1. #1
    Avatar de ClementA3
    Clement

    Location
    Rue de Vesoul, 25000 Besançon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'écris ce sujet un peu comme une bouteille jetée à la mer, compte tenue de mon sujet assez spécifique mais sait-on jamais ! 🙂

    Je finis mes études en énergie et la production de froid en France fin septembre. Même si j'ai trouvé un job en France, je cherche ou plutôt m'informe sur ce secteur d'activité (marché du travail ?) à l'étranger, notamment le Canada. Le problème, c'est que je ne trouve pas grand chose et je n'ai vraiment aucune idée vers qui me tourner pour avoir ce genre d'information, d'où mon message ici 👍.

    La question est: Avez vous des infos à propos du marché du travail énergétique/froid au Canada et au cas échéant, savez vous vers qui pourrais-je le diriger ?

    Merci d'avance et dans l'attente d'une réponse, passez une bonne fin de journée à tous ! 🙂

    PS: ma boîte actuelle n'est pas implantée en Amérique du Nord 🥲 donc ça aussi c'est mort lol

  2. #2

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Tu dis Canada mais tu ne précises par la province…

    Si c’est au Québec, quelques liens qui pourraient t’intéresser:

    Certificat en système frigorifique, classe 1 (SF-1) > Emploi-Québec

    frigoriste

    Mécaniciens/mécaniciennes en réfrigération et en climatisation - Qualifications Québec - Portail

  3. #3
    Avatar de ClementA3
    Clement

    Location
    Rue de Vesoul, 25000 Besançon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu dis Canada mais tu ne précises par la province…

    Si c’est au Québec, quelques liens qui pourraient t’intéresser:

    Certificat en système frigorifique, classe 1 (SF-1) > Emploi-Québec

    frigoriste

    Mécaniciens/mécaniciennes en réfrigération et en climatisation - Qualifications Québec - Portail
    Merci pour la réponse

    Justement, peux importe la province à la limite, j'irais où le travail est lol
    J'ai déjà vu ce site est j'ai même tout lu, mais ça ne répond pas vraiment à ma question !

  4. #4

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de ClementA3
    Merci pour la réponse

    Justement, peux importe la province à la limite, j'irais où le travail est lol
    J'ai déjà vu ce site est j'ai même tout lu, mais ça ne répond pas vraiment à ma question !
    Parce que ta question est plutôt vague il faut dire...

    Tu veux savoir à propos du marché du travail, mon 2e lien en parle (du moins pour le Québec).