1. #1
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toute et à tous,

    Je me remet à écrire sur le forum, après avoir finis ma dernière période de travail et passé une semaine à lire et relire les tutos de Lilou et Marie aussi bien que les sujets des autres pvtistes. Tout celà pour obtenir des avis de collègues déjà là-bas ou connaissant des personnes dans ce cas présent.

    D'après ce que j'ai lus sur le Canada, tant sur leur mentalité radicalement différente de celles de la France par rapport au travail ou même dans la vie courante, que sur leur dévotion envers la nature et les animaux; là-bas les employeurs sont capables d'accorder leur confiance à des jeunes immigrés qui en valent la peine et savent leur rendre les efforts fournis.

    J'aimerais donc savoir, si il est possible d'avoir un avenir dans le domaine des parcs animalier et nature au Canada, même ne serait-ce qu'en débutant en bas de l'échelle comme ouvrier de maintenance ou préposé à la nourriture, ou même en commençant comme bénévole puis au fur et à mesure d'effort, de confiance et de réseautage, de monter les échelons dans un domaine qui tient à coeur beaucoup de canadien?

    (Je tiens à préciser avant que vous écriviez votre réponse, que je n'ai aucune expérience avec les animaux, avec la nature un peu professionnellement parlant, n'ayant jamais pus aller plus loin côté animalier, au vu de l'incompétence et l'égoïsme d'organismes comme Pôle Emploi et l'AFPA!)
    Cordialement.
    Dernière modification par Escillo ; 21/07/16 à 17:00.

  2. #2
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Salut Escillo,

    Bon retour parmi nous.

    J'aime ta mentalité, encore beaucoup de gens veulent venir ici et obtenir un poste comme ils avaient en France et je te félicite d'accepter de repartir en bas de l'échelle.

    En effet les employeurs peuvent accorder leur confiance rapidement si tu le mérites. Je pense que ton idée de commencer par du bénévolat est une excellente idée déjà parce que la première experience québécoise est un plus non négligeable pour l'embauche, et aussi parce que beaucoup d'emplois se trouvent par les contacts et faire du bénévolat te permettra d'agrandir ton cercle de contacts.

    Je ne peux pas trop de donner d'info sur l'emploi dans ton domaine qui est radicalement différent du mien, mais je ne doute pas que tu saura faire ta place, à partir du moment ou tu n'as pas peur de partir dans des contrées lointaines .

    Bonne recherche.


  3. #3
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de Tartempion34
    Salut Escillo,

    Bon retour parmi nous.

    J'aime ta mentalité, encore beaucoup de gens veulent venir ici et obtenir un poste comme ils avaient en France et je te félicite d'accepter de repartir en bas de l'échelle.

    En effet les employeurs peuvent accorder leur confiance rapidement si tu le mérites. Je pense que ton idée de commencer par du bénévolat est une excellente idée déjà parce que la première experience québécoise est un plus non négligeable pour l'embauche, et aussi parce que beaucoup d'emplois se trouvent par les contacts et faire du bénévolat te permettra d'agrandir ton cercle de contacts.

    Je ne peux pas trop de donner d'info sur l'emploi dans ton domaine qui est radicalement différent du mien, mais je ne doute pas que tu saura faire ta place, à partir du moment ou tu n'as pas peur de partir dans des contrées lointaines .

    Bonne recherche.
    Merci Tartempion,

    Comme je vise Montréal comme destination pour Janvier 2017, je m'était un peu renseigné et il y a le Zoo Ecomuseum de Montréal qui propose de devenir Bénévole, c'est encourageant de voir celà sur leur site, après au Québec, il y a aussi le Zoo Saint-Félicien, et pourquoi pas plus tard, si la Résidence permanente me tend les bras, viser l'autre côté du Pays vers Vancouver (Aquarium) ou Calgary (Zoo).

    En fait c'est surtout le fait que je n'ai pas encore d'expérience dans ce domaine qui me chagrine un peu, je sais d'après les interviews des pvtistes du Canada, que l'on peut, pas facilement mais sûrement avoir un emploi dans un secteur jamais essayé et monter l'échelle hiérarchique avec une bonne motivation et des efforts.