Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Merci Laure pour ton aide
    Je vais modifier donc la partie "compétences " & réfléchir à des choses plus concrètes.
    Par contre, pour les équivalences, je ne suis pas sûre d'avoir compris. Tu conseilles d'inscrire comme cet exemple :
    1998 : baccalauréat (diplôme d'études secondaires)
    ou le contraire ?

    Merci

  2. #82
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Elisa Day
    Par contre, pour les équivalences, je ne suis pas sûre d'avoir compris. Tu conseilles d'inscrire comme cet exemple :
    1998 : baccalauréat (diplôme d'études secondaires)
    ou le contraire ?

    Merci
    Tu donnes l'intitulé de ton diplôme français et tu indiques entre parenthèses et en italique (ou autre style de ton choix) pour différencier l'équivalence canadienne. Comme ça le recruteur sait à quel niveau ça correspond.

    Je te donne un exemple pour mon CV par exemple :
    1998 Baccalauréat (DEC)
    2000 DEUG (Majeure)
    2001 Licence (Baccalauréat)
    2003 Master (Maîtrise)

    En espérant que ce soit plus clair pour toi.

  3. #83
    Avatar de Eklektine
    Justine 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    À mon tour de vous embêter avec mes questions

    J'ai bien parcouru l'ensemble des sujets sur le CV et ai commencer à bosser (presque) sérieusement le mien et une je m'interroge...

    Je cherche potenetiellement un boulot dans la communication. En France j'avais un CV "original" (type plaquette) pour attirer l'attention des recruteurs (ce qui a fonctionné ^^).

    Au Canada, en particulier au Québec il vaut mieux éviter ce genre de fantaisie si j'ai bien compris ?

    Thanks pour vos lumières !

  4. #84
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de Eklektine
    ....Je cherche potenetiellement un boulot dans la communication. En France j'avais un CV "original" (type plaquette) pour attirer l'attention des recruteurs (ce qui a fonctionné ^^).

    ...
    J'ai la même démarche que toi. Le contenu sera tel que demandé par les employeurs canadiens mais pour la forme je souhaiterai y mettre des couleurs (discrètes) ou une présentation sympa.

    Peut être que ça peut fonctionner ? Pour ça mets ton CV (sans tes coordonées) en ligne sur un forum canadien et demande. Y plein de lien ici: https://pvtistes.net/forum/divers/37438-sites-interessants-pour-voyager-etudier-stages-vivre-au-quebec-etc.html#post347237

  5. #85
    Anonyme
    le CV plaquette marche bien en France, mais dans les pays anglosaxons, ils demandent toujours un word épuré mais détaillant les expériences

    pour les créatifs et les autres metiers, c'est toujours bon d'avoir en plus un petit portfolio avec des exemples de boulot, realisations...

    et le preciser sur le cv comme quoi c'est dispo à consulter, voire meme le joindre en pj en plus du cv, mais au moins avoir un CV plutot classique

  6. #86
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonjour,

    J'étais un peu ailleur ces temps-ci mais me voilà de retour pour une nouvelles question existentielle. uelqu'un pourrait-il m'aider à la correction de mon CV. je n'ai pas les équivalents des diplômes (mais comme je n'ai pas franchement fait de longues études, c'est pas grave).

    Le probleme se porte plus sur la rédaction et la mise en valeur de mes tâches et responsabilités.
    Donc il est sur 2 pages puisqu'apparement il ne faut rien oublier, les dates sont au plus précis, pas de photo biensur et réferences dispos (mais pas toutes).

    Merciiiiiiiiiii

  7. #87

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    pour qui est destiné ton cv ?

  8. #88
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    J'y connais gdalle en CV Canadien mais y'a pas mal de fautes d'orthographe dans ton CV là (Control, fonts de caisse...)

    J'ai déjà pu faire des tris dans les CV qu'on recevait dans mon ancienne boite, et je te garantis qu'un CV ou une lettre avec pas mal de fautes partait directement à la poubelle


    Edit : J'avais survolé ton CV, y'en a mais pas tant que ça en fait Essaye de les corriger quand même, ça fait toujours mieux. Desfois ça se joue tellement sur des détails,enfin bon voila quoi
    Dernière modification par Izeut ; 12/05/10 à 01:04.

  9. #89
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de fonclea
    Bonjour,

    J'étais un peu ailleur ces temps-ci mais me voilà de retour pour une nouvelles question existentielle. uelqu'un pourrait-il m'aider à la correction de mon CV. je n'ai pas les équivalents des diplômes (mais comme je n'ai pas franchement fait de longues études, c'est pas grave).

    Le probleme se porte plus sur la rédaction et la mise en valeur de mes tâches et responsabilités.
    Donc il est sur 2 pages puisqu'apparement il ne faut rien oublier, les dates sont au plus précis, pas de photo biensur et réferences dispos (mais pas toutes).

    Merciiiiiiiiiii
    Ben dis donc c'est fourni lol C'est cool t'as que l'embarras du choix pour faire valoir tes compétences! Par contre pour les candidatures au Québec ou même Canada va falloir cibler et pas tout mettre en bloc Puis euuuh les pourcentages honnêtement moi j'aime pas trop mais c'est juste perso.

    Arrêtes avec tes longues études t'as plein d'expé c'est super et t'as fais des formations, ça vaut plus qu'une maitrise en histoire ton cv hi hi

    Bonne chance!

  10. #90
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    merci à tous,

    Conclusion:

    1- revoir les fautes (je ferai relire)
    2- cibler le CV par secteur (finalement, il ne faut pas tout mettre comme prétendument dit ?)
    3-éviter les pourcentages,présenter les entreprises peut-être d'une autre mannière.
    4- à qui est destiner mon CV ???? mais à l'employeur!
    @émilebernard je ne comprends pas ce que tu essaies de me dire. Ne met-on pas le destinataire sur la lettre de motivation ? Par contre, je place le titre selon l'énoncé de l'offre. Ex: réceptionniste tournante ou Réceptionniste avec experience etc...


    Question:
    préciser "stage" est-il péjoratif au canada ou est-ce mieux considéré la-bas ?

  11. #91

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    Message de fonclea
    4- à qui est destiner mon CV ???? mais à l'employeur! @émilebernard je ne comprends pas ce que tu essaies de me dire. Ne met-on pas le destinataire sur la lettre de motivation ? Par contre, je place le titre selon l'énoncé de l'offre. Ex: réceptionniste tournante ou Réceptionniste avec experience etc...
    En tant qu'employeur je me posais la question, car comme tu le dis si bien en 2, il faut que ton CV corresponde à l'emploi recherché. Et pour l'instant je suis incapable de deviner quel emploi tu recherches. Ensuite concernant le descriptif des postes occupés pour la partie "tourisme" soit plus bref, nommes le poste occupé plutot que l'employeur en gras, puis cites trois à cinq taches efféctués pas plus. Je reçois actuellement 10 à 15 cv par jour, je leur accorde 30 seconde chacun et même si mon domaine est la restauration je pense pouvoir affirmer que pour la plupart des postes manuel il en est de même. Soit bref, lisible et sucites l'interet. N'oublies pas que si tu postules dans le tourisme il vas falloir te presenter directement ( 80% des embauches dans les jobs de l'hotellerie restauration se font aprés une candidature spontanée ).

  12. #92
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Et bien l'emploi recherché, c'est le titre du CV ?

    Bien évidement je vais supprimer toutes les rubriques professionnelles qui ne correspondent pas au domaine du tourisme et faire plus court.

    Merci pour les conseils !

    Je repasserai

  13. #93
    Anonyme
    je trouve que tu détailles trop de généralités pour les postes, ca surchage les descriptions de postes sans mettre en avant les tâches les plus importantes et les accomplissements...

    tu devrais repartir sur les exemples déjà cités et suivre le même format

    quels types de postes cherches tu ?

    le but c'est avant tout de valoriser ton profil
    Dernière modification par Jerry ; 12/05/10 à 20:00.

  14. #94
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    je vais modifier le tout. merci encore!

    J'avoue que le terme "accomplissement" me gène.

    Il n'y en a pas en réception, y a pas d'évolution, c'est faire et refaire tout les jours les mêmes tâches en étant soigneux et disponible. On est pas franchement impliqué dans le CA, pas de démarche marketing ou qualité à élaborer (on a un client mystère de temps en temps et basta cosi), on est spectateur des décisions du siège social et de la direction quoi.

    Alors moi mon accomplissement la dedans, je ne le vois pas.

  15. #95
    Anonyme
    le terme "loisirs" passera mieux que "villégiature" pour le type de clientèle

    certes pour les accomplissements en tant que réceptionniste sont limités mais je pense qu'en revoyant les descriptions, ce sera plus valorisant que certains tâches

  16. #96
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Salut à tous !

    Je voulais savoir si pour un job de commis de magasin je ois refaire mon cv français, qui n'est constituer que d'expérience dans ce domaine (grande distribution comme on dit) ? sachant que j'ai détaillé à chaque fois les taches que j'avais faites, surtout mon dernier emploi de 3 ans.

  17. #97

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    salut a tous!!!!
    a 2 semaine de mon départ j'ai enfin réussi a sortir mon 1ére cv canadien déstiné au jobbins ( job alimentaire )
    merci d'avance pour vos comentaires et corrections ......n'hésitez pas a me casser si quelque chose ne va pas
    Images attachées Images attachées

  18. #98
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Salut Ziad

    Deux trucs comme ça en passant: faire attention à l'orthographe et enlever le numéro de tel français.

    D'autre part, tu as aucune obligation de spécifier que tu es en PVT

  19. #99
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Salut Ziad,

    2 choses pour moi :
    -je trouve que ton CV manque de clarté. Ca manque d'espace, de mots soulignés ("ouvrier", "manutentionnaire" par exemple, permettrait de plus attirer l'oeil sur des mots précis)

    -tu devrais, au niveau des compétences, soit tout mettre en nom ("placement et étalage des marchandises"), soit tout mettre en verbe ("manipuler des marchandises"). Je retiendrais personnellement la première solution

    Dernière petite chose, fais attention à la mise en page (espace derrière une virgule, peut être mettre ton CV en justifié?, etc...).
    Au niveau de tes titres, certains sont en majuscules et d'autres en minuscules

    Voilà !

  20. #100
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Bonjour à tous,

    Ca fait bien une semaine et demi que je me prends la tête sur mes CVs, est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez s'il vous plait?

    Moi je suis plus objectif

    Merci d'avance!

    Ju
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...