Discussion: CVitae - Création de cv et lettre de Motivation
- 25/07/05, 15:15 #1CVitae - Création de cv et lettre de Motivation
Gratuit et en Francais
taille: 2.4 mo
Descriptif:
A partir de nombreux modèles, CVitae vous permet de rédiger très simplement votre CV dans des mises en page professionnelles au format Word ou HTML. De nombreux conseils vous sont donnés durant les étapes de rédaction du CV et de la lettre de motivation. L'application vous permet également de diffuser puis de suivre l'ensemble des candidatures que vous émettez, que ce soit des candidatures spontanées ou en réponse à des annonces. La lettre de motivation est alors adaptée, à la manière du publipostage, aux données du contact (société, nom du contact, adresse, etc.)
Téléchargement du Logiciel
- 25/07/05, 15:20 #2attention Mat es-tu sur que cela correspond au standard canadien, neo-zelandais, australien ou Japonais.
Il m'a semblais qu'au canada on ne mettais jamais de photo par soucis d'éviter toute discrimination
- 25/07/05, 15:22 #3Effectivement, comme le dis Tatane il est fortement déconseiller de mettre sa photo sur son cv canadien !!
- 25/07/05, 15:36 #4l age aussi il ne faut pas le metre ansi que la situation familliale
c interdit par la loi....:-)
- 26/07/05, 03:47 #5A moins de chercher un poste de cadre dirigeant, ne vous casser pas trop sur les CV, ils s'arrêtent en général sur l'expérience pertinente qui va matcher avec le poste. Ne faites pas trop de phrases riches en vocabulaire, soyez pragmatiques car le poste de recruteur n'est pas équivalent à celui de DRH en France et bien souvent les recruteurs(euses) sont perdues si le français est trop élaboré. La source de cette info est une recruteuse
- 26/07/05, 17:03 #6enfin on doit écrire en anglais, non? mais apparemment, pas besoin d'avoir des masses de choses sur son CV du moment qu'on a ce qui leur convient
- 26/07/05, 18:07 #7
- 27/07/05, 03:20 #8D'une manière générale, si tu réponds à une annonce tu réponds dans la langue de l'annonce. A TO tu n'auras pas ce genre de dilemme à mon avis Lilou . Ici à MTL, je dois avoir en permanence 2 CV rédigés et up datés un en français et l'autre en anglais et je dois bannir tous les anglicismes de mon CV français style Management ou Planning car tu peux tomber sur de farouches défenseurs de la langue française qui ne te feront pas de cadeau sur ce type d'erreurs.
- 27/07/05, 23:44 #9
- 28/07/05, 20:24 #10c'est vraiment interressant de jongler comme cela avec les deux langues!!! mais comme le dit canadadry le cv doit rester bref et simpliste!!! le plus important c'est lors de l'entretien
- 29/07/05, 05:40 #11Un dernier conseil, n'oubliez pas de modifier le format de votre CV. A4 c'est un bon moyen de se faire repérer tout de suite surtout si on envoie son CV par e mail
- 29/07/05, 07:19 #12
- 29/07/05, 10:35 #13je ne savais pas qu'il y avait tant de différence dans la présentation du CV. C'est peut-être pour cela que je n'ai eu que 12% de reponse. C'est tout moi tjs allé trop vite...
- 30/07/05, 03:42 #14Message de Tatane
Il faut aussi mettre l'équivalence de vos diplomes dans le sytème canadien car personne ne connaît les diplômes francais. Le seul qui est le même dans tous les pays du monde est le doctorat ou Ph D.
- 30/07/05, 03:45 #15Message de benjamin9118
- 05/08/05, 19:50 #16il fau etre toujours vigilent quand au difference entre le spays pour tout afin de mieux s'inserer dans la societé canadienne
- 05/08/05, 20:26 #17les cv c est un vrai casse tete ici
nous avons assiste mon copain et moi a trois reunions d information sur l emploi et comment faire son cv, pas un des conseillers ne nous a dit la meme chose et c etait meme bien contradictoire, resultat ca ma plus qu ennerver de refaire mon cv a chaque fois donc un conseil, faite votre cv a votre sauce, et bien sur ne pas indiquer sa nationalite, ni son age, ni meme mettre de photo
apres certains vous diront oui ca doit tenir sur une page ou non ca doit faire trois pages, encore une fois faites le comme vous le sentez la chose la plus impotrante c est que l employeur doit voir de suite de quoi vous etes capable et en quoi vous correspondez le mieux a l offre d emploi
voila, enfin moi l etape faire son cv au canada m a bien agace!!
- 06/08/05, 04:40 #18Message de laetitia
1 page vs 3 pages
littéral vs télégraphique
références vs pas références
loisirs vs pas loisirs
Je dirai que la dessus c'était pareil en France, chacun dit posséder la bonne formule mais le CV miracle n'existe pas ça se saurait
Par contre il y a de grosses erreurs à éviter :
- le format A4
- le CV en anglais (de mauvaise qualité en plus) pour une annonce passée en français
- l'état civil et familial
- les diplômes français
- les abréviations et sigles franco français (RATP, CCI, PTT...)
- PVT obtenu le ...
- l'adresse internet : toto@fournisseurd'accèsfrancais.FR
- oublier les accents sur les majuscules au Québec
- les dénominations de postes qui n'existent pas ici type Responsable de ...
- un niveau d'anglais surestimé (attention à l'entrevue téléphonique...)
- les expériences bidons ou surestimées (ils appellent souvent les anciens employeurs...)
A vos traitements de texte
- 02/03/06, 22:59 #19Bonjour tous le monde
Pour le CV a envoyer dans le dossier, il faut le faire facon francaise ou canadienne?
- 02/03/06, 23:09 #20Façon française ça marche !!!
En tout cas moi c'est ce que j'ai fait et je l'ai eu alors je pense pas que ce soit de grande importance du moment que tu as un papier qui ressemble à un CV
edit : maios quand tu seras au Canada, mieux vaut avoir un CV façon canadienne !!!Dernière modification par Anais ; 02/03/06 à 23:17.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.