Hello,La question m'interesse aussi!Mais au niveau du visa, admettons que tu trouves un job pour 6 mois, et que tu te plaises a travailler la, c'est pas possible d'obtenir un vrai visa longue duree? ou quelque chose du genre hein
Salut !
Si ce visa s'appelle le sponsorhip, c'est-à-dire que si tu intéresses vraiment l'entreprise, que tu as des compétences qu'un local n'a pas et qu'elle peine à trouver, et si l'entreprise a également les moyens de te sponsoriser, car ça coute très cher je crois, alors oui c'est possible d'étendre la durée, car du coup ton visa se retrouve attaché à l'entreprise qui t'emploie.
Mais autant dire que les chances d'être sponsorisé pour un backpacker sont infimes. Les reportages à la télé sur les success stories des étrangers en Australie vendent plus du rêve qu'autre chose. Ca arrive à un sur 10000 peut-être.
Donc voilà pour l'informatique même si c'est recherché, priorité absolu aux locaux ou détenteur d'un VISA résident, d'ailleurs il le marque souvent dans les annonces d'emplois.
Ceux qui ont plus de chance d'être acceuillis à grand bras ouvert par ce pays sont les médecins, les infirmières et toutes les professions médicales et para-médicales. Je pense ne pas trop dire de conneries dans ce que je raconte, mais ceux qui ont plus d'expérience que moi ici peuvent me corriger bien sure