Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 23 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous! Je pars pour le canada en octobre 2011,j'atterris à Montreal et je compte y rester jusqu'en janvier. Après j'aimerai énormément partir plus à l'Ouest( BC ou Alberta) pour faire du wwoofing, mais je me pose plusieurs questions: je suis interressé presque uniquement par les ranchs d'élevage genre bovins, donc avec un très fort rapport aux chevaux, ya t'il du travail dans ce type de ranch en hiver? le sejour d'un wooffer dans un ranch a t'il une durée maximale? est ce que l'un d'entre vous à déjà pu, après une bonne experience de wooffing se faire engager comme employé de Ranch?

  2. #162
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Salut Simon!
    Alors pour te répondre, je te dirai que tu trouves de tout niveau durée-saisons de travail-lieux... Le mieux c'est de chercher sur le site, une fois que t'as choisi entre le woofing et le helpexchange.
    Je sais qu'il y a finalement pas mal d'hôtes qui cherchent des volontaires l'hiver car, justement, l'hiver, ça ne se bouscule pas au portillon!
    Je pense donc q tu trouveras facilement.
    Pis des ranchs, t'en trouveras à la pelle (à la fourche???) en Alberta, Manitoba, Saska...où tu voudras!

    je ne m'inquiète pas pour toi! Suffit que tu t'inscrives qq part et tu verras, tu trouveras tout ce que tu cherches et même mieux encore!

    ps: pr le vocabulaire lié aux chevaux, j'ai trouvé un super site qui couvre vraiment beaucoup, beaucoup de trucs. Si tu le veux, il est à toi!

  3. #163

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    merci hélène pour ta réponse! je vais me renseigner sur les différences entre woofing et helpex et je m'inscrirai! ce que tu dis me rassure pas mal, car j'avais peur de me retrouver dans une saison creuse sans aucun ranch pour m'accueillir! J'aimerais beaucoup que tu me transmette l'adresse du site dont tu parle à la fin de ton message, toute info est bonne à prendre! je tiendrai au courant de mes avancées ranchesques sur cette discussion!

    ---------- Message ajouté à 01h41 ---------- message précédent à 01h01 ----------

    d'ailleurs ( désolé j'ai pas réussi à éditer mon message précédent) si toi ou quelqu'un d'autre pouvait m'expliquer la différence entre wwoofing et helpexchange, parce que j'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire! merci

  4. #164
    Anonyme
    Message de Silliamax
    si toi ou quelqu'un d'autre pouvait m'expliquer la différence entre wwoofing et helpexchange, parce que j'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire! merci
    Cela a déjà été expliqué plus haut dans la discussion; pas de grande différence en soi (ce sont deux associations ayant le même objectif, comme WorkAway). Le site de Wwoof est peut-être plus fourni en adresses d'hôtes, HelpX dévie un peu plus vers d'autres domaines que l'organique (auberges de jeunesse, etc).

  5. #165
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Silliamax
    Bonjour à tous! Je pars pour le canada en octobre 2011,j'atterris à Montreal et je compte y rester jusqu'en janvier. Après j'aimerai énormément partir plus à l'Ouest( BC ou Alberta) pour faire du wwoofing, mais je me pose plusieurs questions: je suis interressé presque uniquement par les ranchs d'élevage genre bovins, donc avec un très fort rapport aux chevaux, ya t'il du travail dans ce type de ranch en hiver? le sejour d'un wooffer dans un ranch a t'il une durée maximale? est ce que l'un d'entre vous à déjà pu, après une bonne experience de wooffing se faire engager comme employé de Ranch?
    Salut ! Je pars en septembre direction Montréal également dans un premier temps, et l'idée de bosser en Woofing, notamment dans les ranchs m'attire bien...
    Peut-être qu'on se croisera à l'occasion !!
    @ + !

  6. #166

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Salut Ninou! oui j'espère qu'on se croisera! faire un bout de route à plusieurs c'est toujours sympa! et puis on pourra peut etre se croiser autour d'un verre à montreal, qui sait! tu voudrais partir dans quel coin pour le woofing?

  7. #167
    Anonyme
    Salut à tous!

    PVT en poche pour 2011/2012, je pense beaucoup au wooffing ou autre expérience du genre afin de pouvoir bouger de ville en ville, voir même de région en région sans trop de problème (trouver un logement tous les 15 jours ne serait pas franchement de l'éclate!). J'aurais aimé avoir des témoignages d'expériences vécues sur ce principe, et pourquoi pas des bons plans, des adresses ou autre ! Je suis partante pour tout type de travail, tant que la convivialité et la bonne ambiance règnent dans des paysages de fous! Quelles sont les endroits les plus appropriées pour ce genre d'expérience? Où peut-on aller l'hiver pour ce genre d'expérience? En bref, toute info sur le sujet m'intéresse !

    A bientôt j'espère!
    La bise,
    Charlotte.

  8. #168
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Silliamax
    Salut Ninou! oui j'espère qu'on se croisera! faire un bout de route à plusieurs c'est toujours sympa! et puis on pourra peut etre se croiser autour d'un verre à montreal, qui sait! tu voudrais partir dans quel coin pour le woofing?
    Salut !! Oui, faudra qu'on voit pour aller boire un verre à Montréal
    Pour le woofing, pour l'instant, je n'ai aucun plan de route... Je verrai sur place si je me sens de faire de la route seule ou si je trouve du monde etc... je vais laisser le destin faire sur ce coup là

  9. #169

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Moi et des amis souhaiterons, nous serions 4 en tout, faire du woofing l'année prochaine au canada ceci pour une durée de 1 mois ou + , mais nous ne sommes pas assez renseignés, nous cherchons des personnes qui on déjà vécu cette expérience de partir à plusieurs personnes étudiantes ou non.

