Discussion: Équivalence diplômes avec le canada anglophone
- 22/01/16, 18:29 #61Grâce à ce message, j'ai saisi de façon très clair que l'OSSD en Ontario correspond à notre Bac en France. Par contre, comment savoir si on a eu assez de U (university Courses) et de M (Mixed Courses) dans le grade 12. Est ce le pourcentage représenté par la note sur 20 des cours qui les intéresse?
"Applicants educated outside of Ontario must submit evidence of education equivalent to the Ontario Secondary School Diploma (OSSD) with six Grade 12 U or M courses."
- 05/12/17, 20:03 #62Bonjour, je rempli mes formulaires après avoir reçu une invitation pour un PVT. Cependant, je ne sais pas quel est l'équivalent au Canada d'une licence professionnelle que j'ai effectué en alternance (baccalauréat ou métier) ? Même chose pour mon master en école de commerce/en alternance.
D'avance merci !!!!!!!!!!!!!!
Léa
- 28/03/19, 16:17 #63Bonjour
Je me permets de relancer la discussion car je suis à la recherche d’information. Je recherche depuis quelques temps. Je trouve des informations différentes sur plusieurs sites.
Comment traduire les diplômes suivants pour trouver un emploi au Canada hors Québec et dans le Québec.
- baccalauréat
- bts
- Prepa
- Ecole d’ingénieur bac +5
Merci beaucoup!!
- 28/03/19, 16:27 #64Bonjour,
Pour ce qui est de la qualification d'ingénieur, je te renvoie à notre dossier : Etre ingénieur au Canada - pvtistes.net
- 31/03/19, 18:17 #65
- 13/11/19, 00:14 #66Bonjour ! L"équivalent du Bac Pro Francais en Colombie Britannique est le Dogwood diploma ou le Graduation Diploma ?
Merci
- 17/02/20, 17:46 #67Bonjour,
Une petite question, j'aimerais travailler dans différentes provinces canadiennes, et je sais que faire l'équivalence sera un atout probable dans ma recherche d'emploi.
Mais est-ce qu'il faut faire une évaluation comparative pour chaque province ? ou bien "juste" la québecoise pour le Québec, et n'importe quelle province anglophone pour la partie anglophone ?
Ou bien le fait de faire une évaluation via un organisme officiel canadien (agréé pour l'immigration fédérale par exemple) passe pour toutes les provinces, anglophones et francophone ?
J'ai fait la fonction recherche mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question, j'espère ne pas avoir zappé une info ! Merci par avance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.