1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Working Holiday Visa oblige, vous serez amené à travailler, à moins que vous ayez énormément d'économies de côté. Que vous optiez pour un emploi qualifié, un petit boulot, du fruit picking ou encore pour du travail non rémunéré (bénévolat, WWOOFing ou HelpX), ce dossier vous fournira des informations précieuses pour votre recherche.

    Pour consulter notre dossier, cliquez ici : Trouver du travail en Australie.

    Nom : WHV_PVT_Australie_Travailler_Trouver_Travail-800x533.jpg
Affichages : 2083
Taille : 49,9 Ko

    Sommaire
    1. Introduction
    2. Le Tax File Number (TFN)
    3. Le droit du travail : salaires, horaires et congés
    4. Les a priori
    5. Avantages et inconvénients d'être PVTiste
    6. Travailler sans parler très bien anglais, c'est possible ?
    7. Les types d'emplois que vous pourrez trouver
    8. Les formations indispensables pour travailler
    9. Le travail non (ou peu) rémunéré
    10. Refaire son CV
    11. La recherche de travail
    12. Les arnaques

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Merci pour cette explication. Une petite question: doit-on rédiger cela en liste du style:
    serveur dans un resto: etc…
    animateur centre de loisirs: etc …
    ou bien il est préférable de rédiger en paragraphe et phrases ?

    merci



  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Je pense que ça dépend de tes expériences, moi j’ai l’habitude de faire des CV de ce type :

    Tel poste – Tel entreprise – Telle ville – Telle date :
    - Telle tâche
    - Telle tâche
    - Tel chiffre pertinent (si c’est pertinent)
    - Telle évolution (si c’est pertinent)

    Après, tu peux opter pour un paragraphe sous chaque poste où tu énumères les tâches effectués et les autres informations pertinentes s’il y en a

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci des conseils !

  5. #5
    Avatar de Morganita
    Morganita 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Est-il facile de trouver un petit boulot quand on ne parle pas bien anglais?

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Morganita,

    Comme on l’explique dans ce dossier, ce n’est pas évident de trouver du boulot sans parler anglais mais c’est possible (dans certains domaines où tu n’as pas affaire à la clientèle par exemple), mais si tu peux prendre des cours d’anglais en arrivant, ça peut être une bonne chose pour te dérouiller un peu

    Au besoin, tu peux regarder ici : Bons Plans | Australie | pvtistes.net, deux écoles proposent des réductions aux pvtistes.

  7. #7
    Avatar de Amandine33
    Amandine 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Dans cet article vous parlez de sites qui proposent des échanges linguistiques, pourrais-je avoir le nom de ces sites s’il vous plait ?
    Merci d’avance

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Je pense que le mieux c’est de chercher dans la ville où tu te trouves (en France/Belgique) ou en Australie en tapant sur google « échanges linguistiques taville », par exemple pour Paris, je suis tombée sur ça :Language Exchange in Paris et sur ça :https://www.polyglotparty.com/index.php (mais ça doit marcher pour ailleurs )

  9. #9
    Avatar de LisaDollet
    Lisa 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je viens d’être embauchée dans une agence d’événementiel à Sydney en tant que Function waitress pour des événements ponctuels et j’ai une question en relation avec ce « casual job »: comment cela se passe pour les 6 mois de travail autorisés? Par exemple en travaillant une journée et/ou soirée par semaine, est ce la semaine qui est décomptée des 6 mois ou seulement la journée travaillée?

    Merci !

  10. #10
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Hey Lisa !

    Je crois que c’est pas une histoire d’heure… Que tu travailles 12 ou 40h par semaines, peu importe; le décompte se fait à partir où tu signes un contrat avec l’employeur.

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    J’ai tendance à penser comme Cindy…

  12. #12
    Avatar de valisoa
    Carole 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J’ai essayé de tester ma candidature sur des postes administratifs/services clients depuis l’étranger, mais la plupart des recruteurs (entreprises, cabinets de recrutement) m’ont dit qu’ils ne la considéraient que les personnes déjà sur place. Est-ce qu’il est possible de trouver un job du jour au lendemain, ou est-ce que les procédures sont longues ? En gros, combien de temps est-ce qu’il faut compter environ pour trouver du travail autre que wwoofing etc.?

    Merci

  13. #13
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    J’ai fais mon cv en anglais pour l’australie et je voulais savoir si c’etait bien comme ca.

    Merci

    Diego M.

    18 rue XXXXX
    [email protected]
    Tel : XXXXXXX
    French
    12/11/1986
    Single


    Education & training:

    2013: Training M.D.E. (MRCU Careers in Relation to Customers and Users)( France )
    2008: Training the security of airports ( France )
    2007: CACES Forklift For Level 1 and 2 ( France )
    2004/2005: C.A.P. Sale -Jean Jacques Audubon ( France )


    Employment history:

