1. #1
    Avatar de Zebulons
    Florent

    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    Bonjour a la communaute,


    Je prevois de partir 6 mois en Australie a partir de septembre 2013 avec pour but de travailler dans le domaine de l'informatique (dev Java / Android ) en WHV.
    J'ai une formation d'ecole d'ingenieur et parle anglais courament.


    Pensez-vous que les entreprises dans le domaine de l'informatique sont frileuses pour embaucher qqn pour 6mois ? avez-vous des experiences a raconter ?
    En France, si on dit que l'on veux travailler que pour une periode de 6mois, il y a tout de meme peu de chance de se faire embaucher.




    Merci pour vos feedback !

  2. #2
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Excellente question Zebulons je me dois de relancer ce post ! Personne d'autres ne travaillent dans ce domaine ? Je suis surpris que personne d'autre ne soit intéressé. Il est vrai qu'il est pas facile de se présenter à une société en WHV, je l'ai déjà fait, mais quand tu dis que tu ne peux travailler que 6 mois, c'est mort, et je veux bien les comprendre, le fait est que quelque soit la boite que tu intègres, ils doivent toujours passer un minimum de temps pour te former aux habitudes de la boite et à leur méthode, et tout ça c'est de l'investissement et de l'argent, et ils ne veulent pas te voir claquer la porte au bout de 6 mois et devoir tout recommencer... Il préfère viser sur le long terme. Après il y a le sponsorship, mais quelle chance on a d'être sponsorisé face au nombre de résidents qui travaillent ? Peut-être faut-il cherche du coté de mission temporaire de consulting ou alors de stage, voilà ce qui vient en tête pour l'instant.

  3. #3
    Avatar de shaonyz
    Alex 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,La question m'interesse aussi!Mais au niveau du visa, admettons que tu trouves un job pour 6 mois, et que tu te plaises a travailler la, c'est pas possible d'obtenir un vrai visa longue duree? ou quelque chose du genre hein

  4. #4
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de shaonyz
    Hello,La question m'interesse aussi!Mais au niveau du visa, admettons que tu trouves un job pour 6 mois, et que tu te plaises a travailler la, c'est pas possible d'obtenir un vrai visa longue duree? ou quelque chose du genre hein
    Salut !

    Si ce visa s'appelle le sponsorhip, c'est-à-dire que si tu intéresses vraiment l'entreprise, que tu as des compétences qu'un local n'a pas et qu'elle peine à trouver, et si l'entreprise a également les moyens de te sponsoriser, car ça coute très cher je crois, alors oui c'est possible d'étendre la durée, car du coup ton visa se retrouve attaché à l'entreprise qui t'emploie.

    Mais autant dire que les chances d'être sponsorisé pour un backpacker sont infimes. Les reportages à la télé sur les success stories des étrangers en Australie vendent plus du rêve qu'autre chose. Ca arrive à un sur 10000 peut-être.

    Donc voilà pour l'informatique même si c'est recherché, priorité absolu aux locaux ou détenteur d'un VISA résident, d'ailleurs il le marque souvent dans les annonces d'emplois.

    Ceux qui ont plus de chance d'être acceuillis à grand bras ouvert par ce pays sont les médecins, les infirmières et toutes les professions médicales et para-médicales. Je pense ne pas trop dire de conneries dans ce que je raconte, mais ceux qui ont plus d'expérience que moi ici peuvent me corriger bien sure

  5. #5
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Oui, 6 mois ça va être tendu.

    Enfin il y a toujours moyen en Dev vu que parfois ce sont des projets de courte durée.

    Si t'es ingé et que tu parles bien Anglais t'as beaucoup plus de chance que moi

    J'ai vu des offres pour des profils comme le tient, maintenant te dire si c'était pour 6 mois je sais pas. Je pense que l'informatique fait partie du top 10 d'embauche donc t'as des chances.

    Je serais toi je chercherais déjà, essaye de voir si il y a des boites françaises implantées en Australie ou l'inverse. Et hésite pas, l'informatique est partout maintenant et dans n'importe quelle entreprise, donc n'importe quelle boite à besoin de techniciens pour administrer leur réseau etc mais aussi de Dev pour leur programme, site web etc ...