    Sachant que nous aurions 17 ans l'année prochaine est-ce que cela change quelque chose ?.
    Nous avons collecter 20 Euros pour s'inscrire au site du woofing mais nous avons que c'est 60 Euros est-ce qu'il y a moins cher ?.
    Et est-ce que vous avez déjà des adresses sur place de fermes ou d'entreprises qui font du woofing ?.

    Merci de vos réponses

  10. #170
    Anonyme
    Prends le temps de lire les précédentes pages de lla discussion, tu trouveras un grand nombre de réponses à tes questions et on se fera plaisir de répondre aux autres ^^

    Message de M-manga
    Bonjour
    Moi et des amis souhaiterons, nous serions 4 en tout, faire du woofing l'année prochaine au canada ceci pour une durée de 1 mois ou + , mais nous ne sommes pas assez renseignés, nous cherchons des personnes qui on déjà vécu cette expérience de partir à plusieurs personnes étudiantes ou non.

    Sachant que nous aurions 17 ans l'année prochaine est-ce que cela change quelque chose ?.
    Nous avons collecter 20 Euros pour s'inscrire au site du woofing mais nous avons que c'est 60 Euros est-ce qu'il y a moins cher ?.
    Et est-ce que vous avez déjà des adresses sur place de fermes ou d'entreprises qui font du woofing ?.

    Merci de vos réponses

  11. #171
    Anonyme
    Bonjour à toutes et tous!
    Je suis super motivée pour faire un PVT au Canada en 2012 et je me demandai, si je n'obtiens pas le PVT pour je ne sais quelle raison (non non je ne pars pas défaitiste c'est juste que je cherches des infos au cas où...), pour partir en woofing c'est possible avec un visa de touriste?
    Je ne sais pas si la question a déjà été traité si oui je m'excuse par avance...
    Bonne journée
    Dorothée

  12. #172

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Hello! Oui la question a été traitée mais c'est loin ! Oui tu peux tout a fait faire du woofing avec un visa touriste car le woofing n'est pas rémunéré et donc pas besoin de permis de travail ou autre chose. Simplement être inscrit sur wooff ou helpex ou autre ( je connais pas tous). Bonne journée!

  13. #173
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Et si tu prends le temps de relire les pages précédentes, t'apprendras encore plus de choses intéressantes Dorothée!
    Tu peux le faire!!

  14. #174
    Anonyme
    Merci les pvtistes pour les conseils et le soutien c'est cool, ça donne encore plus envie d'y aller!!!

  15. #175
    Avatar de useless
    bastien 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Est-ce qu'il faut faire des demandes aux agriculteurs longtemps à l'avance ou il est possible de faire ça au fur et à mesure de son avancement dans le pays en contactant les propriétaires 1 semaine à l'avance?

  16. #176
    Anonyme
    Message de useless
    Est-ce qu'il faut faire des demandes aux agriculteurs longtemps à l'avance ou il est possible de faire ça au fur et à mesure de son avancement dans le pays en contactant les propriétaires 1 semaine à l'avance?
    Je pense que cela dépend de la période... il y a des périodes (l'été principalement) où ils ont énormément de demande et où il est donc préférable de demander longtemps à l'avance il me semble... je ne peux pas le garantir à 200% vu que je n'en ai encore jamais fait mais c'est mon avis! Après ça doit aussi dépendre du nombre de volontaires qu'ils peuvent recevoir !

  17. #177

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Oui je pense que ça doit varier en fonction de la saison et du ranch, mais a mon avis ça doit être entre 2 et trois semaines, je pense, en fonction de leur dispos et de la place qu'ils ont!

  18. #178
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Les 2 seules site connus pour ce genre de chose c'est payant... c'est a peine foutage de gueule ^^
    c'est vraiment dommage car c'est un truc qui pourrait vraiment être intéressant.

  19. #179
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Marion, c'est payant mais c'est pas non plus cheros!
    Il y a du boulot derrière, le listing, l'entretien du site...ça n'en devient pas moins intéressant comme expérience. Avec helpX en plus, ton inscription dure 2 ans si je ne m'abuse...
    A mon sens, ça en vaut largement le coût!
    Tu peux partir sans eux aussi si tu le veux, et regarder sur des petites annonces. Sur helpX et wwoof, mais t'as pas plus clair et détaille.
    Par contre, ça n'empêche pas les mauvaises expériences, des 2 côtés autant pr les hôtes que pour les woofers, d'où l'intérêt de bien choisir (regardez le nb de places, les retours sur l'hôte...).

    Pour la question du quand prendre contact, je dirai q si t'as vraiment envie d'aller qq part, mieux vaut établir un pré contact, te présenter, dire à quelle période, ce q tu offres, ce q tu attends. ça crée un lien. Les hôtes réservent rarement des places pour qq un qui leur dit "peut-être que " si un "je viens de telle date à telle date" est sur le coup.
    Il y a trop de désistements, fait qu'ils se retrouvent dans la mouise.

    Pour ma part, ça n' a été que très enrichissant comme inscription et aventure!


  20. #180
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Merci de ta réponse c'est sur que ces 2 sites ont l'air sérieux donc ouais c'est a voir lol

Page 9 sur 23 ... 7 8 9 10 11 19 ...