Généralités sur l'emploi
Discussions importantes
Les derniers messages
devenir technicien du son vancouver/toronto
Coucou, j'ai 22 ans je m'appelle milan et j'aimerai partir d'ici 2026 a Vancouver ou Toronto pour être technicien du son/plateau sur des plateau de cinéma/concert, évènements en général.
Admettons que ma candidature soit prise, j'aimerai bien savoir quelques bases, je sais qu'il y a un minimum a économiser pour partir (2000-2500 je crois?) mais j'imagine que ce n'est pas assez, combien devrais-je économiser?
Ensuite pour trouver du boulot, je sais qu'il n'y a pas d'intermittence la bas donc j'imagine qu'il faut trouver du boulot très très vite et qu'elle sont les "bonnes méthodes?" je sais que moi j'aime bien y aller en personne mais je sais pas si c'est la mode au canada, craiglist/ annonces Facebook aussi peuvent être de bonne aide?
J'ai surement d'autre question mais elle viendrons avec le temps, gros bisous a vous si vous passez par la :).

2 semaines avant
Kinésithérapeute : les démarches pour travailler au Canada
Bonjour à tous, chers amis pvtistes, futurs pvtistes et autres!!
J'ai décidé d'écrire ce post afin de donner un petit espoir aux MKDE de France qui aimerait venir travailler au Canada. Etant passée par de grands doutes moi-même, j'espère que ces informations pourront en rassurer quelques uns!
En ce qui me concerne: je suis donc MKDE diplômé 2008, j'ai obtenu un pvt 2011 et je vis à Montréal depuis maintenant plus de 10 mois.
Quelques rappels: actuellement, aucun accord n'a encore été signé (bien qu'à l'étude) entre la france et le canada afin de faciliter les démarches d'équivalence de notre diplôme français vers un diplôme de physiothérapeute. Il nous est donc impossible de lancer les démarches en tant que pvtistes puisque notre visa nous empêche d'avoir accès à des études alors que l'obtention de l'équivalence nécessite de suivre cours et stages.
Lors de mes recherches avant d'immigrer, j'avais pu constater que les expériences de kiné français au canada n'était pas...

13/03/12
18
PVT Canada - Accident de travail et assurance
Bonjour,
Je suis belge en pvt au Canada (Montréal).
Il y a deux semaines, j'ai un accident de travail (couper un bon morceau de doigt à la trancheuse à viande) qui a nécessité des points de suture en urgence.
Je suis donc normalement couverte par mon assurance de travail mais pour cela l'hôpital me demande de m'inscrire à la CNESST afin de leur envoyer les factures. Cependant pour m'inscrire en ligne, la CNESST me demande mon numéro d'assurance maladie que je n'ai pas puisque que je n'ai que mon assurance personnelle de voyage. Que dois-je faire?
Surtout que la plaie s'infecte donc je dois retourner à l'hôpital mais j'aimerais être sûre que je ne devrai rien débourser (ou le moins possible) et que la seconde visite sera toujours comprise dans l'accident de travail.
Merci d'avance

31/01/20
6
Bénévolat - travailler avec des enfants
Bonjour,
J'arrive à Montréal dans le cadre d'un PVT en septembre prochain.
Je suis rugbyman et diplômé pour encadrer les jeunes joueurs.
Puis je le faire bénévolement dans le cadre d'un PVT? Ou dois je passer une visite médicale?
Merci de vos réponses.
Alexandre

23/07/24
1
Plombier Chauffagiste Québec
Mon conjoint veut exercer sa profession de plombier/chauffagiste. Nous avons eu tout et son contraire en terme d'informations donc je veux vous partager pour les futurs plombiers voulant exercer dans la belle province ce qu'un agent de la commission de la construction du Québec nous a certifié :)
Donc oui dans la plupart du temps, il vous faudra des cartes de compétences données par la CCQ pour cela plusieurs choix s'offrent à vous :
Recommencer une formation au Québec
Faire valoir le diplôme exigé (Brevet professionnel) via l'entente France-Québec
Faire le processus français de reconnaissance des acquis (VAE) pour valider son niveau brevet pro puis repasser par l'entente France-Québec

31/01/20
3
recherche job
Bonjour
Je m’appelle Marie j’ai bientôt 23 ans, j’arrive le 15 septembre sur Montréal.
Je suis à la recherche de travail saisonniers du type ramassage de fruits, travail en ferme en réalité je suis ouvertes à toute proposition.
Auriez vous des sites ou groupes à me communiquer pour trouver un travail à partir de cette date ?
Pensez vous qu’il est simple de trouver du travail de ce genre au mois de septembre ?
Merci d’avance !!!

21/05/24
1
Ne pas se faire arnaquer par des compagnies canadiennes
Hello !
J’aimerai partir pour un VIE/ VIA au Canada.
J’essaie par de nombreux moyens de m’y retrouver… mais que faire ?
Tout ceci m’a l’air compliqué.
Un service d’immigration m’a contacté au nom de VivezAuCanada et j’aimerai savoir si je peux leur faire confiance.

27/03/24
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans