Bon, petit post récapitulatif concernant l'
Ontario:
L'année du Grade 12 est sanctionné par un diplôme, le DESO, que l'on doit pouvoir comparer à notre baccalauréat français.
BTS/ DUT => Associate Degree
Licence => Bachelor Degree (BA)
Master => Master (MA)
Doctorat => Phd
Pas d'équivalence pour un bac + 2 universitaire.
Voilà, concernant les services payants permettant de définir les équivalences, ils ne se contentent pas de vous refiler les comparaisons que je viens de faire, mais ils vont vraiment aller chercher les diplômes spécifiques avec les véritables équivalences dans les appellations.
Si quelqu'un voit une erreur, souhaite apporter un renseignement supplémentaire, ou encore mieux si vous connaissez une véritable équivalence (genre BTS Compta = Associate Degree Compta
[j'en sais rien..] ), on pourra compléter ce message et éviter de trop éparpiller les infos
Grâce à ce message, j'ai saisi de façon très clair que l'OSSD en Ontario correspond à notre Bac en France. Par contre, comment savoir si on a eu assez de U (university Courses) et de M (Mixed Courses) dans le grade 12. Est ce le pourcentage représenté par la note sur 20 des cours qui les intéresse?
"Applicants educated outside of Ontario must submit evidence of education equivalent to the Ontario Secondary School Diploma (OSSD) with six Grade 12 U or M courses."