1. #61

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de lvlatthieu
    Bon, petit post récapitulatif concernant l'Ontario:




    L'année du Grade 12 est sanctionné par un diplôme, le DESO, que l'on doit pouvoir comparer à notre baccalauréat français.


    BTS/ DUT => Associate Degree
    Licence => Bachelor Degree (BA)
    Master => Master (MA)
    Doctorat => Phd



    Pas d'équivalence pour un bac + 2 universitaire.


    Voilà, concernant les services payants permettant de définir les équivalences, ils ne se contentent pas de vous refiler les comparaisons que je viens de faire, mais ils vont vraiment aller chercher les diplômes spécifiques avec les véritables équivalences dans les appellations.


    Si quelqu'un voit une erreur, souhaite apporter un renseignement supplémentaire, ou encore mieux si vous connaissez une véritable équivalence (genre BTS Compta = Associate Degree Compta [j'en sais rien..] ), on pourra compléter ce message et éviter de trop éparpiller les infos
    Grâce à ce message, j'ai saisi de façon très clair que l'OSSD en Ontario correspond à notre Bac en France. Par contre, comment savoir si on a eu assez de U (university Courses) et de M (Mixed Courses) dans le grade 12. Est ce le pourcentage représenté par la note sur 20 des cours qui les intéresse?

    "Applicants educated outside of Ontario must submit evidence of education equivalent to the Ontario Secondary School Diploma (OSSD) with six Grade 12 U or M courses."

  2. #62
    Avatar de LMahieu
    Léa 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je rempli mes formulaires après avoir reçu une invitation pour un PVT. Cependant, je ne sais pas quel est l'équivalent au Canada d'une licence professionnelle que j'ai effectué en alternance (baccalauréat ou métier) ? Même chose pour mon master en école de commerce/en alternance.

    D'avance merci !!!!!!!!!!!!!!

    Léa

  3. #63
    Avatar de Celine94
    céline 30 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Je me permets de relancer la discussion car je suis à la recherche d’information. Je recherche depuis quelques temps. Je trouve des informations différentes sur plusieurs sites.

    Comment traduire les diplômes suivants pour trouver un emploi au Canada hors Québec et dans le Québec.
    - baccalauréat
    - bts
    - Prepa
    - Ecole d’ingénieur bac +5

    Merci beaucoup!!

  4. #64
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Celine94
    - Ecole d’ingénieur bac +5
    Pour ce qui est de la qualification d'ingénieur, je te renvoie à notre dossier : Etre ingénieur au Canada - pvtistes.net

  5. #65
    Avatar de Celine94
    céline 30 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pour ce qui est de la qualification d'ingénieur, je te renvoie à notre dossier : Etre ingénieur au Canada - pvtistes.net
    Merci beaucoup !!! Bonne soirée!

  6. #66
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Bonjour ! L"équivalent du Bac Pro Francais en Colombie Britannique est le Dogwood diploma ou le Graduation Diploma ?

    Merci

  7. #67
    Avatar de Alea2509
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    93
    Likes reçus
    59
    Bonjour,

    Une petite question, j'aimerais travailler dans différentes provinces canadiennes, et je sais que faire l'équivalence sera un atout probable dans ma recherche d'emploi.

    Mais est-ce qu'il faut faire une évaluation comparative pour chaque province ? ou bien "juste" la québecoise pour le Québec, et n'importe quelle province anglophone pour la partie anglophone ?
    Ou bien le fait de faire une évaluation via un organisme officiel canadien (agréé pour l'immigration fédérale par exemple) passe pour toutes les provinces, anglophones et francophone ?

    J'ai fait la fonction recherche mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question, j'espère ne pas avoir zappé une info ! Merci par avance

Page 4 sur 4 ... 2 3 4