1. #1
    Avatar de thomasprz
    Thomas 30 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !
    Actuellement, je suis en train de préparer mon départ pour le Canada et me voici sur la réalisation de mon CV.
    J’aimerais avoir votre retour si c’est possible concernant mon introduction et mes compétences.
    Pour donner un peu de contexte, mon but en arrivant au Canada n’est pas de m’installer à un endroit fixe et d’y rester durant 2 ans, mais plutôt de travailler à un endroit fixe quelques mois (2 à 3 mois par exemple) et de changer d’endroits d’où l’importance de trouver un travail ‘rapidement’ qui ne demande pas beaucoup de démarches, ni beaucoup d’entretiens à réaliser.
    Je vise donc des boulots tels qu’ouvrier, serveur, plongeur, vendeur, mise en rayon ... Qui me semble accessible pour quelqu’un, n’ayant pas beaucoup d’expérience dans ces domaines et souhaitant travailler rapidement
    J’ai essayé de faire au mieux pour avoir un CV ‘généraliste’.
    Qu’en pensez-vous ? Je suis preneur pour tous conseils
    Merci d’avance

    1.jpg2.jpg
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut thomasprz,

    Ton CV est très bien et complet.
    Cependant, si tu vises des petits boulots comme tu écris dans ton message, il faudrait que tu retires ton titre de poste Ingenieur et la partie "objectif" est un peu longue pour ma part, si tu vises un poste de serveur, plongeur etc.

  3. #3
    Avatar de thomasprz
    Thomas 30 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Salut thomasprz,

    Ton CV est très bien et complet.
    Cependant, si tu vises des petits boulots comme tu écris dans ton message, il faudrait que tu retires ton titre de poste Ingenieur et la partie "objectif" est un peu longue pour ma part, si tu vises un poste de serveur, plongeur etc.
    Merci beaucoup je vais voir pour raccourcir la partie Objectif
    Oui comme mon anglais n'est pas très bon j'ai peur d'être limité dans les boulots que je peux trouver sur place et niveau compétence pareil :/

    J'espère trouver quand même du travail

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de thomasprz
    Merci beaucoup je vais voir pour raccourcir la partie Objectif
    Oui comme mon anglais n'est pas très bon j'ai peur d'être limité dans les boulots que je peux trouver sur place et niveau compétence pareil :/

    J'espère trouver quand même du travail
    Ton anglais va s'améliorer si tu décides de t'immerger dans la langue. Les canadiens anglophones sont assez compréhensifs dans ce genre de petits boulots et ont l'haitude de travailler avec des personnes qui n'ont pas un anglais fluide.

    Le Canada est vraiment un pays où tu peux tester beaucoup de jobs différents sans avoir fait des études pour le job. Ce sont les compétences qui priment et les expériences.
    Je ne m'inquièterais pas trop à ta place.


  5. #5
    Avatar de thomasprz
    Thomas 30 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Ton anglais va s'améliorer si tu décides de t'immerger dans la langue. Les canadiens anglophones sont assez compréhensifs dans ce genre de petits boulots et ont l'haitude de travailler avec des personnes qui n'ont pas un anglais fluide.

    Le Canada est vraiment un pays où tu peux tester beaucoup de jobs différents sans avoir fait des études pour le job. Ce sont les compétences qui priment et les expériences.
    Je ne m'inquièterais pas trop à ta place.
    Merci beaucoup ça me rassure, je vais y aller avec ouverture d'esprit et positivé D'ailleurs petite dernière question, y a t'il un site qui recense tous les boulots aux Canada genre des boulots pour des backpackeur mise à part la plateforme pvtiste et indeed/linkedin ? merci


  6. #6
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de thomasprz
    Merci beaucoup ça me rassure, je vais y aller avec ouverture d'esprit et positivé D'ailleurs petite dernière question, y a t'il un site qui recense tous les boulots aux Canada genre des boulots pour des backpackeur mise à part la plateforme pvtiste et indeed/linkedin ? merci
    Je n'en connais pas personnellement, mais Indeed devrait faire l'affaire.