je vois pas comment a partir de la France, un américain puisse promettre une embauche!
Plusieurs solutions existent, du débauchage au chasseur de tête, en passant par la mutation pure et simple avec un golden expat package à la clef. Et encore, les packages se font de plus en plus rares, crise financière oblige. Il y a encore de ça quelques années il n'était pas rare de voir des full expat packages (billets d'avion pour le conjoint, appartement meublé, parking space, frais de scolarité payés, full amenities, 401(k)).
Dans 99% des cas, ça signifie high-end job ou field très recherché. Ou alors un très solide réseau.
Donc si jamais tu as de la famille proche qui habite au 740 Park Avenue, ou si tu passes régulièrement tes vacances aux Hamptons avec quelques Sachs boys, c'est le moment de faire jouer le réseau.
Dans le cas contraire, opportunisme, Green Card, cierge dominical à la paroisse du coin.
Le VIE, faut avoir une bonne expé ... c'est pas super easy ... !
Courage tout de même dans tes recherches car moi aussi, j'adorerais m'installer à NYC et seule solution, la green card lol
Pareil (bis).
M'enfin vivre à Manhattan reste pour le moment un doux rêve, tant le coût de la vie y est prohibitif.
A ce propos :
https://www.nytimes.com/2009/02/08/f...8halfmill.html
On peut commencer à cotiser remarque.