Je n'ai pas d'expérience avec le Woofing, je t'avoue que je suis plus attirée par les B&B, famille et autres que travailler dans des fermes. Et puis je ne sais pas pourquoi je vois plus le côté "on t'exploite" dans les fermes que les autres. Mais bon c'est comme partout tu peux tomber bien comme tu peux te faire exploiter...
Bref tout ça pour dire que j'ai déjà eu une expérience Helpx dans un petit village de pêcheurs en Ecosse pour 3 semaines dans une auberge de jeunesse. Tout s'est très bien passé, beaucoup d'autres Helpers donc du coup tous les après midi à visiter ensemble les environs. Si tu veux absolument rencontrer des gens choisis des profils qui prennent beaucoup de personnes à la fois. Nous on était une quinzaine en pleine saison à travailler là bas. J'étais logée, nourrie que le matin mais c'était juste car on ne travaillait que très peu de temps (3h environ le matin) avec 2 jours de congés... Oui la barre est très haute pour ma première expérience, je vais avoir du mal à trouver aussi bien
Sinon si tu as le temps il faut t'y prendre à l'avance (1 ou 2 mois je trouve que c'est bien ) mais après il y a toujours des profils qui peuvent te prendre 1 semaine avant, tout dépend si ils ont de la place ou non!
Après si c'est des profils qui prennent que 1 ou 2 personnes c'est pas plus mal non plus car si tu tombent sur des gens sympas, ils vont chez la grand mère, à la plage avec les enfants, te poser en ville pour l'après midi... pas envisageable avec 20 helpers !
En tout cas je te conseille de bien regarder les avis des Helpers précédent (si tu as un compte premium environ 20 euros pour 2 ans) ça aide bcp à voir chez qui tu vas.
Ah oui et certains Helpx en ferme, c'est bien écrit sur le profil ça compte pour le second visa comme le woofing