Discussion: Devenir ingénieur au Canada : je doute !
- 17/12/09, 01:19 #21Après avoir lu tout les messages, j'ai la vague impression que je suis pas tout seul dans ma galère.
Mon pvt se fini dans 2 mois, et j'ai toujours rien de probant. Et pour ceux qui vont arriver au canada pour être ingénieur, le réseau est essentiel et si vous connaissez des gens encore à l'université au Canada, je vous conseil de leur demander d'accéder au service de placement de leur université. Au moins vous aurez accès à plus d'offre.
Si vous avez moins de 3 ans d'expérience voir aucune à part des stages (comme moi), ça va être très dur.
- 17/12/09, 10:03 #22Dans la même veine, si vous connaissez un ingé au Québec membre de l'OIQ (ça doit marcher aussi dans les autres régions je pense avec leurs ordres respectifs), vous pouvez sans doute lui demander ses identifiants pour accéder aux offres du réseau : RéseauIQ : Accueil - Réseau des ingénieurs du Québec
Bon courage !
- 17/12/09, 13:23 #23Pour le réseauIQ, tu t'aperçois vite que 90% des offres sont dispo sur d'autres sites.
- 21/12/09, 23:08 #24Message de krakette
Est ce qu'il y a beaucoup d'offres d'emploi dans tous les secteurs pour ingénieur, comme par exemple en électronique? Est ce qu'il y aurait un moyen même si je pense pas, de pouvoir consulter ces offres si on ne fait pas encore parti de l'ordre?
Merci pour les réponses.
- 22/12/09, 18:02 #25
- 29/12/09, 23:41 #26
- 15/06/13, 22:26 #27
Bonjour Béatrice,
Ton message est très intéressant
En effet je suis actuellement une situation similaire . L'an prochain je serais en dernière année d'école d'ingénieur spécialité géotechnique.
Je pense refaire un master en fac pour avoir de solides connaissances en génie civil (construction et aménagement) pour ensuite tenté ma chance a Montréal ou Québec
Ensuite lors de salon on m'a beaucoup répéter qu'il était IMPOSSIBLE de travailler dans le génie civil si je n'avais pas de diplôme Canadien car les normes de construction etc. était trop différentes des normes françaises etc.
Ca m'a un peu dérouté, a tel point que j'envisage de repasser mon diplome d'ingé au Canada ...
C'est pour ca que je suis extrêmement curieux de connaitre ton parcours, savoir si tu as réussi à trouver un emplois dans le génie civil sans ces fameux diplômes Canadien . . .
- 14/08/18, 17:05 #28Hey Steve,
Je suis ingé génie civile, je vais m'installer en BC d'ici fin septembre pour rejoindre mon copain et du coup... La suite de ton histoire me plairait bien!
Quel a été le dénouement alors??!
Parce que je pensais faire une année d'étude pour combler mes connaissances (c'ets vrai que la construction c'est au sujet des réglementations et normes de chaque pays, donc je vais être paumée) mais j'ai vu que pour les étrangers, le coût d'une année d'étude était multipliée par plus de 3, alors ça m'a fait déchanté. (J'ai pas 20 000 $ à mettre là-dedans, sont fous! Oo)
Si d'aventure quelqu'un arrive à me donner son bout d'expérience, qu'il n'hésite pas!
A +
- 18/08/18, 07:31 #29Salut!
ca fait un baille ce post ^^
Finalement pour ma part j ai abandonne l idée de travailler au Canada en Tant qu ingé. Trop d incertitudes et pas Le courage de repartir pour des études !
j ai opté pour une annee de Génie Civil en France pour me spécialiser. Maintenant je bosse au Laos (bien loin de mon idée première ahah) dans Le management de projet de Construction. J ai donc finalement rejoint ce domaine même si mon poste est plus un post de management de projet qu un poste Technique mais mon boulot me plait !
bon courage à toi et à ton copain la bas !
si tu parvien à bosser en tant Qu inge je serai également EXTRÊMEMENT curieux de connaître ton parcours !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.