- 18/11/10, 17:47 #1Bonjour,
Partant très bientôt j'aimerais savoir si la lettre de recommandation des employeurs est un indispensable pour trouver du travail ?
Je pose cette question car je suis intermittente du spectacle dc avec bcp d'employeurs différents.
Merci beaucoup
- 18/11/10, 18:19 #2Si tu peux en avoir quelques une, c'est conseillé mais pas "obligatoire". Certains employeurs les demandent, d'autres non, d'autres encore les appellent directement. Ça dépend. Mais si tu tapes "lettre référence" ou "lettre recommandation" dans la recherche avancée, tu pourras tomber sur des post où le sujet a déjà été mentionné:
https://pvtistes.net/forum/emploi/27...eferences.html
https://pvtistes.net/forum/emploi/76...mandation.html
Entre autre...
- 18/11/10, 20:42 #3
- 17/01/11, 12:24 #4Bonjour,
J'ai pu comprendre que d'avoir des lettres de recommandations de ses employeurs précédents étaient très importants au Canada. Est-il toujours mieux d'avoir un original ou bien une simple lettre sans signature suffit?
Je pose la question car j'ai travaillé en Australie et j'aimerai savoir si je dois leur demander de simplement me faire une lettre via le Pc ou si je leur demande de m'en envoyé une par la poste?
Merci.
- 18/01/11, 18:01 #5Tiens je me posais aussi la question dernièrement.
Moi j'ai demandé des lettres de recommandations dactylographiées, et comme elles sont envoyées par mail, je n'ai pas la signature manuscrite des employeurs, mais comme toutes leurs coordonnées y figurent j'espère que ça ne posera pas de problème. Surtout si je joins avec des traductions anglaises certifiées, ça devrait aller....non?
A vous les studios!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.