De toute façon, en tant que PVTiste, faut pas que tu vises un super poste car ton visa de travail temporaire va en bloquer plus d'un. Prépare toi aussi à faire des petits boulots car les employeurs aiment bien quand la personne a déjà une expérience de travail sur le sol canadien. Bref, ne pars pas en te disant que tu vas trouver un boulot dans ta branche, car ça va pas forcément être le cas.
De plus, je vois que tu prévois de venir à Montréal, donc pour être juriste (ou n'importe quel poste "à responsabilités"), tu DOIS être bilingue. J'ai trouvé un poste de parajuriste à l'aide d'une boite de recrutement spécialisée dans les métiers du droit, et il a fallu que j'insiste beaucoup pour qu'on me laisse postuler pour ce poste (car mon anglais est loin d'etre parfait, surtout à l'oral en fait, et que j'avais zéro expérience en droit vu que j'avais laché l'affaire après l'obtention de mon M2). Comme le cabinet où je travaille voulait qqln de francophone, c'est passé, mais j'ai eu de la chance.
Enfin voilà, te ferme pas de portes parce que si y a bien une matière qui n'est pas exportable, c'est bien le droit, donc toute expérience est bonne à prendre. Garde aussi en tête le fait qu'ici tu peux évoluer au sein d'une entreprise bien + facilement et rapidement qu'en France
Bon en me relisant je trouve mon message super négatif, mais 'fin jpense vaut mieux partir en étant au courant que ça va pas être ultra simple plutot que de se faire de faux espoirs et rentrer ultra déçu en france.