Je vois passer pas mal de questions de nouveaux pvtistes qui n'ont pas encore gagné 5000$. Partant du principe que les résidents temporaires sont bien inclus dans la définition de travailleur (les termes larges de la loi sont assez clairs je trouve - il n'est notamment aucunement fait référence aux résidents "permanents"), je pense, à nouveau en lisant la loi, qu'il sera absolument possible pour eux de prétendre à une prestation d'urgence, sous certaines conditions. En effet, les 5000$ doivent avoir été gagnés en 2019 ou dans les 12 mois précédant la demande, cette dernière pouvant être faite jusque début décembre 2020. Je ne vois donc a priori aucun obstacle à demander, plus tard dans l'année, le paiement de prestations. Bien sûr, ce n'est pas d'une grande aide à courte échéance.
Salut fdelnooz,
Je me posais cette question effectivement, je risque de perdre temporairement mon emploi.
Je travaille depuis novembre 2019, je n'ai malheureusement pas gagné 5000$ en 2019

En revanche, depuis novembre, j'ai gagné plus de 5000$.
On est d'accord que si je perds mon taf prochainement, je serais éligible a cette aide du gouvernement canadien ?
J'ai trouvé un article du
Journal de Montreal qui stipule que les pvtistes sont également concernés par cette aide, c'est déjà un bon point

"►
Les étrangers peuvent-ils en bénéficier ? Les citoyens étrangers qui ont obtenu un Programme vacances-travail (PVT) sont admissibles."
Merci et bonne soirée !