je voulais savoir si je pouvais travailler avec les enfants... on m'a dit et j'ai ouïe dire que ce n'était pas possible... je voudrais avoir plus d'éclaircissement. Merci
Alors les "on m'a dit et compagnie".........
Pour travailler auprès d'enfants il faut avoir passé la visite médicale. L'as-tu fait ? si oui tu as le droit de trouver une job en lien avec les enfants, sinon tout n'est pas perdu tu peux toujours la passer sur place.
Mais au fait, avant tout regarde sur ton permis si c'est inscrit "n'est pas autorisé à, ou interdiction de, travailler avec les enfants".
---------- Message ajouté à 00h46 ---------- message précédent à 00h13 ----------
Salut tout le monde
Juste pour resituer le sujet, Marion (Hyonma) a créé ce post pour les EJE tentant l'expérience au Canada. Ce post est donc là pour ceux et celles qui exercent ce métier en France.
Pour les personnes intéressées par le travail auprès d'enfants, il existe d'autres posts où on se fera un plaisir de vous répondre dans la mesure du possible. On partage les infos, les
bons plans.... sans souci

, c'est juste qu'ici c'est plus pour partager le ressenti d'EJE expatriées.
Exemple de post où vous pouvez intervenir pour poser vos questions, Marie l'avait déjà cité en page 1:
Travailler dans les garderies
Ici vous trouverez des témoignages de personnes ayant un autre diplôme du travail social (comme on l'entend chez nous) ayant tenté l'aventure auprès d'enfants.
Merci de votre compréhension.