Alors, déjà quelques petites précisions : c'était une offre posté sur kijiji.com et qui n'annonçait pas le nom de l'entreprise...il s'avère en fait que je suis embauché par une "employment agency" (qui de ce que j'ai compris se rapproche plus d'une agence d'intérim que d'une agence pour l'emploi au sens français) qui m'envoie bosser à deux pâtés de maisons plus loin pour Fairweather, une marque de vêtement. Je bosse dans un entrepôt où sont réceptionnés les colis en provenance des lieux de production (Chine, Bangladesh, etc...), où ils sont triés et ensuite renvoyés vers les magasins de la chaine partout au Canada.
Le job est simple même si un peu physique, ça paie pas des milles et des cents non plus mais ça paie les factures au moins et c'est une première expérience et première référence canadienne à mettre sur mon CV.
On m'a expliqué effectivement par la suite que pour les jobs manuels où en général le meilleur moyen de savoir si tu fais l'affaire, c'est de te voir à l'œuvre, c'est courant de t'embaucher comme ça sans entretiens même téléphonique et de voir sur le tas si ils peuvent faire quelque chose de toi. Dans mon cas il semblerait qu'ils soient satisfait.
Donc voilà, si vous avez une offre de job pas très qualifié au Canada où on vous embauche direct avant même de vous avoir vu...c'est impensable en France, mais au Canada c'est apparemment relativement courant. En espérant que ça en aidera d'autres par la suite