Discussion: Business cards?

  1. #1

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    Bonjour les gens!

    Alors, moi j'ai une question qui me taraude un peu.
    Je débarque sur Toronto lundi prochain.

    Je pense avoir réfléchi à à peu près toutes les choses essentielles pour m'organiser une fois arrivé, les premiers jours.

    Voilà, faudra donc chercher un taf et puis on verra. Rapport à la recherche d'emploi justement, j'ai entendu dire qu'il était d'usage d'avoir des business cards/cartes de visite sur soi au Canada.
    Et qu'il est fréquent de se les échanger au cours d'une discussion informelle, style "Tiens, moi je fais ça, voilà ma carte..."
    Pour l'instant, bon bah rien de nouveau sous le soleil. Mais j'ai aussi entendu dire que c'était aussi fréquent pour les jobseekers d'avoir ces cartes de visite, avec nom, prénom, secteur d'activité/métier recherché. Et que cela se fait de les donner comme ça à des interlocuteurs de passage, style "Tiens, moi je voudrais faire, je cherche ce job là, si tu connais une boîte qui a besoin... etc etc".

    Alors ça se fait vraiment, sur Toronto aussi? Ca marche bien?
    Et si oui, comment se les fabriquer, y a un modèle type, des astuces?

    Bref, si quelqu'un est au parfum par rapport à ça. Merci de m'aiguiller un peu.
    Car si ça vaut le coup et si c'est fréquent comme usage, alors je pense que je m'en ferai faire une fois arrivé.

    Merci à vous!

    Lionel

  2. #2

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    bonjour Lionel,

    effectivement les business/networking card marchent tres bien ici. networking cards sont pr les gens qui sont en recherche d'emploi.
    ca laisse une super impression et ca permet de developper ton reseautage!! concept hautement important au canada!

    il est facile d'en faire sur word, je travaille au centre de resources en emploi du centre de toronto et on organise des tutorats sur les networking cards.
    voici un copier-coller d'une partie du tutorat. en anglais! ^^

    CREATING A NETWORKING CARD
    1. Open MS Word to a blank document
    2. From the Menu, click on TOOLS
    3. Slide down the menu with the mouse to LETTERS AND MAILINGS, then select ENVELOPES AND LABELS
    4. Make sure that the Label tab is selected
    5. Select OPTIONS
    6. At the bottom left hand corner- notice Product Number
    7. Select 5371- Business Card
    8. Click OK to accept the card style
    9. Select NEW DOCUMENT
    10. On the screen 10 labels now appear.
    11. Type your information in the first box
    12. If you wish to add an image:
    a. Click on INSERT, slide down the menu with the mouse to PICTURE and click on CLIP ART. Do a search for the type of image you want and click on your chosen image to insert it into your document.
    b. If you cannot find an appropriate image, click on CLIP ART ON OFFICE ONLINE for a broader selection of images and do a search for the type of image you want. Put a check mark in the box under the image you want to add it to your SELECTION BASKET and click on DOWNLOAD ITEM. Follow the prompts in order to add the image into your computer’s CLIP ART ORGANIZER. To insert the image you’re your document, click on the image and click on copy, then click in the first box of your document and click on EDIT then PASTE.
    c. If you have saved an image you would like to use simply click on Click on INSERT, slide down the menu with the mouse to PICTURE and click on FROM FILE and double click on the image you have saved to insert.
    d. Once you have chosen your image using any of the above sources, right click on the image and click on FORMAT PICTURE, a box with several tabs will appear, click on the LAYOUT tab and then click on IN FRONT OF TEXT and then click OK. Now you can move the picture wherever you like within the box you have chosen. If you need to adjust the size of the picture, double click on the picture and when the FORMAT PICTURE box appears click on the SIZE tab. To ensure that the scale stays the same, make sure to click on LOCK ASPECT RATIO before adjusting the height or width and then click OK.
    13. Once the first card is complete, SAVE the document
    14. After saving select all the information for the fist card and click on COPY (Under EDIT)
    15. Then click into the box at the top of the right column, RIGHT CLICK and select PASTE
    16. Adjust the second card as needed to match the first
    17. Highlight the first row and click on COPY
    18. Then click beside the next row of blank cards and PASTE
    19. Repeat for the rest of the page
    20. Delete any cards that appear on the second page and Save Document
    21. Perform a test print and compare it to the card stock in case you need to adjust the file or further format.

    le plus important reste a savoir quels mots choisir pour le recto de ta carte, des mots accrocheurs et qui te correspondent bien.

    si tu as d'autres questions, n'hesites pas a venir au centre, on est situe au 21avenue st clair est (a yonge et st clair). nos services sont gratuits et ca me ferait plaisir de t'aider.
    @+!

    Centre for Education & Training > ERCs > Overview

    fanny

  3. #3

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    Ahaha c'est super ça merci de l'info j'en tiendrais compte =)

  4. #4

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    Salut Fanny,

    Merci beaucoup pour ta réponse!! Vraiment sympa!
    J'en ferai sûrement rapidement une fois arrivé là-bas.
    Et puis, oui il est fort possible que je passe faire un tour au Centre pour voir comment ça se passe et avoir des conseils, avis!

    Merci et sans doute à bientôt!
    Lionel

  5. #5

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    Hello à tous,
    Et encore merci à fanny pour toutes ces infos, ça va en aider plus d'un je pense ! Moi aussi je passerai faire un tour au Centre, ça peut toujours être intéressant.
    @ bientôt

  6. #6

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    Il y a des modèles / templates dans Apple Pages, qui fonctionnent très bien, et sont compatibles avec les feuilles spécialement prévues à cet effet. J'en ai achetées sous forme d'un paquet de 15 (15 feuilles contenant chacun 10 cartes de visites, donc 150 au total) pour 15 dollars dans une papéterie. La découpe se fait instantanement à la main, sans déchirer, sans ciseau.