    September 2014 October 2014: Fruit Picking grapes – Domaine de l’Ecu (France )
    2014: Animator for Kids – School Anne Frank ( France )
    2013: Sales Advisor – Freesside Shop and the New Yorker ( France )
    Sep 2012- Janury 2012 : Kitchen Porter- the Maléo Bar ( France)
    March 2012 Agust 2012: Assistance Bar – The Refinery Bar ( LONDON )
    November 2011 March 2012: Help Kitchen – McDonald ( LONDON )
    May 2011 October 2011: Kitchen Porter – Souk Médina Restaurant (LONDRES)
    2008-2011: Agent reliever water meter – OCEA Company ( France )
    2008-2010: Postal sorting Agent – La Poste ( France)
    2009: Ramp agent airport – Nantes Atlantique ( France )
    2008: Employee Self Service – Super U ( France )
    2006-2007: Postal sorting Agent – La Poste ( France)
    2005: Maintenance of Local – SCA WEST ( France )
    2003-2005: Employee Self-Service – Supermarket Champion ( France)

    Skills:

    language:
    FRENCH : Mother tongue
    ENGLISH : Intermediate 1 year in UK ( LONDON )
    SPANISH: Academic Level


    Interests:

    The Practice Break dance
    Practice Karate pendant 6 years
    Practice Swimming hanging three years
    Break Dance,Cinema , Travel , Fistness , Listen Music

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Je pense que tu peux plus détailler tes expériences en listant tes tâches et responsabilités, hésite pas à regarder la page de ce dossier consacré au CV

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Carole,

    Effectivement, c’est assez compliqué de trouver du boulot à distance (à moins de bosser dans un domaine très en manque de main d’oeuvre). Les procédures d’embauche ne sont pas spécialement longues, mais avec notre visa (6 mois max. avec un même employeur) et notre niveau d’anglais (moins bon que celui des locaux ou des pvtistes irlandais ou anglais notamment), les jobs administratifs ne sont pas évidents. En ville, beaucoup de pvtistes sont serveurs, vendeurs, cuisto, déménageurs, laveurs de voiture, font des ménages ou distribuent des flyers (par exemple).

    Je suis allée voir des boites d’interim à Sydney et elles avaient beaucoup de boulots permanents donc avec le PVT, ça n’allait pas.

  16. #16
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Salut à tous !

    J'ai 2 ptites questions dans la lignée de cet article

    1) L'article ne parle pas du Food Hygiene ou Food Safety course. Personnellement je n'ai pas envie de travailler dans les endroits avec de l'alcool mais plutôt dans ce qui est sandwiches / cafés. Je me demandais si le Food Hygiene était un prérequis dans ces cas-là (tout comme le RSA l'est pour l'alcool) ? Est-ce que quelqu'un sait ? Le lien suivant :
    https://www.foodstandards.gov.au/industry/safetystandards/pages/default.aspx
    Parle des food businesses, qui doivent suivre les règles de Food Safety, et ça mentionne que les "food handlers must comply with the requirements that relate specifically to food handlers" mais c'est un peu flou comme formulation. Et, comme sur pvtistes je n'ai pas trouvé beaucoup de mentions de cette formation, je me demande si oui ou non, elle est obligatoire. Par exemple, pour travailler comme aide-cuisine (ou tout type de métier polyvalent en cuisine du genre plongeur / nettoyeur / faire les sandwiches...).

    2) Est-ce que quelqu'un connait la différence entre les cours "accredited" et "non-accredited" ? Par exemple pour les formations pour être barista (café) ? Vaut-il mieux prendre l'un ou l'autre ? Le Accredited a l'air d'exiger le Food Safety course : vous savez maintenant d'où vient ma question 1)

    Merci à ceux qui me répondront et désolée si la réponse est déjà quelque part. Je promets que j'ai bien cherché avant de demander !! Bon voyage à tous ^^

  17. #17
    Avatar de HUGOLIVER
    HUGO 37 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Hello

    Et Hop un petit tuto pour la recherche d'emploi en Australie dans le secteur de l'Hospitality => SERVEUR / SERVEUSE (Waiter/Waitress)

    https://www.youtube.com/watch?v=zcjqvRZyppk

    Cheers


  18. #18
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    j'ai créé une ébauche de cv, je suis ouvert à tout avis sur les personnes ayant déjà fait un PVT afin de montrer mon CV, savoir si la présentation est correcte ?
    Je vais lire attentivement les démarches TFN, etc

    J'ai hâââââte de partiiir !
    Je partagerai les photos de l'Inde en divers, comme j'ai aussi parlé de ce voyage

  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de MonsieurVinzz
    j'ai créé une ébauche de cv, je suis ouvert à tout avis sur les personnes ayant déjà fait un PVT afin de montrer mon CV, savoir si la présentation est correcte ?
    Je vais lire attentivement les démarches TFN, etc

    J'ai hâââââte de partiiir !
    Je partagerai les photos de l'Inde en divers, comme j'ai aussi parlé de ce voyage
    Hésite pas à le partager ici en enlevant tes infos personnelles et, si tu le veux, le nom de tes anciennes boîtes en mettant XXXX à la place de leur nom.

    Après, moi je me sens pas légitime pour donner un avis 100 % pertinent car mon anglais est bon mais je ne peux pas dire que je suis bilingue et car je ne bosse pas en RH

    Les deux points importants c'est : est-ce que tout est bien rédigé dans un anglais impeccable ? Et : est-ce que ton CV montre bien ce que tu sais faire et ce que tu avais comme mission pour chacun de tes postes (n'oublie pas qu'au besoin, ton CV peut faire 3 pages ).

  20. #20
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Hum nan tout compte fait il y a les postes sans les fonctions. Mais ca fait déjà une page et demi alors que mon CV français fait une page et est complet. Je copierai cela demain

Page 1 sur 4 1 2 3 ...