout que ma date de retour est déjà quasiment fixée, donc si je pars plus tard, je dois tout de même revenir à cette date-là, résultat un voyage bien trop court! Mon idée c'est justement de chercher du boulot pendant mon helpX pour pouvoir avoir un salaire dès que j'arrête.

    Merci aussi Alex pour ta réponse!

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ça concerne la nouvelle Zélande mais je te suggère de regarder du côté du témoignage de Cedric qui a passé tout son VVT en HelpX :
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...hv-acheve.html
    https://pvtistes.net/forum/emploi/67...e-zelande.html
    Il ne donne pas beaucoup de détail mais explique qu'en 7 mois il a "mangé" son budget de 3000€, mais en faisant aussi du tourisme.
    Sur son blog il y a aussi plus de détail sur comment il a géré ça.

    Par contre, je suis dubitative sur le fait d'être en HelpX et de se rendre "à la ville" quotidiennement pour chercher du boulot en même temps.

  13. #13
    Avatar de Paul8
    Paul 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous, si ça interesse quelqu'un j'ai une très bonne adresse sur Margaret river a 300km au sud de Perth en helpx. Le coin est vraiment sympa et la famille est vraiment cool.


  14. #14
    Avatar de Pierre38
    Pierre 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Salut paul, arrivant le 17 novembre sur perth, je serais éventuellement intéressé, si tu peux m'en dire plus en MP merci c'est cool :thumbsup2:

  15. #15
    Avatar de appou
    appoline

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Paul8
    Bonjour a tous, si ça interesse quelqu'un j'ai une très bonne adresse sur Margaret river a 300km au sud de Perth en helpx. Le coin est vraiment sympa et la famille est vraiment cool.
    moi ça m'intéresse ... ?
    Tu peux juste me donner la référence si c'est du woofing, j'ai le bouquin.
    Merci
    bon trip

  16. #16
    Avatar de Paul8
    Paul 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    C'est sur le site helpx, le code host est 3972. Bottomley's family tu seras pas deçu.


  17. #17
    Avatar de Djaboo
    Geoffroy 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Merci MurielJ pour ta réponse, je suis allé voir le récit de Cedric, c'était très intéressant!
    Finalement je me suis inscrit sur HelpX, j'ai mis une vingtaine d'annonces de côté, plus qu'à piocher dans le tas et envoyer une demande^^
    En tout cas la plupart font rêver, il me tarde!


  18. #18
    Avatar de marion84
    Marion 34 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    Salut!!

    Mon cheri et moi sommes revenus de notre PVT il y a deux mois. On a passé 5 mois sur montréal a travailler et 5 mois en wwoofing sur une petite ile a coté de vancouver island.
    C'est le canada et pas l'australie mais le wwoofing c'est pareil partout!

    C'est un super concept!

    Helpx on n'est pas inscrit mais en wwoofing on a pas toujours fait que de la culture du bio..

    On a construit une extension de maison, laver des vitres, peint une maison...

    Ces deux concepts sont geniaux car on entre a fond dans la culture du pays, on est touours en contact avec la famille donc on parle Anglais!!

    On a fait une vidéo, je mets le lien:

    WWOOF IS ALL OF THIS... - YouTube

    Bonne chance dans vos démarches!!!

  19. #19
    Avatar de rimae06
    Marine 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Bonjour ! =)
    Je réagis & pose ma question ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet uniquement pour ça. Pour ceux qui ont déjà utilisé le HelpX, est-ce que selon vous payer l'inscription sur le site est suffisante ou faut-il acheter le livre pour plus d'assurance (sauf si le livre ne reprend que le wwoofing)? J'ai aussi vu que certaines annonces datent de 2009, est-ce qu'il y a vraiment beaucoup d'offres actuelles ou le site se fait vieux?
    J'aimerais beaucoup utiliser ce système, ne fus-ce que pour 2-3 mois ce qui me permettrait de découvrir la vie australienne pas uniquement du coté "touriste" et surtout d'y tenir financièrement. J'ai espoir de trouver du boulot (et que celui-ci soit suffisant pour payer un loyer) mais le helpX semble être une excellente alternative! (J'y pense d'ailleurs pour plus tard, pas forcément en Australie)
    Merci d'avance pour vos réponses

  20. #20
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Je suis inscrit sur HelpX et je te confirme que c'est suffisant. J'ai envoyé seulement 4 demandes et une m'a répondu positivement (j'y suis actuellement depuis 2 semaines maintenant).

Page 1 sur 3 1 2 3